Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Frequence nettoyage gravier aquarium

Ici, c'est l'endroit pour donner vos commentaires et vos suggestions pour améliorer le forum. Vous pouvez aussi y faire part des problèmes que vous rencontrer dans l'utilisation du forum.
cocottesexy
Messages : 4
Inscription : 15 déc. 2013, 22:27
Localisation : Québec

Frequence nettoyage gravier aquarium

Message non lu par cocottesexy » 13 févr. 2014, 20:43

Bonjour,

J'ai une question a poser je suis nouvelle sur ce site et j'aimerais savoir a quelle fréquence doit on nettoyer notre gravier dans l'aquarium avec l'aspirateur j'ai fait le tour de beaucoup de site et aucun ne dis la meme chose alors je suis un peu embeter......


Merci :P

Avatar de l’utilisateur
MalawiSeb
Messages : 70
Inscription : 21 janv. 2014, 15:30
Localisation : Saint-Eustache

Re: Frequence nettoyage gravier aquarium

Message non lu par MalawiSeb » 13 févr. 2014, 20:51

L'idéale est de le faire a chaque changement d'eau, mais pas tout le gravier. Exemple, semaine 1, nettoyage du gravier de la partie gauche de l'aquarium, semaine 2, la partie de droite. Le but est de ne pas détruire toutes les bonnes bactéries établies dans le gravier. En alternant les nettoyages entre la partie de gauche et de droite, les bactéries présente dans la partie non nettoyé on le temps d'aller coloniser la partie nettoyée avant d'être nettoyée a leur tour.
130g = Malawi : Ps Saulosi, Ps sp. acei, Ps crabro, C. Borleyi, C. Moorii, I. sprengerae,
40gBR = Bac de croissance : (Ps Saulosi 3/4"-1" À VENDRE)
20g = Bac de croissance : Ps Saulosi 1/2"
2x10g = Bacs d'élevage

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Frequence nettoyage gravier aquarium

Message non lu par micheljq » 14 févr. 2014, 10:04

Je le nettoie jamais, je le laisse s'engraisser en matières organiques pour les plantes, mais j'ai un bac avec plein de plantes. Dans un bac non planté c'est différent.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Cthulhu
Messages : 403
Inscription : 20 déc. 2012, 19:36
Localisation : Montréal

Re: Frequence nettoyage gravier aquarium

Message non lu par Cthulhu » 14 févr. 2014, 13:09

Il n'y a pas qu'une seule bonne réponse, ca dépend de plusieurs facteurs. Moi je ne nettoie jamais le gravier, mais j'ai aussi beaucoup de plantes.
Je ne pense pas que le fait de nettoyer le gravier affecte les bactéries, elles sont bien ancrées et c'est pas un peu de succion d'une pompe à gravier qui va les déloger

alainb
Messages : 6
Inscription : 13 févr. 2014, 18:24
Localisation : st-hubert

Re: Frequence nettoyage gravier aquarium

Message non lu par alainb » 14 févr. 2014, 19:04

pour ma part moi j'aime mieux le sable.pas de nourriture qui se dépose entre le gravier et ces bien plus facile a entretenir et les plantes s'enracine tres bien.j'ai déja eu du gravier auparavant plus jamais.en plus c'est beaucoup plus esthétique au look

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités