Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Migration du forum...

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Avatar de l’utilisateur
Administration
Administrateur
Messages : 65
Inscription : 11 oct. 2011, 13:12
Localisation : Atlantide

Migration du forum...

Message non lu par Administration » 19 oct. 2011, 10:52

Bonjour chers membres,

J'ai posté il y a quelques jours un message au sujet de la migration du forum. Ce message n'est pas resté bien longtemps visible car c'était un peu prématuré, et j'ai eu peur que les accès à ForumActifs soient coupés avant que je puisse transférer le nécessaire.

Maintenant que le transfert est en route et que tout se passe bien, je peux vous en dire un peu plus et vous expliquer le but de cette démarche.


-- Pourquoi migrer le forum? --
La raison est assez simple. Le but principal est d'avoir enfin accès à nos données et à notre hébergement pour pouvoir faire ce que l'on veut de nos messages et de notre forum.

Avec le nouvel hébergement, nous allons pouvoir, entre autre:
- Avoir jusqu'à 500 messages (et pourquoi pas plus) dans notre boite de MP sans les perdre;
- Rajouter des photos facilement dans nos messages en les stockant dans notre galerie personnelle;
- Mettre des signets sur certains sujets pour les retrouver facilement dans notre profil;
- Avoir un hébergement en Amérique du nord, ce qui accélérera les accès;
- Avoir accès à notre propre base de données pour pouvoir la sauvegarder comme bon nous semble;
- Personnaliser totalement le forum en enlevant ou rajoutant ce qui ne nous plait pas, ou ce qu'il manque.

Etc.

Je ne peux pas citer tous les atouts d'une telle migration car il y en aurait trop


-- Qu'est-ce qui va migrer?--
Le but est évidemment de transférer le maximum d'informations d'un forum à l'autre, mais malheureusement certaines choses ne seront pas transférées automatiquement.

--Qu'est-ce qui ne sera pas transféré?--
- Le statut des messages "Sticky";
- Les messages personnels;
- Les mots de passe;
- Les alertes sur les nouveaux messages;
- La réputation.

Qu'est-ce qui sera transféré?
- Tous les sujets, toutes les catégories, tous les messages et toutes les dates de ces derniers.
- Tous les utilisateurs avec leur date de création de compte.

-- Comment la migration va s'effectuer?--
Pendant toute la migration, ForumActif reste la porte d'entrée principale du forum. Je vous recommande donc d'utiliser l'adresse http://aquariophilieduquebec.org pour être redirigé au bon endroit le temps voulu. Les sujets déplacés vers le nouveau serveur restent en tout temps lisibles sur ForumActif et ne seront en aucun cas supprimés, même après la migration.

Entre maintenant et le 29 octobre 2011, tous les sujets dont le dernier message date d'il y a plus de 45 jours vont être petit à petit verrouillés et transférés sur la nouvelle plateforme. Seuls les sujets verrouillés vont être transférés pour ne pas interférer dans les discussions en cours. Les nouveaux sujets et les nouveaux messages seront encore totalement accessibles sur Forum Actif. Tout ceci devrait être totalement transparent pour vous. Si vous ressentez le besoin de répondre à un sujet qui a été verrouillé, contactez-moi pour que je le réactive et annule son transfert.

Entre le 30 octobre et le 5 novembre, ce sont les sujets n'ayant pas eu de réponses depuis une semaine qui seront fermés et transférés.

Dans la nuit du samedi 5 novembre au dimanche 6 novembre, l'accès au forum sera fermé en écriture, et la totalité des sujets restants seront verrouillés et transférés. Le nom de domaine sera à ce moment pointé vers le nouveau forum, et http://aquariophilieduquebec.org vous amènera où il faut. C'est à ce moment qu'un message vous sera envoyé pour mettre à jour votre mot de passe. C'est l'adresse email reliée à votre profil sur ForumActif qui sera utilisée pour cela, alors assurez-vous qu'elle soit à jour. Arrivez sur le nouveau forum, vous retrouverez tous les messages que vous avez écrits, daté du jour où vous les avez écrits. Et tous les sujets seront déverrouillés.

-- Et après --
Il est évident que tout le monde va avoir besoin d'une certaine période d'adaptation pour se faire à la nouvelle plateforme. Tout autant les utilisateurs que les modérateurs, les correcteurs, etc. Certaines sections auront probablement besoin d'être configurées un peu différemment, certaines options ajustées, et certaines fonctionnalités revues. Tout cela se fera petit à petit. Au fur et à mesure que nous nous approprieront approprierons ce nouvel environnement. Une section du forum sera ouverte pour rapporter les problèmes rencontrés.

Si vous avez des questions au sujet de cette migration, surtout n'hésitez pas. Je ferai de mon mieux pour y répondre.

Problèmes connus pour le moment:
- Les dates dans les sujets récents ne sont pas corrects => Va se corriger tout seul au fur et a mesure que l'on va écrire de nouveaux sujets.
- Les nouveaux sujets n’apparaissent pas quand on lis un fils de discussion => Investigation en cours.

Image

krzys
Messages : 164
Inscription : 18 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Migration du forum...

Message non lu par krzys » 19 oct. 2011, 11:28

Grosse question: est ce que je comprend bien que les MP, même ceux archivés, donc nos références, seront perdus ? Faut il les sauvgarder nous mêmes ?

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Migration du forum...

Message non lu par Jmspaggi » 19 oct. 2011, 11:33

Non, ils ne sont pas perdus. Ils vont rester dur ForumActif, et forum actif va rester accessible en lecture pour encore des mois. Ils seront juste pas transférés. À moins qui tu me donnes ton mot de passe ;)

Donc pas besoin de les sauvegarder, tu pourra y revenir aussi souvent et aussi longtemps que tu voudra.

Update: Ni l'admin, ni les modérateurs ni qui que ce soit n'a accès aux MPs. Pas plus qu'aux mots de passe. C'est pour ça que ces informations ne sont généralement pas transférées.

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Migration du forum...

Message non lu par 159Raymond » 19 oct. 2011, 12:26

Il est absolument magnifique !!!
J'ai hâte !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Migration du forum...

Message non lu par Jmspaggi » 22 oct. 2011, 22:49

Juste un petit message pour vous dire que la migration se passe finalement beaucoup mieux que prévu. Tous les messages toutes dates confondues peuvent être transférés en moins d'une journée ;)

Le grand saut est toujours prévu pour le 5 novembre au soir.

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Migration du forum...

Message non lu par seghia » 23 oct. 2011, 06:29

Le 5 novembre est le 309e jour de l'année (310e en cas d'année bissextile) du calendrier grégorien.

Il reste 56 jours avant la fin de l'année.

C'était le 15e jour du mois de brumaire dans le calendrier républicain français, officiellement dénommé jour du dindon.
http://fr.wikipedia.org/wiki/5_novembre

Avatar de l’utilisateur
G3ck0
Messages : 313
Inscription : 18 sept. 2010, 00:05
Localisation : Victoriaville
Contact :

Migration du forum...

Message non lu par G3ck0 » 23 oct. 2011, 06:39

Cool, ça va être pas mal mieux comme forum j'pense!

Vive les dindons! :P

-
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
CjG
Messages : 250
Inscription : 13 févr. 2011, 00:09
Localisation : Pointe-Calumet, Québec, Canada

Migration du forum...

Message non lu par CjG » 23 oct. 2011, 07:34

Y a-t-il un prophète en notre Seghia :) .

Traiter le grand jour du renouveau de ce magnifique forum, un jour de dindon. :pirat:

-
Image
AquatiQc, pour une aquariophilie responsable !

Avatar de l’utilisateur
Thaliesoleil
Messages : 779
Inscription : 19 janv. 2010, 00:01
Localisation : Mauricie

Migration du forum...

Message non lu par Thaliesoleil » 23 oct. 2011, 08:36

Merci de nous tenir informé, j'ai super hâte! :)

-
Qui a la même vision du monde à vingt ans qu'à cinquante, a perdu trente ans de sa vie. (Mohamed Ali)

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Migration du forum...

Message non lu par seghia » 23 oct. 2011, 09:09

Je voulais juste savoir ce qui était arrivé un 5 nov. puis je suis tombé sur ce fait cocasse ;)

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités