Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Attention au messages inutiles!

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Invité » 05 mars 2010, 11:37

Naomi... crois-tu vraiment que juste un ajout de ceci: :lol!: ajoute beaucoup a ton post :scratch:

J’ai pris ton post pour exemple, car il a 9 pages et que le sujet a et va intéressé les membres longtemps...

Mais si pour savoir entre l'étape 4 et l'étape 5 il y a 3 pages de réponses qui sont que peux lier au sujet ou plein de happy face...

C'est mon avis... on n'a juste a les reporter dans la section de tout et rien ;)

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Invité » 05 mars 2010, 11:44

Qu'ils soient reportés dans la section de tout et de rien, OK.

Mais de là à dire qu'un smiley est inutile, je ne crois pas: on écrit, on croit être compris, mais le ton peut sembler différent à celui qui lit. Le smiley sert à ça quant à moi: c'est comme indiquer l'intonation de notre propos afin que le lecteur sache lorsqu'on s'exprime au premier degré ou au second, et éviter la grogne inutile. Le smiley permet d'émettre un avis parfois tranché, mais indique qu'on ne s'attaque à personne en particulier.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Invité » 05 mars 2010, 11:55

:D

Le smiley peut sauver des vies!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Invité » 05 mars 2010, 12:02

Ah non alors, on est dans le sujet, qui est "Attention aux messages inutiles". On échange et on essaie de comprendre chacun notre part de la mise en garde. J'ai compris ce qui s'adresse à moi : c'est OK de faire une pirouette limite hors sujet, mais je ne ferai plus de back flip, double boucle piquée et salto arrière avec salut aux juges.

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Azargath » 05 mars 2010, 12:05

Je trouve que vous en mettez pas mal. Dans l'exemple du post du bac en L de Naomi, on a juste a le mettre en post it dans bricolage et supprimer/déplacer/faire ce que vous voulez les commentaires inutiles pis ça finit là. Moi personnellement, je m'en fous qu'on efface mes messages inutiles, mais de là à joué les nazis, pour reprendre l'expression de Xanathos, faut pas empêcher le monde de s'amuser parce que c'est ça qui fait la force de notre forum.

.

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Trionyx » 05 mars 2010, 12:27

Serait-ce possible d'adopter un système similaire à ce que l'ont voit dans Gmail? On peut faire, excuser les termes anglophe, collapse all ou expand all, de manière à ne voir que le dernier courriel ou le total. Si on l'adapte, on peut faire collapse all ou expand all pour lire ou non les messages catégorisés comme superflus, sans pour autant limité ces dits commentaires.

Étant nul en web, je sais même pas si c'est la mesure du possible. Ça serait juste bien de pouvoir dire, expand all: je lis tout, même les petits mots. Collapse all: je ne lis que l'étape 1, 2, 3 et 4 du bac en L de Naomi (encore l'exemple!).

.

Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Max317 » 05 mars 2010, 12:50

Selon-moi si a chaque fois qu'on se connecte sur le forum on va sur le chat on pourrait déjà éviter quelque message inutile :)

Naomi est connecter 12 h par jour sur le forum alors vous aurez toujours quelqu'un pour parler :D encore Naomi comme exemple :P

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Invité » 05 mars 2010, 13:17

bon bon bon, vous dérapez là!

Sans blague Seghia, non je ne crois pas qu'une pancarte écrit lol dessus ajoute beaucoup à mon post, mais si quelqu'un m'a dit quelque chose de drôle, et que je ne lui signifie pas que j'ai apprécié la blague, c'est frette en crime!

C'est pour ça que je disais de supprimer ce que vous voulez à la fin du post de 13 pages, pour qu'il reste le contenu important et utile à consulter... comme j'ai dit plus haut, et Az à mieux expliqué que moi ;) Parce que les post de 9 pages sont rares et que dans un post plus court on déconne plus court! Ben à part le post du guppy à la crotte au cul de Dan71, mais là il l'avait cherché...:!:

Je n’aime pas ça chatter, j'ai essayé, mais c'est dur parce que je type pas vite pis on écrit un par-dessus l'autre...je me perds dans la discussion pis c'est stressant!

Je ne comprends pas non plus ce que Trionyx dit parce que c'est trop techno, mais si on faisait à la place d'un chat une messagerie instantanée?

Comme MSN messenger, mais sur le forum pour le forum? Trop compliqué aussi?

Mais sinon ça ne me dérange pas de déconner en MP, vous allez en manquer des bonnes, tant pis pour vous! ;) (ici on dénote le smiley qui signifie bien que c'est une blague)

Et Max max max mon cher max, si j'étais vraiment ici 12 h par jour, qui construirait mon bac? Tu vois là j'étais allée faire une sieste avec les minous, et je n’avais pas fermé la page internet.. :lol:

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Invité » 05 mars 2010, 13:21

Je suis témoin: si toutes les déconnes sans exception qu'on fait avec Naomi sont toutes sur MP soit c'est que je n'ai pas ma place (ceci dit sans grogner, ça arrive qu'on ne soit pas à sa place et ce n'est pas grave, il suffit de changer) ou que les autres n'ont jamais envie de rigoler. Ce qui de toute façon me remettrait à ne pas être ici à ma place....toujours dit avec le sourire.

Max317
Messages : 114
Inscription : 13 janv. 2010, 00:01

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Max317 » 05 mars 2010, 13:24

Naomi a écrit :Et Max max max mon cher max, si j'étais vraiment ici 12 h par jour, qui construirait mon bac? Tu vois là j'étais allée faire une sieste avec les minous, et je n’avais pas fermé la page internet.. :lol:
j’avoue, mais je suis sur qu'entre 2 vis et quelques coup de silicone tu viens voir le forum :D alors tu es la sans être vraiment là :P

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités