Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Se répondre à soi-même... (a.k.a. poster 2 messages)

L'endroit parfait pour en appendre plus sur les nouvelles fonctionnalités du forum.
Avatar de l’utilisateur
Pierre Latreille
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2010, 00:01
Localisation : Longueuil
Contact :

Se répondre à soi-même... (a.k.a. poster 2 messages)

Message non lu par Pierre Latreille » 30 nov. 2011, 12:28

Pour les boutons gris, sans clignotement, avec une touche de couleur, et les icône super.
Bien hâte de voir le résultat final...
Une question en passant Jean-Marc.
L'impossibilité de répondre à la suite d'une réponse précédante c'est un hic, pourrais-t-on pouvoir faire ce qui était possible sur l'ancien forum?.
Combien de temps faut-il ici pour avoir la possibilité de faire une nouvelle réponse sur le même sujet?
Image%20%20Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Concours: Réfection des boutons du forum.

Message non lu par Jmspaggi » 30 nov. 2011, 12:41

Pierre Latreille a écrit : L'impossibilité de répondre à la suite d'une réponse précédante c'est un hic, pourrais-t-on pouvoir faire ce qui était possible sur l'ancien forum?.
Combien de temps faut-il ici pour avoir la possibilité de faire une nouvelle réponse sur le même sujet?
Bizarre, tu es censé pouvoir. Quand tu te réponds à toi-même, c'est censé t'ouvrir ton message précédent en mode édition pour que tu puisses y rajouter ce que tu as oublier de dire. Et tu peux maintenant modifier ton message pendant une heure (au lieu de 10 minutes avant). Ce qui donne plus de flexibilité.

Je vais vérifier si ça fonctionne bien...

Update: Je viens d'essayer avec un compte utilisateur et ça fonctionne bien. J'ai pu répondre à mon propre message et donc me retrouver sur l'écran d'édition.

Avatar de l’utilisateur
Pierre Latreille
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2010, 00:01
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Concours: Réfection des boutons du forum.

Message non lu par Pierre Latreille » 30 nov. 2011, 13:08

Oui , c'est la possibilité qu'on a de rééditer avec d'autres commentaires mais ce n'est pas ce qui était possible avant.
Ex: Dans le sujet S. encan si je parlais d'une mise à jour du nombre de lots.
Je ne pouvais pas ouvrir une réponse distincte pour parler par exemple des choses qu'il ne fallait pas oublier pour apporter au S. encan, il fallait que je combine les deux messages.
Image%20%20Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Concours: Réfection des boutons du forum.

Message non lu par Claude-Lab » 30 nov. 2011, 16:58

Même problème que Pierre de mon coté, Exemple, le sujet du Super Encan, je voulais répondre en citant quelqu'un, mais après je voulais mettre un message avec le nombre de lots qu'on était rendu, et cela me disait que je ne pouvais pas mettre d'autre réponse que je devais éditer mon message. Donc c'était pas pratique du tout, j'avais 2 messages complètement différent qu'il n'aurait pas été bon de les mélanger, que je finissais par choisir le plus important, soit de ne pas répondre en citant, mais juste placer l'autre message.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Concours: Réfection des boutons du forum.

Message non lu par Jmspaggi » 30 nov. 2011, 18:14

Pourquoi ne pas mettre les 2 messages dans le même message? En les séparant par une ligne horizontale?

On rajouté cette fonctionnalité car beaucoup de personnes postent 2 ou 3 messages pour rajouter des détails à une situation.

Genre, message1: Oh, mon guppy est malade, je fais quoi?
Message2: J'ai oublié de vous dire, il a des points blancs sur le corps.
Message3: Ha, oui, désolé, encore moi. En plus les autres poissons commencent à en avoir aussi, vite, aidez moi!

Résultat, on doit passer derriere la personne et remettre tous ces messages ensembles. Avec l'option que l'on a rajouté, on a plus besoin et ça nous sauve BEAUCOUP de travail...

Voici donc un exemple que vous pourriez utiliser pour traiter 2 sujets dans le même message. (Utilisation de lignes horizontales)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Claude-Lab a écrit :Même problème que Pierre de mon coté....
À chaque problème sa solution ;)

Pour toutes les personnes qui pensent venir à la réunion de la S.A.M. de décembre, si vous avez besoin de sable, d'argile ou d'engrais PPS-Pro, merci de le me dire un peu à l'avance.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Concours: Réfection des boutons du forum.

Message non lu par Claude-Lab » 30 nov. 2011, 23:49

Le problème avec ta ligne, si c'est comme moi, je ne lit pas le message au complet, si le début ne m'intéresse pas, je saute au message suivant, donc je manques des bouts de messages, c'est pas une ligne qui fera que je le lit, surtout quand le message est rendu a 8 pieds de long, avec plein de citation. Un message trop long, c'est pas intéressant non plus. C'est sur que cela n'arrive pas souvent, mais vouloir répondre et ensuite mettre une information qui ne regarde pas la réponse, n'arrive pas souvent, c'est juste plate qu'on ne puisse pas le faire.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Concours: Réfection des boutons du forum.

Message non lu par Jmspaggi » 01 déc. 2011, 06:34

J'vais essayer de réfléchir à une solution, mais je ne pourrais rien faire avant le 12 décembre par manque de temps :(

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Se répondre à soit même...

Message non lu par Claude-Lab » 01 déc. 2011, 17:14

Oh là là, celui qui a divisé le sujet n'a pas trouvé le bon titre, et avec une faute flagrante en plus, c'est horrible à lire.

Il n'a jamais été question de se répondre à soi-même, mais de poster une deuxième réponse dans le même sujet. Soit 2 réponses différentes de suite, n'ayant pas vraiment rapport entre les 2 réponses, pour les mettre dans le même message, qu'une première réponse vienne en réponse a un message avec citation, que la réponse suivant, annonce quelques choses de différent dans le même sujet. Voilà le problème, on ne peut plus le faire maintenant.

Donc maintenant, faut attendre que tu y réfléchisses et corrige le tout, si cela reste possible, bien sur.

P.S. Même faire une citation et répondre, on ne peut pas répondre avec une citation d'une autre personne non plus.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Se répondre à soit même...

Message non lu par Jmspaggi » 01 déc. 2011, 17:25

Claude-Lab a écrit :P.S. Même faire une citation et répondre, on ne peut pas répondre avec une citation d'une autre personne non plus.
Pas sur de comprendre ce bout là.

Est-ce que tu parles de faire plusieurs réponses/citations dans le même message?
Jmspaggi a écrit :J'vais essayer de réfléchir à une solution, mais je ne pourrais rien faire avant le 12 décembre par manque de temps :(
Car là je peux me citer moi aussi....
Pierre Latreille a écrit :Oui , c'est la possibilité qu'on a de rééditer avec d'autres commentaires mais ce n'est pas ce qui était possible avant.
Ex: Dans le sujet S. encan si je parlais d'une mise à jour du nombre de lots.
Je ne pouvais pas ouvrir une réponse distincte pour parler par exemple des choses qu'il ne fallait pas oublier pour apporter au S. encan, il fallait que je combine les deux messages.
Ou même citer Pierre.

Peux-tu me donner plus de détails sur ce que tu entends par là?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité