Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Attention au messages inutiles!

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Avatar de l’utilisateur
Administration
Administrateur
Messages : 65
Inscription : 11 oct. 2011, 13:12
Localisation : Atlantide

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Administration » 04 mars 2010, 17:19

Depuis quelque temps, je remarque un relâchement dans plusieurs messages, nous sommes dans un forum et non un "Tchat". Donc prochainement, les modérateurs et moi serons un peu plus sévères et effaceront certain message, cela devient long et fastidieux de devoir lire plusieurs messages vraiment pas utiles, pour voir l'évolution d'un sujet. Pensée a celui qui arrive sur le forum, et voit tout cela, il n’aura jamais le courage de tout lire. Si vous avez envie de rire, fixez-vous un rendez-vous et connectez-vous au Tchat, mais restez sérieux et professionnel dans vos réponses où utilisez le MP.

Merci de faire de ce forum, un endroit où le monde voudra revenir y chercher des renseignements.

.

Gold Man 5
Messages : 173
Inscription : 22 févr. 2010, 00:01

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Gold Man 5 » 04 mars 2010, 17:27

Tout à fait d'accord

.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Marie.mimi » 04 mars 2010, 17:44

Mais pourquoi on ne fait pas un système de vote ou les messages les plus pertinents seraient affichés tout de suite après la question demandée? Ou un système ou les messages les plus pertinents seraient encadrés d'une couleur différente pour bien distinguer les messages pertinents de ceux qui ne le sont pas? :S

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Invité » 04 mars 2010, 18:00

+ 1 pour marie-mimi, moi quand j'suis venu sur le forum c'est parce que le monde avait l'air d'avoir du fun et de bien s'entendre, tout en donnant des informations utiles. Les messages qui détendent l'atmosphère, moi je les apprécie. Un système comme ça ( ce que Marie-mimi a décrit) pourrait être très bien et on pourrait écrire en gras à la page d'accueil que, avant de poser toute question, faut faire une recherche sur le forum et aller lire la section débutant à la place de poster 10 fois une même question à laquelle on doit répondre 10 fois la même affaire.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Invité » 04 mars 2010, 18:16

Moi aussi, c'est l'ambiance et les gens que j'aime ici, je sais, je dérape souvent, mais c'est rare que j'aie autant de plaisir avec des gens....

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Invité » 04 mars 2010, 19:42

Je crois bien que c'est les ajouts du style happy face qui n’apporte rien au message original...

Ou encore mon fameux mouhahahah !

C'est vrai que la section de tout et de rien sert à jacasser plus qu’autrement...

Mais un post de 10 pages ou 4 pages sont des :" Bravo, ;) , :lol!: et que le message n’apporte rien à la conversation.... on doit juste ne pas le mettre...

il faut justement garder la qualité de nos messages, c'est en gros ce qui nous différencie de beaucoup forum en ce moment...

La gang est le fun, les sujets le sont aussi... alors, ne remplissons pas cela de poubelles ;)

.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Karine » 04 mars 2010, 19:55

Je suis du même avis que Seghia, nous pourrions nous retrouver pour nous "défouler et rire ensemble" dans la section de tout et de rien. Et Naomi, c'est vrai que nous avons tous quelque peu "pollué" ton post sur la fabrication de ton 90g.
Nous pensons à nous, mais devrions penser aux visiteurs. Il a dû vous arriver vous aussi lors de certaines recherches, de trouver pénible et parfois fastidieux d'avoir les informations que nous voulions sans avoir à lire des tonnes de pages où nous n'apprenons rien puisque ce sont des discutions entre membres.
Retrouvons-nous dans la section appropriée et essayons de rester "Sérieux et décontractés" sur les autres articles sans nous prendre pour plus haut que nous ne sommes non plus :P. Ce serait le meilleur des 2 mondes non ? Qu'en pensez-vous ?

.
Image

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Invité » 04 mars 2010, 20:15

Je sais pas trop comment fonctionne le chat, mais si disons, on pouvait rester connecté au chat, même en étant sur les messages, on pourrait blaguer sans problèmes en chattant, et dire les trucs sérieux sur les messages.... comme ça on ne laisserait aucune trace de nos niaiseries ;)

Mais à date, comment je vois ça, c'est je me connecte au chat, et si je vais voir un message, ça me déconnecte automatique... mais je ne suis pas très techno, peut-être que si on m'expliquait le fonctionnement...

Ou si le chat pouvait nous suivre sur le côté droit de la page( comme l'onglet des nouveaux messages)même si on est sur les messages, me semble qu'en plus d'être révolutionnaire ça rendrait le forum plus sérieux pour les visiteurs...

En parlant de système de recherche, ça ne marche pas pour moi, j'ai essayé plusieurs fois de rechercher quelque chose sur le forum et ça dit toujours que ça ne trouve rien... tiens l'autre jour je cherchais l'article de Seghia sur le pps pro, j'entre pps dans le moteur de recherche et rien!??

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Claude-Lab » 04 mars 2010, 20:44

Naomi a écrit :Je ne sais pas trop comment fonctionne le chat, mais si disons on pouvait rester connecté au chat, même en étant sur les messages, on pourrait blaguer sans problèmes en chattant, et dire les trucs sérieux sur les messages.... comme ça on ne laisserait aucune trace de nos niaiseries ;)

Mais à date, comment je vois ça, c'est je me connecte au chat, et si je vais voir un message, ça me déconnecte automatique... mais je ne suis pas très techno, peut-être que si on m'expliquait le fonctionnement...

Ou si le chat pouvait nous suivre sur le côté droit de la page( comme l'onglet des nouveaux messages)même si on est sur les messages, me semble qu'en plus d'être révolutionnaire ça rendrait le forum plus sérieux pour les visiteurs...
Pour le "chat", tu cliques sur le bouton, rejoindre le chat, et cela le fait ouvrir sur une autre page, donc tu peux alors naviguer sur le forum, et chatter sur l'autre page. En jouant avec la grandeur des pages, tu peux voir les deux en même temps, si ton écran le permet.
Naomi a écrit :En parlant de système de recherche, ça ne marche pas pour moi, j'ai essayé plusieurs fois de rechercher quelque chose sur le forum et ça dit toujours que ça ne trouve rien... tiens l'autre jour je cherchais l'article de Seghia sur le pps pro, j'entre pps dans le moteur de recherche et rien!??
Effectivement, je ne l’avais jamais utilisé avant, mais je vois bien qu'il ne cherche pas vraiment, il faut que le mot recherché soit dans le titre du sujet, d'où, l'importance de mettre le bon titre, et il ne trouve pas tout, ce n’est vraiment pas un bon outil de recherche.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Attention au messages inutiles!

Message non lu par Invité » 04 mars 2010, 20:45

Ok merci de l'explication pour le chat, je vais essayer ça :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités