Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium à l'abandon, de l'assistance svp

Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Aquarium à l'abandon, de l'assistance svp

Message non lu par Baika » 18 déc. 2011, 14:43

Une personne veut me donner un petit aquarium à mon travail.... il avait été laissé dans un logement inhabité sauf que je ne sais pas quoi faire ... Il parait que l'eau est archi-sale, le filtre fonctionne presque plus. Il y a quelques poissons dedans dont un pleko (pas sur que cela s'écrit comme ça) qu'il nourrit de temps en temps. Croyez-vous qu'il est possible de repartir cet aquarium tout en ne tuant pas les poissons ou c'est énormément de travail et que je devrais laisser faire .... mais à quelque part cela m'attriste de voir des poissons dans ces conditions. Vos conseils seraient appréciés...

-

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: De l'assistance svp

Message non lu par Dany S. » 18 déc. 2011, 14:51

Si c'est donné ça se refuse pas!!!
Pour repartir tout ça, pêche les poissons et mets les dans un contenant avec l'eau du bac. Une fois rendu à la maison, lave tout (à l'eau seulement).
Nettoie légèrement les masses filtrantes pour pas détruire les bactéries qui les colonisent.
Remplis de nouveau ajuste la température, et en 24 hrs le bac serait reparti!! c'est très simple et ça prend que quelques minutes!
Dany

-
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: De l'assistance svp

Message non lu par christine003 » 18 déc. 2011, 15:06

Quand c'est donné... ;) suffit de nettoyer le tout dans une eau qui aura reposé 24h, pour pas que le chlore tue toutes tes bactéries ;) et ne pas TROP frotter ;)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Re: De l'assistance svp

Message non lu par Baika » 18 déc. 2011, 15:16

Merci pour vos réponses...je vais récupérer cet aquarium... L'état des poissons m'inquiète, ils ne doivent pas être top shape comme on dit mais en piteux état. Ils auront un choc très important, de l'eau archi-sale à de l'eau plus au moins correcte pour eux. Donc ils risquent de mourir mais je prends une chance de les sauver...Y a-t-il des produits susceptibles de les aider que je dois acheter?

-

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: De l'assistance svp

Message non lu par christine003 » 18 déc. 2011, 15:28

Je n'utilise normalement pas de produit, mais si tu veux, tu peux acheter des bactéries "cycle" de nutrafin, qui installera de façon provisoire des bactéries qui vont aider tes poissons. Mais je ne crois pas que de passer d'une eau sale à une eau propre va les affecter... au contraire. ;)

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Re: De l'assistance svp

Message non lu par Baika » 18 déc. 2011, 16:23

ok merci Christine

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: De l'assistance svp

Message non lu par Dany S. » 18 déc. 2011, 16:40

Je n'utilise pas souvent de produit et moi je pense qu'il doit y avoir assez de bactéries dans ce bac... Je ne pense pas que le Cycle soit nécessaire, mais il peut assurément pas nuire...
Dany

-
Image

Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Re: De l'assistance svp

Message non lu par Nikitacat » 19 déc. 2011, 12:35

Le conseil que je puisse donner est le suivant...

Je débuterais par un changement d'eau de 25% puis 2 jours plus tard un autre pour éviter des chocs trop sévères quant à la physico-chimie de l'eau car les poissons ont sûrement dû ''s'acclimater'' à ce type d'eau quel qu'il soit...

Par la suite tu peux y aller de changements mieux adaptés

jacques

-
Image

Baika
Messages : 35
Inscription : 06 déc. 2011, 08:25
Localisation : st-bruno de montarville

Re: De l'assistance svp

Message non lu par Baika » 21 déc. 2011, 15:24

Bon, je viens de récupérer cet aquarium et je me demande bien comment des poissons peuvent vivre dans de telles conditions et surtout comment des gens peuvent être aussi irresponsables ... L'eau est tellement sale que j'ai de la difficulté à voir les 3 poissons rouges et un pleko (???) et le filtre est quasiment bouché.

Alors j'ai commencé par nettoyer le filtre pas totalement, pour le rendre un peu plus fonctionnel et j'ai changé l'eau des poissons, mais juste un peu à la fois 25% à peu près... Je donne 2 jours et rechange l'eau, je ne sais pas si c'est correct.

Avec le temps, je pense en venir à bout mais je ne sais pas si les poissons vont survivre. Ils ont l'air faibles, se déplacent très peu, mange peu aussi...je voudrais tant les sauver (principale raison pourquoi j'ai pris l'aquarium). Si vous avez d'autres suggestions quant à ma marche à suivre, je les lirai avec attention... Merci

-

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: De l'assistance svp

Message non lu par max_lam » 21 déc. 2011, 15:32

Tu peux nettoyer les vitres de ton aquarium sans problème, de même que les décorations qui ornent l’intérieur de ton bac. Tu pourrais même opter pour faire un changement d'eau de l'ordre de 35% dans 2 jours. Tu as bien fait de ne pas nettoyer toutes les masses de ton filtreur.

Personnellement, je ne crois pas que tu aies à ajouter du "cycle", il semble y avoir une bonne dose de bactéries déjà!

Fais tes changements d'eau régulièrement, tu pourrais également changer l'éponge du filtreur (si on se fie à tes indications, elle doit pas mal être rendue brune!).


J'aimerais bien voir une photo de ce bac (le avant (du moins maintenant), pendant, et une fois stable).


Max

-
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités