Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Améliorations à apporter

Ici, c'est l'endroit pour donner vos commentaires et vos suggestions pour améliorer le forum. Vous pouvez aussi y faire part des problèmes que vous rencontrer dans l'utilisation du forum.
Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Améliorations à apporter

Message non lu par Karine » 12 oct. 2009, 22:26

Oui comme tu dis ce n'est pas toi mais moi, je es complètement hors sujet mais je n'avais jamais vu ce genre de truc. Je suis tombée sur ça ici c'est pour ça que j'en ai parlé.
Je vais essayer ce que tu m'as dit pour voir hihi
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Améliorations à apporter

Message non lu par Claude-Lab » 13 oct. 2009, 09:12

mant6809 a écrit :ben on est sur un forum gratuit. labido a utilisé ce site pour heberger le forum, et tout est "reglable", tout est deja organisé pour les sites de ce genre, suffit qu'a changer les options. et les mots soulignés sont la pour permettre a la compagnie d'heberger notre forum. un echange de service en sorte. suffit de les ignorer! heu... pas sur si j'etais clair ou non... dites le moi si j'etais pas clair....
J'utilise exactement le même site qu'était l'autre forum avant avec le même lien direct pour le forum. Pour le moment, j'ai juste une version plus récente de programmation du forum, donc avec plus de possibilité, donc certaine je dois encore trouvé et expérimenté, mais avec le temps, j'en viendrais a bout si l'on ne peut vraiment pas récupérer l'ancien. Mais si je récupère l'ancien, je pourrais surement le moderniser avec une version plus récente aussi.

Pour la publicité, surement parce que je suis administrateur, j'ai pas ses liens là, je vais regarder ce que je peut faire, mais il faudrait payé autour de $16.00 par ans, pour enlever toute la publicité du forum. Et pour avoir un site en ".com" comme celui dont le lien ne marche pas, si je peut le récupérer, je payerais pour, parce que comme cela les anciens auront tous leurs lien fonctionnel, pour ceux qui n'avait pas le lien direct, et cela coute $26.00, que payait Bertrand. DOnc éventuellement quand tout sera remis en marche, je ferais une campagne de financement, ou cela ne pourrait couter qu'un petit $1.00 par membre par année, pour maintenir le ".com" et enlever les pubs du forum.

Mais pour le moment, je vais mettre mes efforts pour récupérer l'ancien forum, tout en étudiant les fonctions possibles et préparant les titres des sujets, au cas ou l'on ne pourrais pas récupérer l'autre.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Améliorations à apporter

Message non lu par Claude-Lab » 13 oct. 2009, 09:16

marie.mimi a écrit :Moi je suggère un chat disponible comme ça on pourrait se jaser directement en direct à partir du forum comme le fait le site aquariophilie.org ce n'est qu'une suggestion mais je la propose quand même :P
Le chat est fonctionnel, et il se trouve en bas de la page "FORUM"

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Améliorations à apporter

Message non lu par Benit0 » 23 oct. 2009, 11:23

Dans la présentation du forum en haut de page....

Il serait bien d'ajouter des trucs... comme de dire aux nouveaux de toujours commencer par lire les règlements et de passer par la section débutant avant toute chose.

Sinon il serait aussi très bien de corriger les fautes d'orthographes... dans une en-tête c'est pas super.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Améliorations à apporter

Message non lu par Benit0 » 23 oct. 2009, 11:36

En fait y'a des fautes dans à peu près toutes les descriptions de sujet... voudrais tu que je te fasses la correction Labido ?
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Améliorations à apporter

Message non lu par Claude-Lab » 23 oct. 2009, 14:03

Benit0 a écrit :Dans la présentation du forum en haut de page....

Il serait bien d'ajouter des trucs... comme de dire aux nouveaux de toujours commencer par lire les règlements et de passer par la section débutant avant toute chose.
Il est déjà prévu de le faire, quand il y aura des règlements et que la section débutant soit plus complète. Je me vois pas demander au monde d'aller dans ces sections pour le moment, n'ayant pas grand chose a lire. Si "Administration" peut se déniaisé et faire sa job, pour les règlements.
Benit0 a écrit :Sinon il serait aussi très bien de corriger les fautes d'orthographes... dans une en-tête c'est pas super.
Je fais mon possible, pour ne pas faire de fautes, mais comme souvent je travail vite, voulant avoir du contenu intéressant sur le forum le plus rapidement possible, j'oublies parfois de me relire. Donc si pour vous tous, voir les fautes est plus facile que moi, juste à me faire parvenir en MP avec le texte corrigé et l'endroit où se trouve le texte fautif, et cela me fera un plaisir de le copier en place de celui qui cause problème. Que cela soit pour les textes de l'ensemble de présentation du forum et pour les "À lire" (post-it) des sujets. Merci

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Améliorations à apporter

Message non lu par Cedric » 23 oct. 2009, 19:07

Hehe les fautes!! petite parenthese... JE NE SUIS PAS POETE. en fait un peu mais, je suis totalement nul en francais alors pour ma part l'orsque j'écrite des commentaires ou des posts je vous demanderais de ne pas trop critiquer car je fais de mon mieux!!

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Améliorations à apporter

Message non lu par Invité » 23 oct. 2009, 19:17

Moi tant qu'on comprend ce que la personne veut dire ( donc pas trop de fautes de syntaxe) et que ce n'est pas écrit en SMS, ça me va. Dans un post-it je trouve ça intéressant de le corriger, parce que c'est comme un article dans un journal, mais dans un post normal, je m'en fou un peu. Et c'est une monitrice d'aide en français qui vous parle! Je me ferais tapper dessus là XD.

Cedric
Messages : 667
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00

Améliorations à apporter

Message non lu par Cedric » 23 oct. 2009, 19:28

J'ai coulé mon épreuve uniforme tu me donne des lecons!!!

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Améliorations à apporter

Message non lu par Benit0 » 23 oct. 2009, 19:52

Avant qu'on se lance dans un débat, je tiens à dire que je n'incluais pas l'ensemble du forum là dedans mais bien l'index du forum qui est la première chose que l'on vois en arrivant. Pour moi c'est un endroit ou il vaudrait mieux faire attention à la qualité du français par simple respect pour notre langue. Sinon, ce n'était nullement une attaque ou même une critique de la qualité du français de qui que ce soit, simplement une suggestion.

Dans tous les cas, Labido semble avoir corrigé l'index du forum donc tout est réglé :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités