Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Correcteur

Ici, c'est l'endroit pour donner vos commentaires et vos suggestions pour améliorer le forum. Vous pouvez aussi y faire part des problèmes que vous rencontrer dans l'utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Correcteur

Message non lu par Prose92 » 22 sept. 2011, 06:19

Je me demandais si il y avait un correcteur d'orthographe sur le site web, car mon clavier est en mode codage pour langage C... de façon à aller chercher des < pis de " de façon assez rapide... mais j'ai dû sacrifier mes accents. Si c'est une personne qui est repassé pour corriger tout alors la WOW merci enfin on peut très bien lire même sur Internet.


-
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Correcteur

Message non lu par coloré » 22 sept. 2011, 07:24

C'est probablement quelqu'un qui repasse en arrière. Un petit truc, copier coller dans Word révision grammaire et orthographe cela devrait éviter des erreurs de frappes et d'accents. Cela ne prend que 2 minutes! On veut que se site soit sérieux et certains passent des heures à vérifier et à corriger.


-
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Correcteur

Message non lu par Jmspaggi » 22 sept. 2011, 08:01

Prose, il y a une petite équipe de correction sur le forum qui se débat pour essayer de corriger un maximum de messages.

Il y a ÉNORMÉMENT de travail, et ils ne sont vraiment pas nombreux... En gros, il y a plus de travail que de main d'œuvre.

Alors on leur doit toute une reconnaissance, car effectivement, ça aide beaucoup à la lecture.

JM

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Correcteur

Message non lu par Prose92 » 22 sept. 2011, 09:09

Bo bien un gros merci à l'équipe de correcteur. Je promets de m'appliquer un peu plus sur mes prochains messages.

-
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Correcteur

Message non lu par Myositis » 22 sept. 2011, 11:10

Tu es très gentil Prose92. Je suis un des membres de l'équipe de correction de ce forum. Je suis loin d'être excellente en français mais je me sens tout de même utile. Je fais de la correction parce que je trouve que les propos écrits dans un français correct sont juste plus agréables à lire. Il y a plein de gens qui ont de la misère avec leur français, alors ça me fait plaisir d'améliorer leurs messages. :study:

Et en passant, s'il y a une mauvaise correction de faite sur votre message et que ce n'est plus ce que vous vouliez dire, et bien n’hésitez pas à nous le dire, afin qu'on recorrige l'erreur. :)
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Correcteur

Message non lu par Karine » 22 sept. 2011, 21:54

Prose il y a également la solution d'utiliser la fonction prévisualisation, ce n'est pas un grand correcteur mais il peut souvent être utile ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Correcteur

Message non lu par Prose92 » 23 sept. 2011, 06:03

Je sais c'est ce que je fais, je me relis à plusieurs reprises mais mon problème est surtout au niveau des accents.

-
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Correcteur

Message non lu par Karine » 23 sept. 2011, 18:19

Lorsque ce n'est qu'une question d'accent ce n'est pas bien grave ;)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités