Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Grenouilles africaines albinos

Grenouilles, tritons, axolotls, etc.
hyene22
Messages : 9
Inscription : 30 avr. 2012, 08:23
Localisation : Saguenay

Grenouilles africaines albinos

Message non lu par hyene22 » 05 juil. 2012, 21:13

Bonjour,
Je n'est pas l'habitude d'acheter avant de m'informer mais là c'est fait. Ma fille est tombé en amour avec deux grenouilles africaines albinos. Le vendeur ma dit quelles se nourrissaient de flocons comme les poissons. Elles sont déjà dans mon bac et maintenant que je lis sur le sujet, l'information que j'ai réussi a trouver semble dire que les flocons ne suffisent pas.
Comment les nourrir convenablement?
Autre question, est-ce que les albinos sont aveugles car elles semblent ne rien voir et foncent partout?
Merci

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Grenouilles africaines albinos

Message non lu par Jany72 » 05 juil. 2012, 21:37

Je ne connais malheureusement pas les grenouilles et j'espère que vous aurez des réponses éclairées ici. En attendant, quelques recherches ici http://www.le-monde-des-reptiles.com/fo ... um.php?f=4 ou ici http://aquafish.free.fr/grenouilles/grenouilles.htm pourraient être intéressantes pour vous.

Bonne soirée
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Morritz
Messages : 110
Inscription : 01 févr. 2012, 07:56
Localisation : Québec

Re: Grenouilles africaines albinos

Message non lu par Morritz » 06 juil. 2012, 08:34

Bonjour,

J'ai 2 grenouilles africaines naines dans un de mes bacs. Personnellement, je les nourris avec des vers de sang congelés (worm blood). Les miennes cohabitent avec d'autres poissons, je dois donc m'assurer qu'elles ont leur part de nourriture. Pour ma part, j'utilise une "poire à rôti" pour les nourrir. Certains utilisent une pipette ou encore de longues pinces. Je remplis la poire, je m'approche de la grenouille et lui pousse tranquillement de la nourriture. Elles finissent par reconnaître l'instrument que tu utilises, donc elles s'approcheront quand tu le mettras dans le bac. Enfin, c'est ce qui se passe chez-moi :) Je ne sais pas pour les albinos, mais mes grenouilles ne semblent effectivement pas avoir une bonne vue... et ne sont pas très prédatrices. Il faut que la nourriture soit vraiment très près d'elles pour qu'elles la voient... J'espère que mon expérience personnelle t'aidera!

Avatar de l’utilisateur
jojacques
Messages : 120
Inscription : 21 nov. 2012, 12:25
Localisation : Gatineau

Re: Grenouilles africaines albinos

Message non lu par jojacques » 19 déc. 2012, 14:18

La réponse précédente est exactement ce que quelqu'un avec une grenouille africaine (albinos ou pas) doit savoir. :)

Voici la nouvelle ami de nos poissons. Nous l'avons apeller Al (Al-Binos)
Image
ADA 60p | Iwagumi Tree | HC | DHG
Finnex Ray II 24" | Pressurized Co2
Eheim 2217 | Hydor 200w Inline Heater
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité