Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cohabitation triton ventre de feu et ancistrus

Grenouilles, tritons, axolotls, etc.
Jooe06
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2017, 09:48

Cohabitation triton ventre de feu et ancistrus

Message non lu par Jooe06 » 06 avr. 2017, 09:57

Bonjour !

Hier, en allant avec une amie dans une animalerie, je suis tombée en amour avec des petits tritons a ventre de feu.

J'ai déjà une aquarium de 10 gallons avec deux danios de 2 ans et un ancistrus mâle d'1 an environ. La commis m'a dit que je pouvais rajouter deux tritons sans souci si je m'occupais des ajustements nécessaire (baisser le niveau d'eau, ajouter un endroit où ils pourraient sortir de l'eau etc...)

J'aimerais avoir un deuxième avis sur la cohabitation des tritons et de l'ancistrus

Merci de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Cohabitation triton ventre de feu et ancistrus

Message non lu par micheljq » 06 avr. 2017, 10:22

Bonjour, c'est pas bon, viens poser la question sur le forum avant d'acheter dans cette animalerie car ta population ça ne fonctionne pas sur le long terme.

C'est très limité ce qu'on peut mettre dans un bac 10 gallons.

Les danios sont des nageurs d'une grande rapidité, malgré le fait qu'ils n'atteignent que 5cm, ils ont besoin d'un bon espace de nage, un bac avec une facade de 80cm par exemple. Ils doivent vivre en groupe d'au moins 6, 10 et plus encore mieux.

L'ancistrus atteint 10cm voir plus selon l'espèce et n'a pas sa place dans un 10 gallons.

Un bac 10 gallons fait un bon bac à crevettes pas exemple. Pour les tritons est-ce qu'ils pourraient aller seuls dans un bac 10 gallons? Je ne sais pas je ne m'y connais pas vraiment en amphibiens.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités