Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Message de l'administration

C'est ici que seront placés les annonces et messages importants pour les membres, seul les modérateurs peuvent y inscrire un message.
Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Azargath » 12 oct. 2009, 22:39

Aaaah cool, je vais partir ma propre campagne électoral :P merci ;)

.

didi39
Messages : 51
Inscription : 12 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par didi39 » 13 oct. 2009, 11:17

Après avoir fait le tour de la question, je ne suis pas certaine de vouloir récupérer l'ancien forum. Oui il faderait récupérer les données pour pouvoir contacter les anciens membres, mais pour les sujets et articles, je ne suis plus certaine. On est une belle gang motivée et je crois que nous serions capables de tout repartir à zéro et faire quelques choses de très bien, nous aurions peut-être un sentiment d'appartenance.

Il faut avouer que de participer à un forum avec un administrateur absent à 99% du temps, n'est pas très motivant. Alors que maintenant Labidocurieux est très présent, sans compter les autres membres sérieux qui semblent très intéressés à devenir modérateurs, ça pourrait donner quelque chose de bien, à mon avis.

En attendant que le forum prenne son envol, nous pourrions concentrer nos efforts à monter celui-ci plutôt qu'à récupérer l'ancien.

Voilà ce que je suggère: chaque membre intéressé à participer au montage du forum envoie une ébauche à Labiocurieux par MP ou e-mail, comme par exemple, un article sur le cycle de l'azote, le co2, la repro. de certaines espèces, etc. Le tout basé sur nos expériences personnelles, mais aussi en faisant des recherches d'informations pour que nos données soient le plus exactes possible. Je sais aussi que certains membres ont proposé de corriger l'orthographe et d'autres ont des talents en graphisme, ça peut être utile aussi. Il pourrait avoir un sujet temporaire "Tâches" dans la section administration, où chaque tâche attribuée serait indiquée afin de ne pas se doubler et ainsi éviter des frustrations, le sentiment d'avoir travaillé pour rien.

Éventuellement nous pourrions aussi commencer à faire des fiches poissons et plantes. Quelqu'un pourrait faire un modèle de fiche que tous les membres pourraient utiliser. Il n'est pas nécessaire que ces fiches soient très élaborées, mais on pourrait y retrouver des infos simples comme, une photo, le ph, la température, le comportement, quelques caractéristiques particulières et des trucs, etc.Bien entendu, cette section devra être contrôlée par un modérateur afin que ces fiches soient approuvées et verrouillées.

C'est sûr que ça demanderait du temps, de la logistique et de l'énergie, mais je crois sincèrement que les membres de ce forum possèdent toutes qualités nécessaires à l'élaboration de ce projet.

Il faudra aussi s'attendre à ce que nos articles soient corrigés remplacés ou même carrément rejetés à certains moments, alors il faudra faire preuve de maturité.

Voilà, c'était mon inspiration du matin! :flower:

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Azargath » 13 oct. 2009, 12:10

Je trouve très vrai ton message didi, surtout sur nos ex-administrateurs qui avouons, étaient rarement la. J'offre mon aide pour monter des articles (il faut juste que je trouve un sujet hahaha), mais j'aimerais aussi refaire l'image dans le haut du forum, car elle est belle, mais elle n'est pas personnalisé, je veux dire, c'est une image pré-faite qui nous s'est pas propre à nous. Pour les images: messages répondus, message pas répondu, je trouve ça très bien, ça facilite le visuel du forum!

.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Message de l'administration

Message non lu par Claude-Lab » 13 oct. 2009, 15:51

Je comprends ton point de vue Didi39, mais j'aimerais bien mieux qu'on retrouve l'ancien forum, cela sera plus facile de faire le ménage, et remettre a jour certain article que de tout refaire, et surtout, l'on aurait la liste des membres et l'on aurait accès au site en .com aussi. Cela sera plus facile de refaire les couleurs et la bannière de l'ancien forum, que de repartir en neuf.

Et bien sûr, je n'entourerais de monde qui participe , tout comme moi, et ceux qui sont déjà revenus sur le forum, c'est là qu'on voit les plus intéressés.

À date, j'ai la coopération de Bertrand, il serait prêt a réactivé l'ancien forum, et me donner la fondation. Il ne reste qu'a savoir la procédure, j'attends la réponse des responsables des forums.

Bertrand m'a parlé de plein de plaintes qu'il recevait, et ne voulait pas de poursuite, c'est pour cela qu'il a tout fermé, il en voulait plus la responsabilité. J'ai eu connaissance par émail, d'un rapport qui avait été envoyé à propos d'un message d'un participant, mais je n’ai pas eu le temps de voir ce rapport, avant qu'il ferme le forum.
Moi, je vais m'occuper à former une équipe qui va s'occuper de prendre les décisions à propos de ce genre de plainte qu'on aura encore dans l'avenir, je ne m'organiserais pas pour être le seul a gérer cela. Je veux que le forum nous appartienne, et pas juste a un seul, comme il était avant. Quand quelqu'un aura besoin de repos, l'on trouvera un remplaçant.

Donc voilà pour les développements jusqu'ici. Donc si tout se passe bien, bientôt l'on aura retrouvé notre ancien forum, et il ne restera qu'a tout le moderniser, pour le rendre plus pratique pour tous, par la suite.

Toutes les bonnes idées seront mises en place, pour le rendre convivial et pratique. Je vais même mettre un sujet ou tous pourront y donner ses idées et opinions, et quand cela sera approuvé et réalisable, nous le ferons.

.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Azargath » 13 oct. 2009, 16:29

Aaaah c'est trop génial! Si tu as besoin de quelques choses, j'offre encore mes services! C'est bien que Bertrand collabore, au moins, on va pouvoir continuer et il aura les oreilles tranquilles ;)

.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Benit0 » 13 oct. 2009, 19:30

C'est une très très bonne nouvelle en effet !

Si tu as besoin d'aide pour tout refaire, je connais bien l'administration de Forumactif et je peux t'aider facilement là dedans (création de forum, gestion des droits, catégories, modules, etc.)

.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Karine » 13 oct. 2009, 20:23

Personnellement, je continue de penser qu'il serait mieux de repartir à zéro, et je vois que Didi pense la même chose. Je ne suis pas la seule donc à avoir une logique pas très nette hi hi
Je pense (mal sans doute) qu'il serait plus simple de repartir des articles et des sujets ici plutôt que de faire le méga ménage de l'autre côté. La tâche sera à mon sens égale, mais n'y connaissant absolument rien, je suis très certainement dans l'erreur. Je peux juste faire la comparaison avec la rénovation hihi il y a juste le problème de rejoindre les personnes qui étaient sur le forum, mais là encore n'est-il pas possible rapatrier les données pour ici ? Comment ça je complique tout ? :P
Mais ne vous inquiétez pas, je vous suivrai là où vous irez.... j'aime lire vos commentaires, voir que nous avons tous une même passion pour des tits poissons si différents soient-ils. Tout le monde s'y retrouve.
Beaux moments de partages et j'ai appris beaucoup de vous, de vos expériences. Vous m'avez aidé à me remettre dans le "bain" après 8 années loin de ce merveilleux monde. Encore Merci à toutes et tous pour ça aussi !
En fait, c'est ça le principal, et non l'adresse du forum où l'on sera.
(Mais je préfère ici pareil ha ha ha, car je trouve "l'ambiance" chaleureuse (le décor sans doute.
Pour Bertrand, il avait fait un bon travail, mais a laissé aller, sans doute faute de temps. N'oublions pas qu'il a financé le .com etc. Je comprends mieux sa réaction de fermer, juste sceptique sur la manière de le faire sans aviser.
Bon j'arrête mes pensées du soir.
"bullement votre"

:lol!:

.
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Message de l'administration

Message non lu par Claude-Lab » 13 oct. 2009, 20:25

Merci beaucoup Benit0, je commence à pas mal me débrouiller, à force de fouiller ici et la, mais surement qu'il me restera encore des choses à trouver, mais déjà sur le forum d'aide dans le FAQ, je trouve plein de réponses. J'en profite pour me pratiquer sur celui-ci, en attendant. C'est juste plate qu'il aille à disparaitre, pour qu'on retrouve notre ancien forum, mais par la suite, cela sera plus encourageant de le modifier, que de tout recommencer.

Maintenant, il ne reste qu'attendre que Bertrand transmette les coordonnés du forum, au service technique du forum, pour qu'il réactive son forum, et qu'ensuite il m'en passe la fondation. En attendant, je vais continuer à me pratiquer, lollll

.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Message de l'administration

Message non lu par Karine » 13 oct. 2009, 20:33

Tes applications sont très bien à date ! bravo
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Message de l'administration

Message non lu par Claude-Lab » 13 oct. 2009, 20:35

Moi, je vois le travail que refaire le forum et sa réputation de classement parmi les forums qu'il serait bien plus avantageux, de poursuivre l'ancien. Comme l'ancien forum a la même adresse que celui-ci, le nouveau va disparaitre quand l'ancien sera réactivé. Mais à partir de là, l'on retrouvera tous nos membres, et cela sera plus facile de remettre a jour les articles, qui le demanderont, que de tous les refaire, et il avait plein de sujets intéressants, sur des problèmes qu'ont eu le monde avant, qu'il serait bien de garder. Toutes les images qui ont été postées. C'est avec un forum, avec plein de messages que celui qui a un problème se ramasse sur notre forum, en faisant une recherche, un forum vide n'attirera pas grand monde. Coté look et couleur, cela se change, c'est la première chose que je ferais, le mettre aux couleurs de celui-ci, il restera a se faire faire une bannière personnalisée et de personnaliser le reste de la présentation, pour qu'il ressemble a celui-ci, et il en reste encore a faire, coté look. C'est là qu'on se divisera les tâches, selon nos compétences, pour que cela se fasse vite et bien.

.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités