Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouveau messages important de Labidocurieux

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Claude-Lab » 21 oct. 2009, 00:12

Oui, j'ai pensé à cela, je vais essayer de temps en temps, voir quand il sera disponible, je saute dessus, l'on parlera des frais plus tard, comme pour la publicité, avec quelques sous, l'on pourrait la faire disparaitre, mais pour le moment, l'on se concentre sur remplir le forum d'information utile.

.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Benit0 » 21 oct. 2009, 00:32

Pour la publicité, je connais des meilleurs moyens... comme conseiller aux gens de télécharger des logiciels libres comme "mot censuré pour éviter les problèmes". Il nous suffit de faire un post-it à ce propos et on évite des sous... en plus les gens auront plus de publicité sur plein d'autres sites :) D'ailleurs moi je n’ai aucune publicité sur le forum en ce moment :)

.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Claude-Lab » 21 oct. 2009, 00:52

Je suis en plein désaccord avec cela, Forumactif à quelques règle, comme j'ai déjà vu qu'il avait averti certain qu'il était interdit d'enlever en bas du forum les liens de Forumactif. Ce n’est pas parce qu'il y a des logiciels gratuits qui enlèvent la pub que cela respecte les règles de Forumactif. Faut pas oublier que le forum est gratuit, c'est la publicité qui leur permet d'avoir un peu de sous, et ils viennent de déménager leur forum, sur un meilleur serveur. Je ne trouve pas que $15.00 par an, soit exagéré, pour qu'on enlève les pubs du forum, ce n’est même pas $1.00 par membre actif par année et cela permet d'avoir de meilleurs services. Donc moi, j'aime mieux rester légal, qu'au lieu de voir fermer le forum un jour, parce que si jamais personne ne voit les pubs, personne ne cliquera dessus, et eux auront plus d'acheteurs de pubs, donc plus de revenus avec les pubs, donc forum actif risque de fermer, et la plus de forums pour personne.

Restons légales, et si l'on ne veut pas de pubs, juste a payé le peu que cela coute. C'est sur que pour le moment, c'est qu'une annonce en haut, et quelques petites annonces sur le portail, l'ancien forum, quand Bertrand a cessé de payer, cela devenait dérangeant quand il ouvrait une autre page entière en arrière du forum avec la pub, ou la pub qui faisait du bruit dans les haut-parleurs.

.

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Djo » 21 oct. 2009, 08:18

La situation est hyper triste. Je ne comprends pas les raisons de Bertrand, et je ne le "blast" pas, mais j'aimerais bien qu'il s'explique une fois pour toutes.

Il nous faut maintenant aller de l'avant!
Je n'ai pas de problème à apporter ma contribution monétaire.

.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Djoscus » 21 oct. 2009, 08:47

Y'a plein de raison qui peut faire qu'il ne fasse pas la démarche. Pas l'envie pas le temps, ou les capacités en informatique... le forum était son bébé... il ne veut peu être pas le voir continuer de vivre sans lui ??? En tout cas, rien ne nous empêche de tout rebâtir

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Invité » 21 oct. 2009, 09:00

Labidocurieux a écrit :Moi, je vois plutôt qu'on se sert des Post-it, l'on place en premier sujet les articles, messages pour consultation, etc., et verrouillé que personne ne puisse répondre, quitte a édité les articles par la suite, pour les compléter si quelqu'un apporte du plus, et en dessous, la section question-réponse commentaire, etc.

De cette façon, la section consultation sera en haut, et les discussions en bas, au lieu d'avoir de trop s'éparpiller.


En accord avec cette proposition!

.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Marie.mimi » 21 oct. 2009, 11:19

Bon là, moi je suis tellement rendue mélanger que j'en ai le tournis!
Là qui a un micro sur son ordi, on pourrait faire une réunion par voix AU MOINS! y'a plein de programmes qui nous permettrais de nous nous rassembler même si on est tous a des milliers de kilomètres! on forme un conseil d'administration genre et on se rencontre toutes les semaines pour la gestion du site. Parce que là franchement tout le monde veut tout changer, faire plein de beaux projets, mais tout est pêle-mêle. J'adore l'ambiance et la volonté, mais un peu d'organisation serait bienvenu.

Labido t'es super lâche pas la pattate je trouve que tu fais ton gros possible pis c'est vraiment cool je te lève mon chapeau et je pense qu'avec toi on peu faire de quoi de BIG! :D

.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Invité » 21 oct. 2009, 11:57

Labidocurieux, je sais que tu ne veux pas être "boss", mais tu dois en quelque sorte être le coordonnateur.

Tu as initié la relance du forum; consulte pour les grandes questions quand tu le juges nécessaire, mais je crois que tu devrais dans un premier temps prendre les décisions urgentes, on pourra toujours faire des changements de toute façon avec le temps..

Labido, ton travail de relance jusqu'à maintenant est impeccable: ne te laisse pas distraire et éparpiller. Je te fais confiance pour en faire quelque chose de très bien. Tu n'es pas un despote, on sait qu'on aura voix au chapitre.

Mais pour que cela fonctionne rapidement, je crois que tu dois te fier au plan que tu avais en tête.

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par Claude-Lab » 21 oct. 2009, 13:05

Ma décision est prise, mais effectivement, il en a qui apporte leur idée, et je dois défendre la mienne, encore et encore, au lieu de prendre ce temps à écrire des articles. Donc si vous avez des propositions, ouvrez votre sujet dans commentaire et suggestion et parlons-en. Mais pour le moment, l'on s'attarde à remplir le forum de bon article dans différents sujets, afin de répondre d'une manière élémentaire au besoin primaire de l'aquariophilie, et ensuite, avec le temps, il arrivera des surplus d'information plus particuliers.

exemple des besoins primaires:

Cycle de l,eau
PH KH GH etc
Fiches de plantes les plus communes qu'on retrouve en animalerie
les algues
les maladies

Par la suite il s'en ajoutera d'autres avec le temps.

.

didi39
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2009, 00:00

Nouveau messages important de Labidocurieux

Message non lu par didi39 » 21 oct. 2009, 20:57

Ouf! Seulement 2 jours d'absence sur le forum, je suis tout mêlé. Que de changements. Pour l'instant je vais laisser faire ceux qui se sont proposés à écrire des articles et ensuite je verrai ce que je peux faire. Comme dit marie.mimi: j’ai le tournis moi aussi. Y a vraiment des gens efficaces ici.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités