Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Lumière

Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Lumière

Message non lu par Baika » 06 déc. 2011, 11:29

J'ai dans mon petit aquarium un néon qui est dans le couvercle sauf qu'on m'a dit qu'avec les killies, ils préfèrent un éclairage plutôt sombre sauf que j'aime bien allumer mon aquarium le soir.... alors avez-vous un truc pour qu'avec mon néon je puisse réduire sa luminosité.... merci


-

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Lumière

Message non lu par Jmspaggi » 06 déc. 2011, 12:05

Tu pourrais mettre des plantes flottantes?

Comme ça pas besoin de toucher à ton éclairage, et ça réduirait la quantité de lumière dans ton aquarium.


-

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Lumière

Message non lu par CobaltBlue » 06 déc. 2011, 13:57

Je seconde JM dans cette réponse.

Tu pourrais utiliser de la Limnobium laevigatum ou de la riccia fluitans.

Beaucoup de membres ici en ont et en donnent sur une base régulière.

Le gros avantage à ceci, en plus d'apaiser les killies par l'ombrage produit est la faune microscopique soutenue par ces plantes, permettant de partiellement nourrir les alevins killies.


-
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Lumière

Message non lu par Claude-Lab » 06 déc. 2011, 16:36

Baika a écrit :J'ai dans mon petit aquarium un néon qui est dans le couvercle sauf qu'on m'a dit qu'avec les killies, ils préfèrent un éclairage plutot sombre sauf que j'aime bien allumer mon aquarium le soir.... alors avez-vous un truc pour qu'avec mon néon je puisse réduire sa luminosité.... merci

Expérience personnelle: moi j'ai un très bon éclairage sur les 10 gallons dans lesquels je garde des killis, et il ne s'en porte pas plus mal, il me font des bébés. Comme j'ai différentes plantes avec eux, et surtout plein de mousse de java, cela leur suffit. Dépendant des killis, certains sont plus discrets, on ne les vois pas souvent, d'autre sont constamment en train de se montrer. Donc moi, je m'en ferais pas avec ton éclairage, qu'un bon paquet de mousse de java, et ils seront bien heureux tes killis, peut importe l'éclairage.

P.S. Dans mes 10 gallons, j'ai 2 fluocompacts torsadé de 10 watts.


-

Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Re: Lumière

Message non lu par Baika » 06 déc. 2011, 20:15

Un gros merci à vous tous...... demain j'irai en animalerie pour obtenir les plantes suggérées. Baika


-

Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Re: Lumière

Message non lu par Baika » 10 déc. 2011, 10:30

je reviens sur le sujet.... malheureusement je n,aurai pas les killies que je voulais avoir.... donc ma question est la suivante: puis-je laisser allumer toute la journée le néon qui est situé dans mon couvercle de mon aquarium waterhome ou si c'est un éclairage trop vif pour les poissons. merci

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Lumière

Message non lu par Claude-Lab » 10 déc. 2011, 10:55

Baika a écrit :je reviens sur le sujet.... malheureusement je n,aurai pas les killies que je voulais avoir.... donc ma question est la suivante: puis-je laisser allumer toute la journée le néon qui est situé dans mon couvercle de mon aquarium waterhome ou si c'est un éclairage trop vif pour les poissons. merci
Comme indiquer plus haut, une lumière n'est jamais trop vive pour les poissons. La lumière c'est pour les plantes, donc si tu n'as pas de plantes, le lumière importe peu, qu'elle soit ouverte ou pas, mais tu risques d'avoir des algues, si aucune plante n'est pas pour enlever ce qui nourris les algues, donc un éclairage trop fort, aidera à la croissance des algues. Si tu as des plantes, c'est la qu'il faut un bon éclairage, durant un période régulière chaque jour, une minuterie fait très bien le travail, il faut normalement rester les lumières ouvertes durant 9-11 heures par jour, dépendant de la quantité de plante, la force de la lumière, son degré de chaleur, etc. En moyenne un 10 heures est parfait dans bien des cas. La laisser trop longtemps ouverte, ou pas assez, c'est les algues qui en profiteront.

Donc en conclusion, la lumière cela ne dérange pas les poissons, ceux qui aime cela plus sombre, se cacheront dans les plantes quand il seront tanné, c'est pas pour les poissons, qu'on regarde la force et temps d'éclairage, mais pour les plantes seulement.

Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Re: Lumière

Message non lu par Baika » 10 déc. 2011, 11:59

merci je vais suivre tes conseils et me procurer un autre plante en animalerie.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités