Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

message anti-flood

Ici, c'est l'endroit pour donner vos commentaires et vos suggestions pour améliorer le forum. Vous pouvez aussi y faire part des problèmes que vous rencontrer dans l'utilisation du forum.
Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

message anti-flood

Message non lu par Aquaculteur » 23 sept. 2010, 21:28

coucou

Je me fais souvent prendre avec le système d'antiflood de 120 sec.

Est-ce que ce temps est mis par défaut ou il serait possible de le mettre à 90 sec ou de quoi de similaire à ça.

Je ne sais pas si je suis le seul posteur rapide ou non, mais je trouve ça plate quand que je me fais prendre avec sa.


Tourlou

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

message anti-flood

Message non lu par Aquaculteur » 29 sept. 2010, 20:31

coucou

je me suis fait avoir 4-5 fois hier et 2-3 aujourd'hui.


Est-ce que c'est modifiable, ou je vais devoir changer me technique pour répondre sur le forum, .....?



Tourlou

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

message anti-flood

Message non lu par Karine » 29 sept. 2010, 23:10

Seul Claude pourra répondre à cette question, mais si je peux te rassurer, tu n'es pas tout seul. Il m'arrive souvent la même chose. Lorsque c'est pour des réponses courtes ce n'est pas pire mais lorsque j'écris un roman ... je ne recommence pas :oops: :P
Tu es comme moi, tu vas trop vite. Il faut juste prendre le temps car il y a la fenêtre qui s'ouvre nous indiquant qu'un message a été posté en même temps et nous demandant si nous voulons enregistrer ou pas, donc choisi enregistrer.
Juste que c'est plus simple à dire qu'à faire. Maudite habitude de cliquer "Enter" :P
Image

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

message anti-flood

Message non lu par Aquaculteur » 30 sept. 2010, 07:38

coucou

j'utilise la technique d'ouvrir des onglets les sujets qui m'intéressent et/ou que je veux répondre et je diminue au fils des réponses/lectures,

lorsque j'ai un message qui a été envoyé en même temps, je le suis et je modifie à l'occasion le mien et je le poste.



Tourlou

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

message anti-flood

Message non lu par Bobaveccheveux » 30 sept. 2010, 20:10

moi aussi je trouve ça énervant quand je veux modifier un message et que quelqu'un a déjà répondu dans les 120 secondes.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

message anti-flood

Message non lu par Claude-Lab » 30 sept. 2010, 22:39

Bon ok, il ne faut pas tout mélanger là, Aquaculteur parle du anti-flood, et d'autres parlent de la fonction édit et de la fonction réponse.

Pour Aquaculteur, j'ai réduit cela à 90 secondes, mais à la base, cela a été placé ainsi à cause d'un floodeur, qui avait fait du copier/coller d'un message à tour de bras et dans le temps de le dire, les modérateurs présents, quand cela est arrivé, en avait plein les bras à effacer ses messages, donc maintenant, cela prenait au moins 2 minutes avant qu'il puisse refaire un coller. Nous avons garder ce délai au cas où il reviendrait sur le forum. Mais là, cela ne prendra qu'une minute et demi.

Pour quand on répond à un message, peu importe le temps qu'on prend, cette fonction qui annonce une autre réponse, c'est pour que vous puissiez adapter votre réponse à cette autre réponse. Il suffit de re-cliquer sur envoyer, si vous ne voulez pas changer votre réponse, ou annuler, si vous ne voulez pas la voir paraitre. Il n'y a pas de 120 secondes, là-dedans, aucun délai.

Et la fonction Edit, dont parle Bobaveccheveux, c'est une limite de 15 minutes, à partir de l'envoi du message original, qui est permise pour modifier un message. Cela a été instauré de façon à ce que quelqu'un ne puisse pas changer de message, 3-4 jours plus tard, sans que les modérateurs s'en rendent compte. Parce que rien n'indique quand quelqu'un édit un message, donc quelqu'un, pourrait mettre des paroles interdites, ou semblables, sans qu'on le sache. Voilà pourquoi les 15 minutes, suffisent pour corriger les petites erreurs, mais le mieux est d'utiliser le bouton aperçu, pour voit ce à quoi ressemblera le message, et ensuite, de cliquer sur envoyer, si tout est correct. Comme quand quelqu'un insère une image et n'est pas certain que cela marchera, comme cela, il peut corriger le lien, avant qu'il apparaisse sur le forum.

Donc voilà, en gros une réponse à chacune de vos interrogations, il suffit de s'y habituer, elles sont là pour rester.

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

message anti-flood

Message non lu par Aquaculteur » 01 oct. 2010, 07:35

coucou

Je te remercie Claude pour ces explications et la modification que tu as fait. 90 sec, me semble mieux. S'il y a un abus ou le retour d'un floodeur, il sera donc compréhensible que le délai augmente à 120 sec comme avant, pour laisser le temps aux modérateurs de faire leur travail.


Tourlou

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

message anti-flood

Message non lu par Aquaculteur » 13 oct. 2010, 22:13

coucou


J'adore ce nouveau délai, je ne me suis pas fait pogner par ça ce soir, j'ai bien aimé ça, avec les quelques messages postés ce soir.


Merci Claude, pour ce changement.



Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités