Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Un petit commentaire aux modo's !

Ici, c'est l'endroit pour donner vos commentaires et vos suggestions pour améliorer le forum. Vous pouvez aussi y faire part des problèmes que vous rencontrer dans l'utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Un petit commentaire aux modo's !

Message non lu par seghia » 06 avr. 2011, 15:13

J'aimerais vous remercier de me corriger ainsi!

Je sais pertinemment que je ne suis pas le meilleur en français et que vous devez soupirer un max quand vous me voyez écrire... Mon manque de majuscule au début de mes phrases, mes accents oubliés régulièrement, les mots oubliés dans certaines phrases....et je dois en oublier beaucoup ;)

Je vous imagine facilement sur le bord de vous ouvrir les veines, juste en voyant mon pseudo apparaitre dans une conversation... Image.

Mais, par respect, je me dois de vous dire merci, car une fois que vous êtes passés, mon message ne rend plus les yeux croches... et cela ne tient qu'à vous.... et que j'apprécie votre geste....

Donc en gros, je vous remercie de tous vos efforts et de votre patience lorsque mon nom apparait!

Image

P.S. Bientôt, je serai beaucoup moins actif sur le forum, vous pourrez alors respirer mieux jusqu'en octobre ....Vu que ma saison d'été recommence... :sunny:

-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Un petit commentaire aux modo's !

Message non lu par Jmspaggi » 06 avr. 2011, 15:28

J'ajouterai:

Les NE qui manquent dans les négations, les S qui manquant pour les pluriels, les accords des verbes, etc. ;)

En fait, ce sont nos correcteurs qu'il faut saluer. Les modérateurs ne sont pas nécessairement les meilleurs correcteurs ;) Et s'il n'en tenait à UN représentant masculin, il faudrait dire nos correctrices....

Il y a effectivement certains noms qui nous attirent plus facilement que d'autres quand il y a une urgence de correction ;)

Donc merci à toute l'équipe de correction du site!

JM

-

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Un petit commentaire aux modo's !

Message non lu par Le_Poissou » 06 avr. 2011, 15:47

hihihihihihihihihi

[strike]me demende bin c ki ky fo ke vous quorigyé kome sa :P[/strike]
Je me demande bien c'est qui qu'il faut que vous corrigiez comme ça. (ouf!) :face:

-

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Un petit commentaire aux modo's !

Message non lu par seghia » 06 avr. 2011, 15:50

Oups... J'ai manqué un bout lors de mon bannissement... Ce ne sont plus les modo's qui corrigent :shock:

Tabarnouche, ce n'est plus un forum , mais bien une pme ;) hihihi

Donc! Merci modo et correcteurs (trices) alors!

-
Image Ça c'est pour vous mélanger.... Corrigé ou non ;)

-(hi hi hi!)

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Un petit commentaire aux modo's !

Message non lu par Karine » 07 avr. 2011, 23:12

Petite information Seghia :
L'équipe de correction existait bien avant ton "bannissement" :P Ce n'est pas faute de l'avoir dit et d'avoir demandé un petit coup de pouce de votre part pour certains points. Nous n'avons jamais demandé un français excellent, juste d'avoir un texte agréable à lire visuellement parlant et compréhensible, car parfois les sujets sont supers instructifs mais deviennent vite, comment dire ? Peu attractifs.

Mais merci pour les remerciements :
seghia a écrit :J'aimerais vous remercier de me corriger ainsi!
Je sais pertinemment que je ne suis pas le meilleur en français et que vous devez soupirer un max quand vous me voyez écrire... Mon manque de majuscule au début de mes phrases, mes accents oubliés régulièrement, les mots oubliés dans certaines phrases....et je dois en oublier beaucoup ;)
Ce qui serait vraiment mais vraiment encore plus apprécié que les remerciements je pense c'est : (et pas que pour Seghia, c'est valable pour nous tous) :
:arrow: de mettre des majuscules au début des phrases (pas difficile, on est capable let's go, il suffit juste d'appuyer sur une touche de plus soit : Shift et notre lettre en même temps :P )
:arrow: les accents, cela peut passer mais seraient grandement appréciés
:arrow: les mots oubliés ha ha ha... juste bien se relire, et c'est valable pour tous, vous autant que moi, avant de poster. Donc nous conditionner mentalement à ne pas faire "Envoyer" tout de suite mais cliquer sur le petit bouton "Prévisualiser" à la place. Cela nous donne une bonne vision du texte que nous lirons tous. On peut ainsi y apporter les corrections désirées.
Et je ne sais pas pour vous mais normalement lorsque l'on écrit dans la case "Poster une réponse", certains mots sont parfois soulignés en rouge = correction. Un petit clic droit de la souris ou de votre bouton de portable et hop on a le mot correct.... magie :cheers: ;)
:arrow: pour le reste ce n'est pas grave, juste faire un petit effort sur les trois premiers éléments et cela enlèverait une grande charge de travail aux correcteurs et aux modos qui aident à la correction également.

C'est une histoire d'équipe, et vous êtes de l'équipe en participant au forum au même titre que nous, Web Master, Modérateurs ou correcteurs... Donc votre participation est grandement appréciée.

Si chacun fait un minimum d'effort, et je dis bien minimum, tout le monde sera gagnant ;) Et l'équipe de correction, aura un peu plus de temps à consacrer pour participer en plus :cheers:

J'arrête mon bavardage du jour, je file...
Image
Image

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

Un petit commentaire aux modo's !

Message non lu par Telemecanique » 08 avr. 2011, 12:25

Je suis sûr que je suis le BIG BIG BIG winner des fautes sur le forum. :lol:

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Un petit commentaire aux modo's !

Message non lu par Jmspaggi » 08 avr. 2011, 12:28

Bon! Ben si t'en ai aussi sûr, ça va te donner une bonne raison de t'améliorer ;)

Je rajouterai au message de Karine:

L'apostrophe magique ;) Ce petit signe qui se place souvent après un L ou un J et qui rend les choses tellement plus belles ;)

"j aime" fait quand même pas mal moins classe que "J'aime" vous admettrez ;)

JM

Bebert
Messages : 187
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Un petit commentaire aux modo's !

Message non lu par Bebert » 08 avr. 2011, 14:39

Un post qui explique comment changer la langue du correcteur automatique car moi tout est souligner en rouge merci ! :(

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Un petit commentaire aux modo's !

Message non lu par Jmspaggi » 08 avr. 2011, 14:53

Ça vient de ton navigateur, pas du forum. Donc c'est différent pour chaque utilisateur.

Est-ce que tu utilises Chrome? Firefox? Ou alors t'as fait le pire des choix et t'es rendu avec IE?

Réponds moi en MP, je vais essayer de t'aider.

JM

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Un petit commentaire aux modo's !

Message non lu par seghia » 08 avr. 2011, 16:35

Le but était de dire merci , tout simplement.... ;)

en tout cas à l'origine.....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités