Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Introduction de la réputation.

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Introduction de la réputation.

Message non lu par 159Raymond » 09 sept. 2011, 17:28

Je ne vois pas non plus l'utilité de cette option.

J'ai eu des conseils extraordinaires ici. Bien sûr, je me suis fait "brassée" un peu à mes débuts mais je me considère chanceuse d'avoir pu bénéficier de l'expérience de gens tel que vous tous.

Personnellement, je n'aimerais pas que quelqu'un se censure juste parce qu'il ou elle aurait peur que je lui donne une mauvaise "note".

De toute façon, personne n'est excellent dans tout et on le sent lorsque le discours ne tient pas la route...
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Introduction de la réputation.

Message non lu par Osaka155 » 09 sept. 2011, 20:24

Je suis d'accord avec 159Raymond.

Certaine auront peur également de donner leur avis pas seulement pour en retirer un négatif mais simplement car les autres n'ont pas aimé leurs commentaires et l'ont préalablement coté dans le négatif.

Sans viser personne
, si nous prenons exemple sur ceux qui veulent tel et tel poisson ou qui ont un bac totalement surpeuplé et qui ne veulent pas vraiment comprendre notre but d'aider ou de vouloir les dissuader car c'est un mauvais choix ou des éventuels problèmes. En d'autres mots, les bornés, risquent de mal noter les autres dans un seul et unique but d'une simple "vendetta".
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Introduction de la réputation.

Message non lu par Dany S. » 09 sept. 2011, 21:03

Le moins a été retiré?? Je vois plus seulement le +
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Introduction de la réputation.

Message non lu par Jmspaggi » 09 sept. 2011, 21:22

Oui, le - a été retiré pour éviter tout ce que les personnes explique ci-dessus ;)

JM

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Introduction de la réputation.

Message non lu par Karine » 10 sept. 2011, 00:15

Je viens à mon tour donner mon avis sur le sujet.
Je ne suis pas favorable à ce genre de "note" dans la mesure où l'on est déjà noté partout, école pour ceux qui y sont, travail etc. Je viens ici pour apprendre et échanger, partager dans un domaine qui me passionne point final, je n'ai pas le besoin d'avoir une "note" de réputation. La valeur des gens ici on la connaît, pour les informations on peut ne pas être en accord avec quelqu'un, c'est ça la démocratie d'une part, et il n'y a pas toujours qu'une "règle" à suivre d'autre part. Ce qui a fonctionné pour certains peut ne pas fonctionner pour d'autres etc. Reste qu'il y a des règles de base quand même :P et il ne faut pas oublier qu'en "théorie" on doit toujours "croiser" les informations. Mais ici on a la chance de croiser pas mal de personnes qui sont de bonnes références alors quand plusieurs disent la même chose... on peut s'y fier non ? ;)
En bref, la seule place où je verrai éventuellement l'utilité de ce "barème" sur un tel forum ce serait dans la section vente comme il l'a été préposé par wingei.
Et voilà mon petit avis :lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Introduction de la réputation.

Message non lu par Myositis » 10 sept. 2011, 02:10

Moi j'aime ce système de cotation positif car les membres qui sont expérimentés, généreux et communicateurs reçoivent ainsi une marque d'appréciation
de la part des autres membres.

Ça devient un bon outil pour les nouveaux qui ne connaissent pas le bagage
aquariophile des membres et qui ne savent pas sur quoi et qui se fier. Cette
cote perd de son importance au fur et à mesure que l’on découvre par soi-même
les forces et les faiblesses des autres membres.


Je pense qu'avec le temps, la majorité des gens vont utiliser cet outil tout
simple de façon intelligente.

Aussi je suis bien contente que la cote négative ait été éliminée car on obtient rien de constructif à rabaisser les autres.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Introduction de la réputation.

Message non lu par coloré » 10 sept. 2011, 08:42

Après 24 heures, je vois déjà des résultats positifs. Le but n'est pas de donner des noms mais je veux juste dire que j'accordais déjà plus d'importance à certains membres et je vois que certains se démarquent déjà. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde mais c’est peut être juste qu’ils n’ont pas été très actif depuis 24 heures. Imaginer dans quelques semaines, les remerciements seront mieux distribués puisqu'il y aura un plus grand nombre de votes et ce sera encore plus révélateur.

Je trouve que c'est une belle façon de remercier ceux qui prennent le temps de bien lire et de bien répondre aux posts. J'espère que cela fera en sortes que nous aurons une bonne rétention des membres ayant à cœur le bien être des poissons, des plantes, des petits nouveaux...

Quand je suis arrivé, j'avais de la misère à peser le pour et le contre des conseils divergents. Quand un membre ayant beaucoup de points dira à un nouveau : ne fait pas ça! Cela aura aussi un plus grand impact!

Pour ma part, les personnes à qui j'accorde le plus d'importance sont ceux qui apportent des commentaires nuancés sur les divers trucs. Ils donnent leurs opinions en pesant le pour et le contre des diverses solutions au lieu de dire rapidement ‘’fait ça’’ ou ‘’achète ça’’. Ils donnent des conseils clairs, précis, réalisables, en fonction du réel problème et non des symptômes et aussi adapté au type d’aquariophile (débutant-expert) qui a une question.

Je pense que le fait d'avoir retiré le - est une très bonne chose. On va éviter les petites guerres inutiles.

Je me demande bien pourquoi j'ai un point... :confused:
C’est génial, cela m’encourage à continuer d’aider avec mes petites expériences personnelles même si je suis nouvelle. Je réponds aux nouveaux du mieux que je peux pour éviter aux anciens de répéter encore une fois les principes de bases pour que eux aient le temps de répondre aux problèmes plus complexes. Dès fois, je tente d’aider le nouveau à donner plus de détails pour qu’un ancien ait en main le plus de données possibles pour lui répondre rapidement. Surtout en cas de maladie!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Introduction de la réputation.

Message non lu par Saya » 10 sept. 2011, 15:00

Je ne vois pas ce que ça apportera. Personnellement, je sais qui est plus expérimentés et qui ont des meilleures connaissances dans certains domaines. Pour ça, je fréquente le forum et je participe aux fils de discussion. Par exemple, voir que CobaltBlue a 26 ne me dit pas du tout que c'est une des personnes ressources si on a une question sur les plantes. Si quelqu'un a des questions sur les bornéos tâchetés, il est (sans t'offenser Cobalt ;) , c'est quand même toi qui me les a fait connaître) pas aussi callé que moi mais j'ai seulement 1 alors pourquoi on se fierait à moi? Bref, je trouve que c'est relatif et que pour cette raison c'est impossible de coter ça. Seule chose qui est évidente c'est que ça va causer toute sorte de problème et conflit cette cotation. ;)

Bref, je suis ni pour ni contre mais je sais que je n'utiliserais jamais cette info.
Image

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Introduction de la réputation.

Message non lu par CobaltBlue » 10 sept. 2011, 15:27

Oh, je ne me sens pas pas offensé, Saya ;)

On a chacun nos expertises qui proviennent de nos intérêts plus marqués touchant certains domaines.

C'est pour cette raison qu'on ne me verra pas commenter sur les vivipares, par exemple.

Concernant la réputation, je dirais qu'on devrait laisser ceci aller un peu et évaluer, une fois ce principe démarré, si ça apporte vraiment quelque chose ou pas.

Si dans 3 semaines on voit que finalement, ça n'apporte rien, on suggère de l'enlever. Si cependant on voit que ceci apporte un petit plus aux membres du forum, on laisse aller.

Je suis informaticien et quand on implante une nouvelle solution, on voit TOUJOURS une levée de boucliers contre le projet. Cependant, après quelques semaines, les gens ne veulent plus s'en passer.

Je dirais d'être patient et de voir ou ça mène!

J'ai l'impression que les PLUS arrêteront de se donner rapidement très vite et que seuls les réponses en valant la peine en recevront.
Image

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Introduction de la réputation.

Message non lu par Telemecanique » 10 sept. 2011, 16:02

Ca demontre aucunement l'expertise.Ceux qui on du temps a poster partous vont monter même si ce n'est pas des Aquarophile expérimenté.

Dany.s a 4 point et c'est un des meilleur du forum. :roll:

:twisted:

Wow est n'est sur la bonne voix ici laché pas vous aller finir par l'avoir

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités