Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Message de l'administration

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Message de l'administration

Message non lu par Claude-Lab » 19 oct. 2009, 21:27

Mise a jour de la démarche pour récupérer le forum.

N'ayant pas eu de nouvelle de Bertrand, je lui ai envoyé un autre émail, cet après-midi. Je ne sais pas si c'est moi, qui explique mal, mais il n'a pas l'air à tout comprendre, donc j'ai encore refait un autre émail, en lui expliquant la procédure à suivre.

Pour expliquer vite, comme il n'a plus le mot de passe qu'il a utilisé quand il a créé le forum, les outils de récupération ne lui sont pas accessibles. (C'est important si vous créer un forum avec Forumactif de ne jamais oublier ce mot de passe de création) même si l'on a changé de mot de passe pour se connecter a son compte fondateur, durant les années, le premier mot de passe reste toujours celui pour utiliser les outils de récupération d'un forum. Donc comme il n'a plus ce mot de passe, il faut alors s'inscrire sur le forum de Forumactif, et rejoindre en MP un aideactif (nom des modérateurs qui sont la pour aider), lui donnant le lien du forum, et l’Email utiliser pour le créer (encore la Bertrand a changer de fournisseur, et même si je lui dis ce n’est pas grave, faut donner cet Email même s'il ne marche pas, il n'a pas l'air a comprendre et veut mettre l’Email actuel). Donc une fois cela transmit au aideactif, lui fera les vérifications nécessaires, comme surement si c'est le bon émail de fondation, l'adresse IP du fondateur avec l'adresse IP de celui qui fait la demande de réactivation. Donc quelqu'un d'autre ne peut faire la demande. À moins d'êtres sur son ordinateur à Bertrand, et l'aide actif transmettra la demande au technicien qui remettront le forum en place. Ensuite Bertrand doit passé les pouvoir en renommant son surnom, en mettant "administration", à place, en mettant mon émail et un mot de passe, et une fois fait, il ne donne le mot de passe qu'il a mis et je serais en possession du forum, et lui n'aura plus aucun lien, avec le forum, pour d'éventuelles poursuites (ce qui lui a fait peur, pour cela qu'il a fermé), c'est moi qui sera responsable maintenant.

Je lui ai dit que s'il était venu en parler, il y aurait eu quelqu'un pour prendre en main le forum, cela aurait été bien plus simple. Mais il est fermé et l'on aimerait tous le retrouver, il y a plusieurs articles, messages qu'on aimerait retrouver, la liste des membres, et le site en .com

Donc je garde toujours espoir, plus le temps passe et plus je trouve cela long, j'aurais eu ma semaine dernière pour faire les changements au forum, étant en vacances, la, j'aurais moins de temps, mais j'ai quand même hâte de le retrouver et que par la suite, je fais les changements, et vous pourriez vous occupez a mettre a jour les articles, et l'on pourra procéder à la campagne pour trouver les modérateurs, une fois tous les membres retrouvés.

J'avais envie d'écrire un roman ce soir, mais je voulais surtout vous dire que je travaille très fort, pour qu'on ait moins de travail a tout reconstruire. C'est souvent mieux de rénover quand les fondations sont bonnes que de tout reconstruire.

Une fois le forum revenu, cela sera plus facile de recruter et garder les nouveaux membres, là, la personne qui passe ici et voit le forum vide ne lui dit pas nécessairement de rester et devenir membre.

Bon voilà, il ne reste qu'a se croiser les doigts et se dire bien fort que bientôt l'on retrouvera notre ancien forum, et que l'on pourra enfin mettre les énergies a la bonne place.

Merci à tous de votre patience.

.

Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Mant6809 » 19 oct. 2009, 21:56

Labidocurieux a écrit : J'avais envie d'écrire un roman ce soir, mais je voulais surtout vous dire que je travaille très fort, pour qu'on ait moins de travail à tout reconstruire. C'est souvent mieux de rénover quand les fondations sont bonnes que de tout reconstruire.

On comprend tous le travail que tu as dû te taper pour faire revivre le forum si rapidement. On est là pour t'aider, t'épauler. Prend ton temps, fais ce que tu peux,ce forum renaitras de lui même, par la force de ses membres! mets-toi en pas trop sur les épaules.

Et s’il faut tout reconstruire, on y arrivera! personne ici ne veut se lâcher, se perdre de vue... on continuera, peut importe! c'est notre forum après tout! ça fait longtemps que ce n'est plus celui de Bertrand...

.

Fbelleville
Messages : 179
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Fbelleville » 19 oct. 2009, 22:02

Ouais, ce forum c'est le meilleur.

Ne lâchez pas, je suis certain qu'il y aura une solution.

.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Benit0 » 20 oct. 2009, 01:09

Personnellement, peu importe si tu réussis à refaire vivre l'ancien forum... Ce serait très bien pour récupérer toutes les anciennes informations... Mais bon, on est une belle gang ici, tout le monde a l'air motivé. Donc même si on recommence de zéro ici, à toute la gang on arrivera à faire quelque chose de bien mieux que l'ancien forum !

.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Djo » 20 oct. 2009, 01:59

Hi!! C'est bien plate ce qui arrive! Il y avait beaucoup d'informations très utiles, ça serait vraiment plaisant de tout retrouver!

.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

Message de l'administration

Message non lu par Djoscus » 20 oct. 2009, 08:15

Pour l'instant, plus le temps passe, plus ça sent le roussi :D

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Message de l'administration

Message non lu par Claude-Lab » 20 oct. 2009, 08:26

Un forum qui est fermé par un fondateur est conservé pour au moins 3 mois, donc le vieux forum est toujours a quelques parts et reste activable encore. Faut juste que le fondateur fasse les démarches pour le réactiver.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités