Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Salamandre trouvée dans ma piscine :)

Grenouilles, tritons, axolotls, etc.
Chromek
Messages : 31
Inscription : 05 mars 2014, 11:30
Localisation : Montreal

Salamandre trouvée dans ma piscine :)

Message non lu par Chromek » 10 août 2014, 16:35

Bonjour elle se baignait ds ma piscine ;)

Connaissez vous la race ; p


Mercii
Pièces jointes
1407702903634.jpg

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Salamandre Trouver dans ma Piscine :)

Message non lu par Jacques » 10 août 2014, 17:09

Bonjour.

C'est un Triton Vert (juvénile).

Les juvéniles sont terrestres,fais en sorte qu'il puisse sortir de l'eau.
Contrairement aux Salamandres, les Tritons adulte sont aquatique.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
jad0une
Messages : 12
Inscription : 11 août 2014, 15:05
Localisation : Montréal

Re: Salamandre Trouver dans ma Piscine :)

Message non lu par jad0une » 11 août 2014, 16:30

La chance!
Pourquoi ça m'arrive jamais à moi :(
Mais oui, aménage-lui une place où elle peut sortir de l'eau et se prélasser sous la lumière et tout est ok!
Ahhhh, elle est toute belle.
Crevettes amano XL (6), Combattant, Queues d'épée, Escargot mangeur d'escargots (2).
Et ma préférée: ma grenouille africaine naine.

Chromek
Messages : 31
Inscription : 05 mars 2014, 11:30
Localisation : Montreal

Re: Salamandre Trouver dans ma Piscine :)

Message non lu par Chromek » 11 août 2014, 17:25

Genial :)))) Donc lorsqu'elle aura atteinte sa forme adulte elle n'aura plus besoin de remonter a la surface ?

Pour l'instant elle est dans un tres leger fond d'eau mais je lui est laisser un bout de bois pour flotter dessus XD

Ce matin quand je suis partie elle etait sur ce bout de bois d'ailleurs :P


Merci de votre aide.. d'ailleur ca mange quoi un Triton

La peau du triton vert produit des sécrétions très toxiques, donc très peu de prédateurs s’attaquent à cet amphibien. Les points colorés qui ornent son dos servent d’avertissement aux attaquants potentiels. Même les grosses tortues ne se risquent pas à s’en nourrir, par peur de s’intoxiquer. La phase juvénile (elfe rouge) serait dix fois plus toxique que la phase adulte.

Donc ne pas mettre avec mes Poissons comme je pensais le faire XD

Avatar de l’utilisateur
jad0une
Messages : 12
Inscription : 11 août 2014, 15:05
Localisation : Montréal

Re: Salamandre Trouver dans ma Piscine :)

Message non lu par jad0une » 11 août 2014, 18:02

J'ai trouvé sur Internet:
Nourriture
Les tritons au stade adultes sont carnivores. Ils ne possèdent aucune glande à venin, ils sont donc inoffensifs.
Ils mangent principalement des insectes, des larves de moustiques, des araignées, des vers, des crustacés terrestres, ainsi que des larves et des oeufs de grenouilles et de tritons. (source: http://www.pratique.fr/triton-tritons.html)

D'après moi, tu lui donnes sensiblement ce que tu donnerais à un gecko. Ou tu chasses les insectes dans ta maison ahahah

Pour la toxicité je ne sais pas... Ce que tu as écris, ça m'a l'air d'être sa peau qui est toxique non? Pas l'eau en entier qui devient toxique...
Être toi je ne prendrais pas de chance quand même
Crevettes amano XL (6), Combattant, Queues d'épée, Escargot mangeur d'escargots (2).
Et ma préférée: ma grenouille africaine naine.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Salamandre Trouver dans ma Piscine :)

Message non lu par Jacques » 11 août 2014, 23:20

Bonjour.

Il faut faire attention avec le net, en France il y a plusieurs sorte de Tritons avec différent comportement.
Au Québec il n'y a qu'un seul Triton (Notophthalmus Viridescens), dont la phase adulte est aquatique.

Pour le juvénile enlève l'eau, il est terrestre, aménage un fond ex(mousse,feuilles,écorse d'arbre pour qu'il s'y cache, tu peux lui donner des petit vers, chenilles autre invertébré.

Au stade adulte si tes poissons sont assez gros tu peux les mettre ensemble, mais s'il y a des petits poissons il va les bouffer.

À ma connaissance tu n'as pas besoin de permis pour le Triton et le Necture, mais tu ne peut les vendre.
Pour le permis renseigne toi puisque les lois change souvent.

Bonjour.

Chromek
Messages : 31
Inscription : 05 mars 2014, 11:30
Localisation : Montreal

Re: Salamandre Trouver dans ma Piscine :)

Message non lu par Chromek » 12 août 2014, 23:52

Merci ! Je lui donne des Vers de Sang .. ses tout cequi etait Disponible a mon animalerie .
Jespere que ca lui suffit.
Actuellement il a une plateforme seche mais passse beaucoup de temp dans l'eau ;))

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Salamandre Trouver dans ma Piscine :)

Message non lu par Tom Duhamel » 13 août 2014, 20:14

Chromek, si tu peux, va chez Aquarius. Leur congélateur est surchargé tellement il y a de choix de produits dedans. J'ai pas fait le tour pour voir toutes les options, mais je pense que tu peux y faire de belles trouvailles. J'oserais demander à un des vendeurs, c'est assez surprenant les connaissances qu'ils ont qui sont assez lion de ce qu'ils vendent (Marc-André m'avait même indiquer à quel magasin j'allais trouver mon éclairage pour cactus).

Et félicitation pour ton nouvel ami, j'espère que tout va bien aller! On apprend vite quand on a une bonne raison de le faire, n'est-ce pas? :)

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Salamandre Trouver dans ma Piscine :)

Message non lu par Jacques » 17 août 2014, 13:43

Bonjour.

J'ai plusieurs variétés de Salamandre dans mon boisé.
J'aimerais faire des petits vidéo sur les différentes Salamandre, alors je les attires dans un endroit.

Ce matin j'ai eu l'agréable surprise de voir 3 Tritons juvéniles.
Je n'ai jamais vu de Triton dans mes bassins, ça veut dire qu'éventuellement je vais en avoir,Wow.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Salamandre Trouver dans ma Piscine :)

Message non lu par miguasha » 17 août 2014, 23:01

ha il est mignon le triton!!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités