Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Tchat-box pour conversation rapide

Ici, c'est l'endroit pour donner vos commentaires et vos suggestions pour améliorer le forum. Vous pouvez aussi y faire part des problèmes que vous rencontrer dans l'utilisation du forum.
Montoya
Messages : 76
Inscription : 22 sept. 2010, 00:05

Tchat-box pour conversation rapide

Message non lu par Montoya » 14 oct. 2010, 16:05

il serait très pratique d'avoir un petit ''tchat-box'' sur le forum pour des conversations rapides au lieu d'utiliser systématiquement les MP qui sont souvent longs à transmettre... :)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Tchat-box pour conversation rapide

Message non lu par Claude-Lab » 14 oct. 2010, 16:23

Le chat-box était en marche depuis le début, mais cela doit faire 2 mois que je l'ai retiré du forum, durant une période où il marchait mal, et causait un message d'erreur, et jamais personne s'en est rendu compte. Donc je pourrai le remettre en marche, et voir si l'on s'en sert, sinon, je ne vois pas l'intérêt de le laisser là.

Nickyboy514
Messages : 184
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Tchat-box pour conversation rapide

Message non lu par Nickyboy514 » 14 oct. 2010, 16:45

Si c'est un débat pour/contre moi je serai pour...si ce n'est pas trop de trouble.

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Tchat-box pour conversation rapide

Message non lu par Qcsquad » 14 oct. 2010, 16:48

Je serai pour aussi j'ajoute les gens sur msn mais ce serait pratique les avoir sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Tchat-box pour conversation rapide

Message non lu par Claude-Lab » 14 oct. 2010, 17:19

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, il était en fonction, 30 secondes après que j'ai placé mon précédent message.

Cela ne communique pas avec MSN ou autre, c'est juste indépendant et pour les membres du forum.

Pour que cela soit pratique, vous faites un clique droit, sur le bouton, "connexion" du chat, et "ce cadre", et "ouvrir dans une autre fenêtre", comme ça, le chat est toujours ouvert et vous vous y connectez ensuite, et pouvez continuer à lire le forum, tout en "chattant" dans une fenêtre différente. La fenêtre du chat est en bas de la page d'accueil du forum, mais pas sur les autres pages, alors, si on la laisse que là, on ne peut pas changer de page, on perd le chat.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Tchat-box pour conversation rapide

Message non lu par Aquaculteur » 14 oct. 2010, 19:06

Coucou

L'idéal serait par contre de faire des activités organisées sur le chat,
si on peut dire, comme tout les jeudis soir de 18:00 à ....

Car si on sait qu'il n'y a personne sur le chat ce n'est pas tentant de se connecter.. pour espérer en motiver un autre, ....

Tourlou

Trionyx
Messages : 515
Inscription : 09 déc. 2009, 00:01

Tchat-box pour conversation rapide

Message non lu par Trionyx » 15 oct. 2010, 19:31

Aquaculteur a écrit :
Coucou

L'idéal serait par contre de faire des activités organisées sur le chat,
si on peut dire, comme tout les jeudis soir de 18:00 à ....

Car si on sait qu'il n'y a personne sur le chat ce n'est pas tentant de se connecter.. pour espérer en motiver un autre, ....

Tourlou
ça c'est bien! :) et l'admin du forum doit organiser un quizz afin d'animer le tout!

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Tchat-box pour conversation rapide

Message non lu par Sypaq » 15 oct. 2010, 19:35

Est-ce qu'il y a juste Claude comme administrateur ?

Si oui vous voulez sa peau ! Il dit qu'il aurait besoin d'aide pour les corrections alors faire de l'animation en plus OUF!

Peut-être sous forme volontaire de la part des membres.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Tchat-box pour conversation rapide

Message non lu par Aquaculteur » 16 oct. 2010, 01:12

Coucou

Ça prend juste un animateur, pas nécessairement des quiz, car le forum c'est un peut comme ça...


Tourlou

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Tchat-box pour conversation rapide

Message non lu par Karine » 25 oct. 2010, 20:50

Vu que le "chat" est de nouveau en fonction, on peut toujours ouvrir un post "Chat" pour s'y donner des rv et pourquoi pas aborder tel ou tel sujet, ou voir suivant les participants les sujets qui se développeront lors des discutions.
Pas besoin d'un animateur en particulier, je pense que l'on peut tous le faire, en y participant tout simplement, mais il faudra faire attention aux dérapages et aux propos tenus sur le chat.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités