Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Impossible d'écrire un message privé ?

Ici, c'est l'endroit pour donner vos commentaires et vos suggestions pour améliorer le forum. Vous pouvez aussi y faire part des problèmes que vous rencontrer dans l'utilisation du forum.
geomabe
Messages : 24
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Ville de Québec

Impossible d'écrire un message privé ?

Message non lu par geomabe » 24 déc. 2011, 13:37

Voilà j'ai posté une annonce de poissons à vendre dans la section "ventes". J'ai reçu un message privé d'une personne qui avait des questions par rapport aux poissons mais malheureusement je ne peux pas lui répondre car je n'ai aucune option "répondre". Est-ce normal que l'on puisse recevoir des messages privés sans que l'on puisse y répondre ???

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Impossible d'écrire un message privé ?

Message non lu par Francois » 24 déc. 2011, 13:46

Oui il y a comme une sécurité, il faut que l'utilisateur poste une dizaine de messages avant de pouvoir utiliser les MP. Tu n'en est qu'à 5 messages. Cela laisse le temps aux autres de te connaitre. C'est bien non de mieux se connaitre avant de se répondre!
francois

-

geomabe
Messages : 24
Inscription : 13 oct. 2011, 00:16
Localisation : Ville de Québec

Re: Impossible d'écrire un message privé ?

Message non lu par geomabe » 24 déc. 2011, 22:23

Ça explique tout! Merci pour ta réponse :)

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Impossible d'écrire un message privé ?

Message non lu par Jmspaggi » 30 déc. 2011, 22:40

Plus que 4 messages geomabe ;)

Avatar de l’utilisateur
Gary1
Messages : 161
Inscription : 09 janv. 2012, 12:54
Localisation : Région de Montréal

Re: Impossible d'écrire un message privé ?

Message non lu par Gary1 » 09 janv. 2012, 21:24

Personnellement, je trouve que 12 messages, c'est beaucoup.

J'aime bien allé au but directement. Je comprends que c'est une communauté ici, mais de là à ne pas au moins pouvoir répondre à un MP, c'est dommage.
Je comprends que c'est une question de ne pas laisser n'importe qui Spammer n'importe quel utilisateur, mais si la personne (qui a posté plus de 12 messages, donc un utilisateur établi) t'envoie un message, c'est parce qu'il a confiance en ce que le ''nouveau'' dit et qu'il a le jugement, le bon sentiment que le ''nouveau'' n'a pas de mauvaises intentions.

Cependant, je en faveur sur le fait que le ''nouveau'' ne peut pas Écrire en premier un MP jusqu'à qu'il atteint le critère de 12 messages, mais de ne pas pouvoir répondre alors que la personne t'envoie un MP en premier parce qu'il est certain que tu es une personne sincère, c'est n'est pas nécessairement la meilleure option.
Gary

Ricky Boy
Messages : 60
Inscription : 20 oct. 2011, 00:16
Localisation : st-eustache

Re: Impossible d'écrire un message privé ?

Message non lu par Ricky Boy » 09 janv. 2012, 22:10

effectivement c est un peu plate de ne pas avoir acces a tout des le debut.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Impossible d'écrire un message privé ?

Message non lu par Jmspaggi » 09 janv. 2012, 22:26

C'est pas 12 ;) C'est 10.

Effectivement, ça serait bien de pouvoir "répondre" à un message, mais de ne pas pouvoir faire "nouveau" message... Mais je n'ai pas la possibilité de configurer cela :(

Gérer les spams et les "inconnus" qui reviennent poster n'importe quoi demande beaucoup de temps. Et malheureusement on est une petite équipe.

Avatar de l’utilisateur
Gary1
Messages : 161
Inscription : 09 janv. 2012, 12:54
Localisation : Région de Montréal

Re: Impossible d'écrire un message privé ?

Message non lu par Gary1 » 09 janv. 2012, 22:32

C'est tout à fait compréhensible. Je suis déjà allé sur un forum où les Administrateurs devaient faire du gardiennage et un jour, ils en avaient assez et ont fermé temporairement le forum pour quelques mois afin que les ''jeunes d'esprit'' trouvent un autre forum à empoisonner.

Cela étant dit.... MUAHHAHAHAHAHAAHA, enfin, 11ième message :D


Bonne chance à tous les nouveaux ;)
Gary

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Impossible d'écrire un message privé ?

Message non lu par CobaltBlue » 09 janv. 2012, 23:06

C'est tout de même facile d'atteindre 10 messages.

On se présente, on post quelques photos de notre (nos...) aquarium, on répond à quelques questions sur le setup de nos aquariums...

Ça va vite!

Y'a 3 jours, j'avais à peine 1430 messages...
Image

Avatar de l’utilisateur
Gary1
Messages : 161
Inscription : 09 janv. 2012, 12:54
Localisation : Région de Montréal

Re: Impossible d'écrire un message privé ?

Message non lu par Gary1 » 09 janv. 2012, 23:14

Hehe,

Malheureusement, je ne suis pas un jaseur naturel...

Mais il faut dire que s'il y a des nouvelles personnes qui commencent leur premier aquarium et ils ne peuvent ni poster des photos, ni répondre à des questions.
Mais au bout du compte, 10 messages c'est raisonnable. Cela ne change pas le fait que c'est moche de ne pas pouvoir répondre à des MPs sans avoir 10 de postés. De toute manière, l'option que j'ai proposée précédemment ne peux se faire, alors je pense que les gens survivront à la restriction actuelle.
Gary

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités