Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Une petite place pour se divertir entre membres... Plus d'information à venir.
Avatar de l’utilisateur
das_fouine
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2012, 18:44
Localisation : Sainte-Sophie(laurentide)

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par das_fouine » 16 oct. 2012, 18:51

qaund ta 16 ans pas de job pis que d'investit 1500 dollars dans ton aquarium, je me trouve motivée et fan finie,les poissons c'est pour la vie :)
75 gallons (construction)
5 rasbora arlequin
6 head and tails lights tetra
3 corydoras
1 escargot
et 2 poissons rouges dans un autre aquarium depuis 6 ans

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par Aquaculteur » 16 oct. 2012, 18:59

coucou

Tu est bien parti disons. Moi avant de travailler je trippais au frais de mes parent si on peut dire, mais maintenant, je le fais a mes frais personnel.



Tourlou

Avatar de l’utilisateur
das_fouine
Messages : 35
Inscription : 13 oct. 2012, 18:44
Localisation : Sainte-Sophie(laurentide)

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par das_fouine » 16 oct. 2012, 19:19

Aquaculteur a écrit :coucou

Tu est bien parti disons. Moi avant de travailler je trippais au frais de mes parent si on peut dire, mais maintenant, je le fais a mes frais personnel.



Tourlou
mes parents m'on un peu aidée (pas le choix)environ 350 dollars mais le reste c'est des économies qui tronent maintenant dans le salon
75 gallons (construction)
5 rasbora arlequin
6 head and tails lights tetra
3 corydoras
1 escargot
et 2 poissons rouges dans un autre aquarium depuis 6 ans

Avatar de l’utilisateur
petit_minou
Messages : 16
Inscription : 17 juin 2013, 18:46
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par petit_minou » 24 juil. 2013, 20:27

Tu es un fan fini d'aquariophile quand tu as plus de groupe Facebook sur les poisson que tout autre chose.

J'ai des groupe de design, de vêtements et d'autre chose, mais je suis toujours sur les groupe de poissons xD

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par Jany72 » 24 juil. 2013, 21:13

Je seconde le post précédent lol!!

Crée passion aquariophile... Quand tu nous tiens! ;)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
BF3-Ramirezi
Messages : 147
Inscription : 24 janv. 2013, 18:06
Localisation : Beauport

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par BF3-Ramirezi » 24 juil. 2013, 21:55

Quand tu passes une partie de tes vacances à visiter les animaleries (poissons) au Lac St-Jean, 3-R et Mtl et que tu fais un détour à Shawi pour aller acheter des tests d'eau d'un particulier... ;)
55G Guppy, Ancistrus, Otocinclus, Tétra Diamant, green fire, Ramirezi, Cory pygmé
33G Microrasbora Galaxy, Boraras maculatus et urophthalmoides, rilli, Otocinclus
20G Barbu, Gastromyzon, Crevettes White Pearl
10G Girardinus metallicus
Nano Crevettes

Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par Bonsaitree » 25 juil. 2013, 01:16

quand tu manques virer fou en voyant des poissons qui sont dans un aquarium qui ne lui convient pas du tout dans les photos facebook d'amis de tes amis et tu ne peut pas commenter. (C'étais un poisson rouge dans un mini cube d'a peine 1litres conteant des lucky bamboo

Et aussi de trouver horrible des aquariums négligés dans des restaurants. (y manque 6 pouces d'eau a cause de l'évaporation et on voit tous les cernes où l'eau était)

Nyassa
Messages : 117
Inscription : 24 juin 2013, 19:15
Localisation : Terrebonne

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par Nyassa » 25 juil. 2013, 09:46

Vraiment drôle et rassurent ce poste. on est vraiment pas seul finalement.

Quand tu te réveilles aux heures la nuit pour voir si tout va bien :roll:

Quand ton bosse en sait autant que toi sur le sujet et qui n'a pas de poisson :lol:

Quand tu penses à te partir un sevice de gardiennage pour poisson. Après tout il y a des hôtel pour chat et chien...
Le mieux finalement c'est de ne pas partir.

Quand tu voudrais un bac assez gros pour pouvoir nager avec eux. Dans mes rêves à moins que je parte pour l'afrique mais non je ne peux pas partir :roll:

Quand tu offres un aquarium à quelqu'un que tu ne connaîs même pas ... Hihi. Pour ceux qui ont suivi.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par micheljq » 25 juil. 2013, 10:13

J'ai arrêté le hobby pendant 14 ans.

Je suis revenu en 2011, cette fois je voulais garder des plantes aquatiques. Au début je me suis dit bof un 5-10 gallons fera l'affaire, je veux juste m'y remettre comme ça.

Finalement, je trouve un beau 20G frameless à la Faune.

Très vite la passion me reprends et je le trouve trop petit, ma blonde est tannée de m'entendre parler de poissons et que je veux un bac plus grand.

Janvier 2013, je m'achète un 65G alors que mon plan c'était juste d'avoir un 30G pour avoir 80cm de facade.

Maintenant je passe mon temps à m'imaginer avec plus grand, 90G, pour avoir au moins 4 pieds de facade. Mais je pense que l'idéal ça serait un bac de 6' X 2' X 2' - 180G. Je peux pas où je demeure présentement.

J'investit quasiment tout mon argent dans l'immobilier. Le prochain achat, dans plusieurs années, sera une unifamiliale. Quand je regarde une maison, la première chose que je vérifie, y'a-t'il un sous-sol potable pour ma future aquarium de 6 pieds de long. Deuxième chose que je vérifie, y'a t'il un bon terrain bien éclairé pour faire un bassin extérieur.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Guppy15SPM
Messages : 94
Inscription : 15 juil. 2013, 09:09
Localisation : Quebec

Re: Tu es un fan fini d'aquariophilie quand ?

Message non lu par Guppy15SPM » 25 juil. 2013, 10:34

Quand tu passes touts tes vacances d'un mois a Qc à visiter toutes les animalerie que tu as bien repérées sur une grande carte

Quand tu dépence plus de 500€ dans les plantes d'aquarium et dans des racines en moins d'une semaine :oops:

Quand t'es rendu à mettre une caméra devant ton bac parce que tu pars en vacances un mois au quebec et que tu as trop peur que quelque chose de mal se passe, mieux vaut pas partir :roll:

Voila :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités