Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

liste des sujets et sous-sujets

Ici, c'est l'endroit pour donner vos commentaires et vos suggestions pour améliorer le forum. Vous pouvez aussi y faire part des problèmes que vous rencontrer dans l'utilisation du forum.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

liste des sujets et sous-sujets

Message non lu par Claude-Lab » 08 oct. 2009, 22:41

Bon, pour commencer cela serait bien que ceux qui ont un peu de mémoire ou d'organisation me propose la liste des sujet et sous sujet, que pourrais contenir le forum, cela m'aiderais a bien partir.

J'ai jouer un peu avec les couleurs, mais s'il en a qui ne sont pas a votre gout, parler-en, il y a tant a voir et faire que votre aide serait apprécier, en donnant votre opinion, cela ne veut pas dire qu'on vas tous les écouter, mais comme cela sera notre forum a tous, c'est bien de le mettre agréable. J'ai parti avec ce modèle que je trouve bien, je sais qu'il y a quelques défauts, comme certain bouton qui n'ont pas été francisé, mais pour le moment, faudra faire avec, plus tard, je m'attaquerais peut-être avec un logiciel de dessin a les changer. Mais je crois qu'il vaut mieux un forum fonctionnel et pas parfait, qu'on améliorera avec le temps.

Merci

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

liste des sujets et sous-sujets

Message non lu par Lenore002 » 08 oct. 2009, 22:46

Je trouve déjà les couleurs plus jolies que l'autre, ça fait en tout cas plus "marin" lol
et comme tu le dis, c'est des détails, tu verras bien plus tard pour ça, c'est pas ce qui importe le plus.

Pour les catégories, c'est dur de dire tout ce qu'il y avait, mais il y avait la générale, le matériel, les bricolages, maladies, plantes (je crois?), les section eau douce et eau salée, commerçants, petites annonces (dont poissons à vendre et aquariums à vendre)....

Je ne sais pas si ça va t'aider un peu, mais je l'espère, lol...

Y'en a bien d'autres qui donneront le reste.. On ne poste pas tous dans les mêmes sections!!!

Bon courage Labidocurieux! ;)

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

liste des sujets et sous-sujets

Message non lu par Azargath » 08 oct. 2009, 23:00

Il y avait si je me souviens bien:

Reglement
General
présentation
Debutant
Qualite de l'eau
Materiel
Bricolage
Decoration
Photos de vos aquariums
Plantes
Poissons general


Section poissons:

Labyrinthé
Cichlidés africain
cichlidés americains
Vivipares
tetra
Autre

Section repro:

eau douce
Eau saumatre
Eai salée


Section vente

Achat
Vente
Achat de groupe

section Autre

Lieu a visiter
Animaleries
Autres sujets

Il y en a peut-etre quelques unes qui sont inutiles mais bon, a toi de voir Labido. Si tu as besoin d'aide, je t'offre la mienne si tu veux.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

liste des sujets et sous-sujets

Message non lu par Azargath » 09 oct. 2009, 13:38

J'en ai oublié un: dans la premiere section il y avait invertebrés aussi!

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

liste des sujets et sous-sujets

Message non lu par Karine » 09 oct. 2009, 19:47

Azargath waou quelle mémoire ! hihi
On pourrait peut-être faire une section débutants. C'est juste une proposition ou essayer de faire une FAQ avec les questions les plus fréquentes que nous avons pu poser et ou voir avec les réponses adéquates. Cela nous permettrait de référer les "nouveaux" là et donc éviter d'avoir plusieurs sujets identiques comme c'était le cas. Exemple : la filtration, le CO2 etc.
Mais comme tu le dis si justement, le forum pourra toujours s'améliorer. On verra bien ce qui est fonctionnel ou ne l'est pas.
Image

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

liste des sujets et sous-sujets

Message non lu par Azargath » 09 oct. 2009, 20:16

hahah merci, javoue que je me suis etonnée de me souvenir de tout ca hahahha L'idee de la faq ou bien section debutant serait tres bonne ca eviterait de repetter 3000 fois les meme affaires!

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

liste des sujets et sous-sujets

Message non lu par Charloudelidou » 09 oct. 2009, 20:43

Il y avait aussi une section spécial Betta si je me rappelle bien!

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

liste des sujets et sous-sujets

Message non lu par Azargath » 09 oct. 2009, 20:49

je pense que oui, une labyrinthé sauf betta pis une betta, mais selon moi, on peut tout mettre ca ensemble.

Karine
Messages : 2124
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

liste des sujets et sous-sujets

Message non lu par Karine » 09 oct. 2009, 21:11

On pourrait faire une section "Alimentation" aussi et en sous-sections pour les différentes espèces, et une pour nourriture des alevins...
Je l'ai sans doute déjà dit oups c'est vendredi les neurones ont travaillé fort toute la semaine donc là ils font relâche :P
On pourrait toujours mettre "élevage des micros-vers" par exemple (j'ai gardé ce qu'avait fait labidocurieux), "recettes maison" et /ou des liens vers des sites qui abordent le sujet. Qu'en pensez-vous ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

liste des sujets et sous-sujets

Message non lu par Charloudelidou » 10 oct. 2009, 19:08

petiteroxy a écrit :On pourrait faire une section "Alimentation" aussi et en sous-sections pour les différentes espèces, et une pour nourriture des alevins...
Je l'ai sans doute déjà dit oups c'est vendredi les neurones ont travaillé fort toute la semaine donc là ils font relâche :P
On pourrait toujours mettre "élevage des micros-vers" par exemple (j'ai gardé ce qu'avait fait labidocurieux), "recettes maison" et /ou des liens vers des sites qui abordent le sujet. Qu'en pensez-vous ?
définitivement! Artémias, micro-vers, infusoires, ca m'intéresse tout ca.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités