Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Le forum cherche des "Rédacteurs"...

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Le forum cherche des "Rédacteurs"...

Message non lu par Jmspaggi » 07 avr. 2011, 13:45

Vous êtes surement très peu nombreux à l’avoir remarqué, mais en haut de votre écran est apparu un lien… Lequel? Cherchez un peu avant que je vous le dise ;) Pour ceux qui ne trouvent vraiment pas, il s'agit du lien vers le portail....

Le forum dispose d’un portail où nous pouvons mettre du contenu et le faire vivre. Pourquoi ne pas en profiter?

Nous cherchons donc des rédacteurs pour développer des sujets précis.

Le but ici est de faire des pages "vivantes".

Le rôle du rédacteur sera donc, à partir des nombreuses discussions présentes sur le forum, mais aussi à partir d’internet, de créer des pages explicatives sur les différents sujets. Ces pages ne devront pas représenter seulement l’avis du rédacteur, mais aussi l’avis de tous les autres membres du forum. Ces pages devront aussi être mises à jour au fur et à mesure que les sujets/connaissances/techniques évolueront. Pour les sujets où il n'y a pas de consensus, les différentes opinions devront être reflétées.

Plusieurs personnes peuvent se regrouper pour développer un sujet.

Les sujets que j’ai identifiés pour le moment sont les suivants :
» L'éclairage
» Le sol
» L'eau
» L'engrais
» Les plantes
» Le CO2
» La filtration

Mais évidemment, d’autres sujets peuvent se rajouter à la liste. (La population, etc.)

Ces pages devront être compréhensibles par les débutants, mais peuvent aussi contenir des passages un peu plus techniques. L’avantage serait de pouvoir renvoyer les débutants pleins de questions vers ces sujets clés où ils trouveraient toutes les informations dont ils peuvent avoir besoin regroupés à un seul et même endroit.

Évidemment, nous n’arriverons jamais à cela sans votre aide. Les correcteurs sont débordés [strike]à cause de Seigha[/strike] et il n’y a que 2 modérateurs. Nous sommes donc à la recherche de rédacteurs. Ils pourront être aidés par les modérateurs et les correcteurs, mais ils devront faire un gros travail de recherche et de rédaction.

Je pense qu’il serait bon d’assigner une section à un rédacteur en particulier. Un rédacteur pourrait avoir plusieurs sections, et plusieurs rédacteurs pourraient travailler ensemble sur la même section, mais un seul serait LE responsable de cettedite section.

Ceci est un projet pour l’ensemble du forum, et non pas juste ma décision. Donc si vous avez des commentaires, des suggestions ou des remarques, n’hésitez pas! Une fois les rédacteurs recrutés, une section sera ouverte pour eux afin de discuter ensemble des règles de rédaction, etc.

Votre dévoué administrateur : [strike]-- Chose -- The Thing -- [/strike]Jean-Marc

.

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Le forum cherche des "Rédacteurs"...

Message non lu par seghia » 07 avr. 2011, 14:25

De la concurrence, ouin, ouin, ouin ! ;)

Vive AquatiQc, Vive un AquatiQc libre Image

.



Les correcteurs sont débordés [strike]à cause de Seigha[/strike], Chu pa ci pirre qe sa !

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Le forum cherche des "Rédacteurs"...

Message non lu par Jmspaggi » 07 avr. 2011, 14:32

Non, pas de la concurrence ;) De la "[strike]complémentation[/strike] complémentarité" ;)

J'espère pouvoir faire des références à AquatiQC dans le portail, et pourquoi pas voir AquatiQC faire référence au portail si on a de l'information utile?

Le but ici est vraiment de résumer ce qui se dit de très nombreuses fois dans de nombreux sujets sur le forum, et offrir une bonne base de connaissance pour ceux qui débutent et qui arrivent ici.

Pis non, t'es pas le pire ;) T'en fais pas ;) Mais ne faites pas un concours, hein? ;)

JM

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Le forum cherche des "Rédacteurs"...

Message non lu par Saya » 07 avr. 2011, 19:34

Ça m'intéresse, mais pour les diverses espèces de poissons (surtout les loricaridés), invertébrés, escargots et les plantes faciles pour débutants. J'ai déjà commencé à faire des fiches et recueillir des infos. J'aime bien Aquabase mais ce n'est pas complet et il y a des erreurs parfois (exemple, les escargots zébrés sont grégaires et j'ai vu cette info que rarement pourtant c'est évident quand on se retrouve devant un bac avec plusieurs spécimens)... Alors, si mon aide vous intéresse, faites-moi signe ;)

Et en passant JM, je me disais justement hier que ça manquait cette section dans notre beau forum.

-.
Image

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Le forum cherche des "Rédacteurs"...

Message non lu par 159Raymond » 07 avr. 2011, 22:01

Bonjour!

Cela pourrait m'intéresser. Je pense être bonne en français, avoir une grande capacité à synthétiser et à résumer l'information. Le seul problème est mon manque de connaissance "générale" en aquaphilie. Mais je peux vous donner quelques heures par semaine.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Marco_26
Messages : 148
Inscription : 11 nov. 2010, 00:06

Le forum cherche des "Rédacteurs"...

Message non lu par Marco_26 » 10 avr. 2011, 22:44

Je me porte volontaire pour transmettre mes connaissances techniques et pratiques sur la chimie et la biologie de l'eau. Je suis d'ailleurs assez expérimenté en Cichlidés américains et dans l’univers des maladies. À vous de voir si je serais un bon candidat !

.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Le forum cherche des "Rédacteurs"...

Message non lu par Karine » 10 avr. 2011, 22:50

À ton clavier pour préparer tes articles :P ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Le forum cherche des "Rédacteurs"...

Message non lu par Jmspaggi » 10 avr. 2011, 22:54

Tous les candidats sont les bienvenues. Nous utiliserons toute l'aide que nous pourrons avoir!

Pour le moment on a Saya, 159Raymond et Marco_26 comme rédacteurs. Merci à vous! Je participerai aussi.

Et évidemment, toujours notre formidable équipe de correcteurs pour revoir le tout.

Si d'autres personnes sont volontaires, n'hésitez surtout pas à vous signaler. Car il va y avoir beaucoup de travail ;)

JM

Marco_26
Messages : 148
Inscription : 11 nov. 2010, 00:06

Le forum cherche des "Rédacteurs"...

Message non lu par Marco_26 » 10 avr. 2011, 23:04

JM, il va seulement rester à nous informer de la marche à suivre pour opérer le portail. Soit son fonctionnement et nos options de rédacteur.

Merci

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Le forum cherche des "Rédacteurs"...

Message non lu par 159Raymond » 11 avr. 2011, 07:26

Bonjour !

Faites-moi signe.
Présentement, je me porterais volontaire pour écrire sur les notions de base (choses à ne pas faire) et les algues hi! hi! hi!
Je suis disponible en début de semaine seulement.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités