Désolé pour l'interruption temporaire... Semblerait que le forum ait été utilisé pour stoker des informations non recommandables (hacks) Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...

Le forum recherche des "Correcteurs"

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Avatar de l’utilisateur
Administration
Administrateur
Messages : 65
Inscription : 11 oct. 2011, 13:12
Localisation : Atlantide

Le forum recherche des "Correcteurs"

Message non lu par Administration » 07 oct. 2010, 23:43

Bonjour à tous,

Le forum aura bientôt un an d’existence (le 08 octobre) et grâce à vous tous, il s’enrichit, se bonifient et nous sommes fiers d’aborder des sujets de plus en plus nombreux, accessibles et utiles à tous.

Effectivement la popularité du forum ne cesse de grandir, mais petite ombre au tableau, nous recevons des plaintes et/ou remarques par rapport au français de nos textes.
Exemple : «…Certains sujets pourraient être très instructifs, mais sont difficiles à comprendre, entre les constructions de phrases ou le langage utilisé, ou avec une mise en page peu attractive, dommage… ».

C’est pourquoi il y a quelque temps, une petite équipe de correcteurs a été mise en place. L’administration du forum est satisfaite de l’impact que cela a eu auprès des visiteurs du forum jusqu’ici, ce forum qui se veut convivial et donnant des conseils avisés grâce à ses participants, à l'expérience de toutes et tous.

En faisant la correction de certains textes, nous améliorons ainsi notre lisibilité, notre crédibilité envers tous les lecteurs et visiteurs.

N’ayant pas tout des facilités avec le français écrit, il s’avère parfois nécessaire d’avoir des « correcteurs ». C’est pourquoi nous faisons appel à celles et ceux qui se porteraient volontaires pour venir se joindre à notre équipe. Plus nous serons à participer, mieux nous pourrons nous répartir la tâche. Nous pourrons ainsi éviter « l’essoufflement » de l’équipe qui œuvre dans l’ombre.

C’est certain qu’il faut avoir une certaine maitrise du français et ne pas se décourager facilement devant le travail à faire parfois pour poser sa candidature. Mais il ne s'agit pas uniquement du français, mais surtout de la lisibilité et de la compréhension de nos messages (mise en page, ponctuation…) et ce, tout en respectant le message initial. Nous avons tous notre propre manière pour nous exprimer, et il est important de respecter cet état de fait en tout temps. Le but, vous l’aurez compris, est de rendre le message compréhensif lorsqu’il ne l’est pas et de donner ainsi envie aux lecteurs de le lire jusqu’au bout et de minimiser autant que possible les fautes d’orthographe.

Alors, si vous aussi, vous voulez participer à ce que le forum paraisse plus «professionnel» en aidant à la mise en page et aux corrections, lorsque ce sera requis, il nous fera plaisir de recevoir votre candidature. Ce n’est pas un travail de modération que l’on vous demande, ne vous inquiétez pas.

Comment poser votre "candidature" ? Écrire un MP à "Administration"

Merci de votre attention et de votre participation.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités