Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelques petits nouveaux changements

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Quelques petits nouveaux changements

Message non lu par Benit0 » 03 nov. 2009, 13:04

Je suis naturellement d'accord avec Seghia pour les mêmes raisons. Je ne vois d'ailleurs pas l'utilité de l'enlever...

.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Quelques petits nouveaux changements

Message non lu par Lenore002 » 03 nov. 2009, 15:16

Personnellement je pense que la fonction Edit n'est pas utile pour l'évolution d'un bac. On n'a qu'à écrire à la suite des messages: personne ne relit 2 fois les messages déjà écrits, de toute façon.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Quelques petits nouveaux changements

Message non lu par Benit0 » 03 nov. 2009, 15:30

En fait, le problème vient du fait que pour regarder un truc au complet faut passer à travers les 10 pages du sujet... Tandis que lorsqu'on édit, on a tout dans le premier post et pas besoin de se taper 10 pages pour apprécier.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Quelques petits nouveaux changements

Message non lu par Lenore002 » 03 nov. 2009, 16:16

Hé bien c'est une question de suivre le sujet. Effectivement ça peut être un peu tannant de faire les 10 pages (encore que les posts atteignent rarement ce nombre de pages), mais bon on survole. Les gens se donnent rarement la peine d'éditer, allez.

Je ne me suis jamais beaucoup servi de la fonction Edit, autre que pour corriger une faute quand je me relis. 24h est donc amplement suffisant pour ce faire je pense.

Du reste, cette fonction n'est pas toujours permise sur les forums pour des raisons évidentes et c'est un choix qui appartient à l’administration des dits forums, que l'on devra de toute façon assimiler. Je ne pense pas que ça change grand-chose dans la vie des posteurs pour avoir fait partie de bien des forums sans cette fonction.

Et puis si on tient à faire un édit après un bout de temps, il y a toujours moyen d'en faire la demande.

.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Quelques petits nouveaux changements

Message non lu par Benit0 » 03 nov. 2009, 16:21

Ouais bon et après tout Seghia ça ne changera rien pour toi, tu pourras toujours éditer comme tu es modérateur :) Y'a que nous pauvres membres que ça touchera.

.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Quelques petits nouveaux changements

Message non lu par Lenore002 » 03 nov. 2009, 16:24

Oh j'imagine que ça ira puisque la moitié des gens ne se servent même pas de cette fonction Bénit0.

Maintenant je pense qu'on a fait le tour du sujet ;)

.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Quelques petits nouveaux changements

Message non lu par Benit0 » 03 nov. 2009, 16:33

Lenore002 a écrit :Oh j'imagine que ça ira puisque la moitié des gens ne se servent même pas de cette fonction Bénit0.

Maintenant je pense qu'on a fait le tour du sujet ;)

Tu as surement raison, je n'ai pas eu la chance de le demander à tout le monde pour ma part :)


Mais c'était qu'un détail, ça ne changerait pas nos vies.. faudra juste faire attention à ce que l'on poste car ce sera irrémédiable. Donc plus de photos pour ma part sauf si je suis certain de ne jamais le regretter :)

.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Quelques petits nouveaux changements

Message non lu par Claude-Lab » 03 nov. 2009, 16:49

Voici les raisons principales du changement de la fonction Éditer, en espérant clore le sujet qui dévie trop pour rien.

La fonction Éditer ne marche que pour 24h, pour les membres, donc c'est bien assez pour faire la correction d'une faute qu'on a écrite et qui nous frappe dans les yeux, ou pour rajouter un petit bout au message. Même que 24h, c'est déjà beaucoup, déjà ceux qui auront déjà lu notre message, ne le verra pas.

Parce que qui relis les messages qu'il a déjà lus, et bien-personne. Qui a vu l’édit que j'ai fait a mon premier message?

(Petite phrase inutile......)

J'aurais pus écrire des obscénités et personne ne le verra, parce que rien n’indique qu'un message a été édité, vous verrez de plus en plus de forums enlever cette permission au membre, ici, le monde est tranquille, mais quand un forum a des milliers de membres, et qu'un Bozo, s'y infiltre, il y a plein de choses qui peuvent se passer en éditant ses messages, avant que personne ne puisse agir.

Qui relira le premier message du sujet de 10 pages, que le nouveau membre, qui voudras lire sur le sujet, les membres qui suivent le forum ne lira que les nouveaux messages. Il en a qui ne passe que 2-3 fois semaines, eux verront l’édit, s'il passe après que vous l'avez fait, mais personne des membres qui sont actifs et vienne lire les messages a tous les jours, le verra l’édit que tu auras fait 2 jours après. C'est bien mieux de rajouter un message, disant ce que tu voudrais éditer de ton premier message.

Et toi Benit0, qui aime flooder, en éditant cela n'augmentera pas le nombre de tes messages, tu ne crois pas que cela est bien mieux d'en rajouter un à place.

Les articles, comme ils sont verrouillés, s'il y a des corrections a faire, aucun membre ne peut le faire de toute façon, donc c'est aux administrateurs a le faire.

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Quelques petits nouveaux changements

Message non lu par Invité » 03 nov. 2009, 17:30

Fonction Edit pour corriger des fautes de frappe, pratique: 24 hres c'est bien assez pour le faire.

Mais sur un autre forum, un usager est allé éditer son message du début... Comme on n'a aucune façon de savoir que cette info s'est ajoutée, ça a été aussi utile qu'un coup d'épée dans l'eau et tout le monde a continué sur le sujet comme si de rien n'était!!! Jusqu'à ce qu'on se fasse chicaner de ne pas avoir vue l'info ajoutée 6 pages auparavant.....

Pour ma part, quand je suis un sujet, si je veux voir s'il y a du nouveau, je vais au dernier message, je ne retourne pas voir les premiers.

.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Quelques petits nouveaux changements

Message non lu par Benit0 » 03 nov. 2009, 17:32

En fait, c'est qu'au début le premier message était toujours affiché en tête aussi. Mais comme c'est plus le cas, ça devient moins évident en effet.

.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités