Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nombre de messages.

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Nombre de messages.

Message non lu par Jmspaggi » 17 oct. 2011, 10:57

Bonjour tout le monde,

Nous avons présentement 45734 messages sur le forum.

Ce nombre devrait passer sous les 40 000 dans la journée.

Tout simplement parce que je vais vider la corbeille des messages déplacés inutiles. Alors pas d'inquiétudes à avoir ;)

De plus, il semblerait que les messages datant de plus de 2 ans sont automatiquement supprimés du forum. Ça me surprend, alors je vais regarder d'un peu plus près ce qu'il se passe.

JM

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Nombre de messages.

Message non lu par G3ck0 » 17 oct. 2011, 11:04

Méchant ménage! :P

Ouin, perdre l'info de plus de 2 ans, c'est ordinaire... plein de belle info qui s’envole!

En tout cas, bon courage avec tout cet ouvrage! :P
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Nombre de messages.

Message non lu par Jmspaggi » 17 oct. 2011, 11:06

Pour le ménage dans la corbeille, ça devrait se faire automatiquement ce soir à minuit, donc c'est pas bien compliqué ;)

Par contre, pour la limitation de 2 ans, ça, c'est super plate! Le forum a tout juste 2 ans, donc on ne devrait pas perdre grand-chose car je suis en train de copier tous les messages ailleurs. Mais ça reste bizarre.

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Nombre de messages.

Message non lu par G3ck0 » 17 oct. 2011, 11:26

Ha... maudit paresseux! :P lol

Y'a peut-être un setting d'archivage sur le serveur... j'imagine!? En tout cas, j'espere que ca sera pas trop compliqué! :)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Nombre de messages.

Message non lu par seghia » 17 oct. 2011, 11:39

Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Nombre de messages.

Message non lu par Jmspaggi » 17 oct. 2011, 12:16

Bon, ça semble se confirmer.

À part les messages en "sticky", il est impossible de trouver des messages plus anciens que le 17 octobre 2009....

25% des messages encore accessibles ont été transférés sur une nouvelle plateforme. d'ici demain soir, j'espère en avoir transféré plus de 50%. On ne devrait pas avoir perdu grand choses au final. Le forum a été ouvert par Claude le 8 octobre 2009. Donc pour le moment, on aura perdu à peu près 10j de discussions...

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nombre de messages.

Message non lu par Claude-Lab » 17 oct. 2011, 16:43

http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... stration#2

Ce message date du 8 octobre 2009, et c'était le premier sujet placé sur le forum, au début en attendant de faire des sections et catégories, tous se passait dans la section message important. Donc je crois bien que tout les messages sont encore sur le forum, rien ne s'efface, sauf les sections on j'avais programmé que cela s'efface après un laps de temps déterminé, comme celle des tests, des ventes et recherches, etc.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Nombre de messages.

Message non lu par Jmspaggi » 17 oct. 2011, 16:49

Ouais, mais le message que tu donnes est un "sticky"... Tous les sticky sont encore là. Mais il n'y a pas un seul autre message qui date entre l'ouverture du forum le 8 octobre 2009, et le 13 octobre 2009, c'est a dire il y a à peu près 2 ans.

Ça se peut-il que vous n'ayez pas posté pendant cette période ou que les messages aient été supprimés?

Je serais très surpris effectivement que Forum Actif garde les messages juste 2 ans, mais un membre du forum me garantie que le plus ancien message de la section matériel hier a disparu aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nombre de messages.

Message non lu par Claude-Lab » 17 oct. 2011, 17:01

Les sections du forum ont été faites en date du 20 octobre, dans le tout début, il s'était fait quelques messages que j'ai ensuite placé dans les bonnes sections, donc qu'aucun message n'ai été placé entre le 8 et 17 octobre dans ces sections est tout à fait normal. Les premiers jours on n'avait qu'un sujet où tous parlaient, sur le fait de récupérer le vieux forum, ce n'est que le 20 octobre qu'on s'est vraiment mis au travail, après avoir tout essayé pour le récupérer selon les moyens du bord, l'ancien administrateur ne voulant pas vraiment collaborer. Il suffit de lire le sujet de mon message précédent et celui-ci qui annonce le départ:

http://aquariophiliedquebec.forumactif. ... urieux#637

Il reste possible que de temps en temps, qu'un sujet disparaisse lors des mises a jour de forum actif, cela est déjà arrivé dans le passé de temps en temps, donc pas vraiment intentionnel, selon moi.


-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Nombre de messages.

Message non lu par Jmspaggi » 17 oct. 2011, 17:06

Hahaha ;)

Ok! Crime, une chance tu es là! ça me surprendrait aussi qu'on perdre des messages. Probablement juste un adon. On va voir.

Bon, je vais quand même garder ça à l’œil. De toutes façons, 30% des messages sont déjà copiés.

Merci pour ton aide.


-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités