Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Je me suis fais blocker l'acces au forum!

Ici, c'est l'endroit pour donner vos commentaires et vos suggestions pour améliorer le forum. Vous pouvez aussi y faire part des problèmes que vous rencontrer dans l'utilisation du forum.
Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Je me suis fais blocker l'acces au forum!

Message non lu par Wolvid » 03 avr. 2012, 01:19

Il vien de m'arriver quelque chose de bizzarre. J'etais sur le forum et d'un coup je ne pouvait plus acceder au forum (error 404). Alors j'ai demande a mon ami d'essayer de chez lui et il avait acces au forum mais pas moi. Alors apres plusieurs essaits j'ai change mon IP grace a un proxy et comme par magie j'ai immediatement eut acces au forum. Donc mon IP etais blocke. Je voudrais savoir si c'est arrive a d'autres ou si il y a eut erreur d'un moderateur. Ou bien c'est peut-etre une protection je ne sais pas mais j'etais en train d'ecrire quelque chose et j'ai tout perdu. Je voulais juste vous aviser pour savoir si c'est arrive a d'autres que moi et pour eviter que sa leur arrive parce que c'etais bizzarre... :shock:

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Je me suis fais blocker l'acces au forum!

Message non lu par Jmspaggi » 03 avr. 2012, 06:47

Nan, pas rapport ;)

404 c'est probablement une erreur de l'hébergeur. Peut-être lors d'un backup, du redémarrage du serveur, de l'ajout d'une machine, etc.

Essaye d'aller sur le forum avec un "free proxy" et tu verra le message d'erreur quand on est "ban" ;)

JM

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Re: Je me suis fais blocker l'acces au forum!

Message non lu par Wolvid » 03 avr. 2012, 11:51

As-tu vraiment lu mon message? Il n'y avait que mon IP qui ne pouvait entrer sur le site donc quelque chose blockait mon acces. J'en connais assez sur les ordinateurs pour savoir c'est quoi la difference entre un site ferme ou un acces blocke. Meme mon ami qui habite pres de chez moi avait acces au forum mais pas moi. Et quand j'ai passe par mon proxy je n'avait plus le message d'erreur.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Je me suis fais blocker l'acces au forum!

Message non lu par Jmspaggi » 03 avr. 2012, 12:10

Dans ce cas ce n'est pas une erreur 404 que tu as eu ;)

404 = page not found. Donc ça ne renseigne en rien sur le blocage de l'IP. Ça arrive même pas jusqu'au moteur PHP du forum.

Le message que tu viens de poster est posté avec la même ip que tu utilises depuis la 1 Mars 2012, 22:11:14.

Donc si c'était un problème d'IP, tu ne pourrais toujours pas poster, vu que ton IP n'a pas changé. Ton IP d'hier soir est aussi identique.

Tu es passé par le proxy à 00:08 avec une autre IP et ça a fonctionné aussi (ou alors c'est l'IP de ton ami).

En tous cas, je suis content que tu arrives à te connecter maintenant.

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Re: Je me suis fais blocker l'acces au forum!

Message non lu par Wolvid » 03 avr. 2012, 12:16

Oui c'etais avec le proxy que je m'etais connecte et pas longtemp apres j'ai reussit a rejoindre le forum par mon IP alors je ne sais pas ce qui m'empechait de me connecter sur le serveur du forum.peut-etre une protection automatique?

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Je me suis fais blocker l'acces au forum!

Message non lu par Prose92 » 03 avr. 2012, 12:24

Tant qu' a chialer sur notre admins... :D ma voisine ma dit quelle ne pouvait pas s'incrire car le forum ne prennais plus de nouveau membre. Bug ou cas isoler je lui est dit que je lui donnerais une reponse.

merci
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Wolvid
Messages : 184
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

Re: Je me suis fais blocker l'acces au forum!

Message non lu par Wolvid » 03 avr. 2012, 12:30

Je ne chiale pas sur les admins je n'ai que fait part d'un probleme bizzare que j'ai eut. Meme que les admins font un super travail c'est la premiere fois que je rencontre un probleme depuis que je suis sur ce forum!

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Je me suis fais blocker l'acces au forum!

Message non lu par Jmspaggi » 03 avr. 2012, 12:33

Prose92 a écrit :Tant qu' a chialer sur notre admins... :D ma voisine ma dit quelle ne pouvait pas s'incrire car le forum ne prennais plus de nouveau membre. Bug ou cas isoler je lui est dit que je lui donnerais une reponse.

merci
À mon avis elle est pas sur le bon forum mais sur l'ancien de Forum Actif... Car le forum ici accepte les nouveaux membres... On en a plusieurs par semaine d'ailleurs... Peux-tu lui demander de faire une capture d'écran de son problème éventuellement?

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Je me suis fais blocker l'acces au forum!

Message non lu par Prose92 » 03 avr. 2012, 12:40

Ta bien raison... elle a surment essayer sur l'ancien forum... anyway je vais yeuté a soir si elle s'occupe bien de mes Espei et j'en profiterai pour voir quelle version du forum elle essaye de s'inscrire.

Marci!
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités