Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Introduction de la réputation.

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Introduction de la réputation.

Message non lu par Jmspaggi » 08 sept. 2011, 16:11

Bonjour chers forumeuses et chers forumeurs.

Plusieurs m'ont demandé si il n'était pas possible d'avoir un système de notation afin de pouvoir se faire une idée de la réputation des différents intervenants.

Jusqu'à présent, la seule chose que j'avais trouvé fonctionnait au nombre de messages postés. Autant dire que cela avait aucun intérêt car les personnes postant juste des "Ha, cool" 15 fois par jours auraient eu plus de points que des réponses pertinentes moins fréquentes.

En passant, on supprime les messages genre "Ha, cool", ou encore "Mort de rire, ça fait bleu blanc rouge" quand ils n'apportent rien au sujet.

J'ai fouillé un peu plus dans les options disponibles sur le forum, et j'ai trouvé quelque chose d'intéressant.

Au lieu d'avoir des points pour chaque message, on a des points pour ce que les gens pensent de nos messages...

Il devient donc possible pour chaque membre inscrit de signaler un message intéressant, ou alors un message qui ne l'est pas. Un message où quelqu'un donne une bonne information, ou alors un message ou quelqu'un donne une information erronée.

Tous ces votes sont cumulés et apparaissent sous l'avatar du membre, et donne ainsi un aperçu de sa crédibilité.

Cette option est maintenant la votre, faites en bon usage.

Et n'oubliez pas, vous n'êtes pas obligés de noter chaque message. Notez seulement ceux qui vous semble pertinents, ou ceux qui au contraire vous semblent vraiment pas correspondre au sujet traité.

L'option sera activé d'ici quelques minutes.

JM

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Introduction de la réputation.

Message non lu par Jmspaggi » 08 sept. 2011, 16:18

Petite mise à jour...

Vous aurez aussi noté l'apparition du bouton "Merci"....

Il permet à la personne qui a ouvert le fils de discussion initialement de souligner une participation particulièrement utile dans le sujet.

Je n'ai pas encore essayé, mais il me semble qu'un seul "merci" peut être attribué par sujet ouvert.

De plus, les votes dans les sections jeux, test, bugs, vente, etc. ne sont pas pris en compte car ils ne sont pas nécessairement représentatifs.

JM

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Introduction de la réputation.

Message non lu par Osaka155 » 08 sept. 2011, 16:30

Génial comme idée !! J'adore !! Ça va nous permette de voir un peu à qui nous avons affaire. Quoique honnêtement depuis que je suis inscrite sur le forum, je trouve beaucoup de gens compétents. :)
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Introduction de la réputation.

Message non lu par Jmspaggi » 08 sept. 2011, 16:33

Je vais peut-être un peu ajuster les paramètres dans les prochains jours, pour éviter que des gens se crée des comptes tous les jours pour voter pour eux même... ou autre genre de manipulations.

Donc ça se peut que l'option disparaisse malheureusement pour certain d'entre vous, mais rassurez vous, c'est temporaire. En gagnant de l'expérience et en participant, elle réapparaitra pour vous automatiquement...

JM

Avatar de l’utilisateur
Osaka155
Messages : 817
Inscription : 27 août 2011, 00:15
Localisation : Matane

Introduction de la réputation.

Message non lu par Osaka155 » 08 sept. 2011, 16:37

Oh Oh !! Mais tu donne des idées aux gens !!

Quelles personnes malhonnête oserait faire une chose pareil ?

On aura tout vu c'est bien ça le pire car je doute même pas que certain y ont déjà pensé !
Complètement accros à ce monde...
110 G: Eau salée. Population à venir.....

Image

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Introduction de la réputation.

Message non lu par Wingei » 08 sept. 2011, 16:38

Allo

ok, les petits signes de + ou - en haut a droite du message.

Je t'ai mis un moins juste pour voir comment ça marche hihihi
Donc il faut pointer la souris dessus pour voir les résultats en %
Mais est-ce que les autres savent qui leurs attribue de mauvaises notes ?
Y a t'il des risques de conflit ouvert?

Aussi, je propose que la section vente possède cette fonction de façon a savoir si les arguments et les promesses de qualité sont tenues quand un acheteur se déplace parfois loin pour faire l'acquisition du sujet de ses désirs.

Merci pour la maintenance du forum, a plus.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Introduction de la réputation.

Message non lu par Jmspaggi » 08 sept. 2011, 16:45

Wingei a écrit :Je t'ai mis un moins juste pour voir comment ça marche hihihi
C'est toi qui a fait ça???

Grrrrr!!!!! ;)

Pour la section vente, ça pourrait être une bonne idée effectivement, je vais voir l'avis du groupe...


@Osaka:

On trouve toute sorte de monde sur internet ;)

Bon, voici les paramètres mis en place.

Pour pouvoir noter un message, le membre doit avoir un minimum de 100 messages à son acquis. Ça permet de s'assurer d'un minimum d'expérience des personnes qui votent.

Vous pouvez voter pour seulement 10 messages par jour. Ceci afin d'inciter les gens à noter les messages vraiment pertinents et pas non juste tous les messages qu'ils croisent.

Évidemment, c'est tout nouveau, donc ça se pourrait que ce soit adapté au fils du temps...

JM

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Introduction de la réputation.

Message non lu par Jmspaggi » 08 sept. 2011, 16:47

J'ai oublié de répondre au sujet des conflits ouverts...

Non, il n'est pas possible de voir qui a voté pour qui.

On peut voir dans un profil la réputation d'une personne, ainsi que si elle a donné des votes, mais on ne peut pas voir qui a noté qui.

Et même big brother ne peut pas ;)

Donc aucun risque à ce niveau. De plus, je n'ai pas la possibilité de modifier la réputation avec l'interface d'administration. Donc c'est vraiment l'avis du groupe qui sera reflété par cette information.

JM

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Introduction de la réputation.

Message non lu par Fushia » 08 sept. 2011, 18:52

Jmspaggi a écrit : Et même big brother ne peut pas ;)
:P

Pour le bouton "merci" il est où???

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Introduction de la réputation.

Message non lu par Jmspaggi » 08 sept. 2011, 20:06

Salut Fushia,

Tu trouves le bouton merci uniquement dans les sujet de discussion que tu as démarré toi.

Par exemple ici, je peux le voir sur ton message, celui de Wingei, de Osaka, mais pas les miens (Normal).

JM

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités