Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Photos et modification

Ici, c'est l'endroit pour donner vos commentaires et vos suggestions pour améliorer le forum. Vous pouvez aussi y faire part des problèmes que vous rencontrer dans l'utilisation du forum.
PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Photos et modification

Message non lu par PierreG » 13 déc. 2014, 10:04

il devrait etre possible de mettre des photos directement dans les discussions avec des liens externes et de pouvoir modifier n'importe quand nos discussions

si le forum n'est pas trop de fréquenté, il faut parfois l'ajuster....trop de contrôle quand les risques sont faibles, ca donne rien

Bonne journée!

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Photos et modification

Message non lu par Tom Duhamel » 15 déc. 2014, 18:24

Tu peux ajouter des photos qui viennent d'ailleur:

Image

(C'est l'image de la page d'entrée de Wikipedia, j'ai pris l'adresse directement sur leur site, je n'ai pas copié l'image.)

Utilises le bouton Img pour insérer les tags, et inscrit simplement l'adresse exacte (de http:// à .jpg ou .png etc) de l'image que tu souhaites, peu importe où elle est sur internet. Plusieurs des photos que je publie sur le forum sont en fait sur mon compte Google+. Selon le navigateur que tu utilises, généralement tu as une option pour copier l'adresse de la photo avec le clique droit sur celle-ci. Certains service pour héberger des images vont même souvent te donner directement le lien BBcode que tu peux copier directement dans ton message sans tracas.

Je suis d'accord sur la possibilité de modifier nos messages. Plusieurs forums le font, en général en indiquant la date de la modification (ce qui permet de savoir que les réponses réfèrent à une partie du texte qui a été changé par la suite), et souvent avec l'option d'indiquer ce que nous avons modifié ("typo" étant la raison la plus fréquente haha). phpBB est un logiciel très flexible avec un très grand nombres d'options et de plugins, il y a surement quelque chose à faire, et facilement (je ne l'ai pas utilisé depuis des années, alors je ne pourrai pas pointer les modérateurs dans la bonne direction pour installer cette option).

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités