Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau messages important de Labidocurieux

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Claude-Lab » 20 oct. 2009, 23:22

Voilà, après avoir perdu, je ne sais plus comment de temps a expliqué à Bertrand comment faire pour remettre le forum et me le transférer par la suite. J'ai maintenant perdu espoir, suite à mon long émail, très explicatif sur la seule procédure possible, il a juste répondu le soir même :

""seul moyen de créer un nouveau mot de passe pour le rejoindre
pour leurs contacts est bien mal fait""

Et je lui ai répondu qu'il était normal pour écrire à quelqu'un sur un forum, de devenir membre et crée ce mot de passe. Et depuis aucun signe de sa part, même que l'aideactif a verrouillé le sujet que j'avais ouvert, vu que cela fait une semaine qu'il n'y a eu aucun signe de vie. Je ne vous dirais pas tout ce qui passe dans ma tête, cela serait trop long et complètement inutile, mais que quelqu'un a qui j'ai plusieurs fois dit, si tu ne veux pas le faire, dit-le, mais qui a l'air a vouloir le faire, mais qui en fin de compte ne fait jamais rien....... Je ne connais pas vraiment cette personne, mais je crois que cela ne manquera pas. Il a laissé tomber plein de monde qui comptait sur leurs messages....


Donc je clos cette démarche, si jamais il se décide, l'on en aura la surprise de voir le vieux forum apparaitre, sinon l'on va de l'avant maintenant, au pire, si le vieux forum parait, et qu'il me le transfert, et qu'on sera trop avancé ici, je fermerais ce forum et remettrait celui-ci en place. Au pire l'on ramassera du vieux forum ce qu'il manquera.

Donc je vais ouvrir un nouveau sujet, ou chacun dira ce qu'il compte écrire comme article, de façon à ce que chacun de diviser la tâche, et pas, que tous travaillent sur le même article. Pour éviter un peu ce qui est arrivé avec la bannière. Une fois le forum rempli de bon article, et de messages, l'on trouvera des moyens de retrouver des membres. Mais déjà, plus le forum sera complet, plus cela attirera de futurs membres.

Donc assez perdu de temps à attendre, chacun à vos claviers, et attaquons nous à rendre notre forum, le plus complet possible.

Merci beaucoup à tous.

.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Benit0 » 20 oct. 2009, 23:34

Dommage pour tout ça, mais on est bien repartie donc aussi bien continuer !


Pour ce qui est de tout écrire, il serait important, selon moi, de diviser le forum en 2 parties distinctes... On devrait avoir une section carrément "consultation" ou l'on écrit que des "articles" traitant de divers sujet et/ou il n'y a aucune réponse et aucune polémique. Un sujet, un message, en Post-it et basta !

Ensuite, un section "aide" ou le forum est interactif et/ou les gens demandent de l'aide et/ou partagent leur expérience sans vouloir en faire un article.

Ainsi, selon moi, le truc serait plus simple à gérer.


Si vous ne désirez pas faire ainsi, il faudrait, dans chaque section, mettre les "articles" en post-it, sans réponse et sans flood inutile. Ça facilitera, à défaut, la recherche.


Voilà pour moi... bien content qu'on puisse se lancer !

.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Claude-Lab » 20 oct. 2009, 23:41

Moi, je vois plutôt qu'on se sert des Post-it, l'on place en premier sujet les articles, messages pour consultation, etc., et verrouillé que personne ne puisse répondre, quitte a édité les articles par la suite, pour les compléter si quelqu'un apporte du plus, et en dessous, la section question-réponse commentaire, etc.

De cette façon, la section consultation sera en haut, et les discussions en bas, au lieu d'avoir de trop s'éparpiller.

.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Benit0 » 20 oct. 2009, 23:50

Ouki, mais à mes yeux ça reste complexe pour un nouveau qui n'y connait rien.... À l'achat d'un aquarium, devrons se retrouver dans des sections portant des non comme Labyrinthés, Characidés et Cyprinidés, vivipares et ovovivipares, etc. c'est assez rébarbatif... Un endroit donnant tous les articles importants et une explication de tout ce charabia serait un bon départ. Mais bon, je ne fais qu'émettre mon opinion :)viewforum.php?f=27

.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Claude-Lab » 20 oct. 2009, 23:58

Il y aura la section débutant pour cela, que des articles dans cette section, pour les débutants. Les questions iront ensuite dans la section ou il en aura à poser. Et quand l'on parlera genre du choix de population, il fera cela dans la section, poisson en général. Les sections Cichlidés, labyrinthé, c'est vraiment pour les poissons plus particuliers, pas en général. Certains articles se retrouveront à deux endroit, comme le cycle de l’azote, dans la section débutant et section Eau. Mais celle des microvers, n'a pas à se retrouver à la même place que débutant, les microvers, c'est plus les mordus qui vont se lancer là-dedans.


Peut-être que des sections auraient été oublier, l'on en rajoutera. Mais je vois mal, avoir 150 articles dans un coin, et qu'ensuite, il devra trouver le sujet, ou aller poser la question, il sera déjà dans la bonne section, pour poser sa question, si l'article ne lui suffit pas à répondre à sa question.

.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Benit0 » 20 oct. 2009, 23:59

Oki ça va alors, j'ai rien dit Image
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Claude-Lab » 21 oct. 2009, 00:01

Benit0 a écrit :Oki ça va alors, j'ai rien dit Image
tu édites plus vite que ton ombre, la section nourriture, c'est alimentations :P

.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Benit0 » 21 oct. 2009, 00:02

Bha vala, on édite vite quand on dit des conneries Image

Je t'ai dit que j'avais l'habitude des forums :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Claude-Lab » 21 oct. 2009, 00:03

Et il y aura peut-être des rajustements à faire plus tard, cela l'on le verra avec l'utilisation. Je serais toujours présent sur le forum, donc quand l'on verra que quelques choses clochent, l'on en parle et l'on règle cela.

.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Benit0 » 21 oct. 2009, 00:07

Oui, parfait. et je tenterai de t'en parler sur MSN question de pas trop flooder le forum. :) Ce que je suis en train de faire sans vergogne... mes excuses.

Sinon, encore une fois... bien content que ça redémarre. Et pour le .com il sera dispo dans 2 mois, on aura qu'à le reprendre... peut-être regarder pour voir s'il serait réservable.

.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités