Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Nouvel aquarium

Kaéla
Messages : 17
Inscription : 19 janv. 2012, 12:44
Localisation : Québec

Nouvel aquarium

Message non lu par Kaéla » 19 janv. 2012, 16:21

Bonjour,

J'ai acheté un aquarium que j'ai branché le 25 décembre 2011.
60 L. J'ai mis un béta que j'avais déjà dans un bocal. À l'animalerie ils m'ont vendu 3 néons noirs et ils mont dit que je pouvais les mettre déjà pour créer les bactéries (avec le béta). Tout le monde semble heureux...

Donc voici mes questions:

Quel serait la prochaine sorte de poisson que je pourrais introduire avec ma petite population?

La lumière doit être allumée combien de temps par jours (la lumière du jour étant présente de 8h à 17H).

Jaimerais mettre des plantes vivantes j'ai seulement des petites pierres dois-je mettre du sable en dessous?

Quel sorte de plante sont les plus recommandés?

Est-ce que je peux mettres des crevettes et est-ce vrai qu'elles mangent les poissons un peu affaiblis?

Merci!!! ;)

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par CobaltBlue » 19 janv. 2012, 18:03

Bienvenu sur le forum, Kaéla.

Concernant tes questions...par o puis-je commencer...

Voici un lien concernant le cycle de l'azote: viewtopic.php?f=13&t=8916

Ça t'aidera èa comprendre pourquoi, si rien n'est fait, tu risques de voir potentiellement tes poissons mourir.

Pour ce qui est d'ajouter des poissons, il faut savoir que certains poissons sont grégaires. Ceci signifie qu'ils préfèrent vivre en groupe. Les néons noirs font parti de ce type de poisson. Un groupe de 6 individus et plus est souhaitable.

La règle générale concernant la quantité de poissons qu'on peut mettre dans un bac, c'est environ 1 pouce de poisson (longueur à l'âge adulte) par gallon brut.

Ton bac était de 60L, c'est environ 15 gallons, donc maximum 15 pouces de poissons. Tu es déjà à 8 sur 15. Donc les possibilités sont limitées.

Concernant les crevettes, elles vont commencer à manger les poissons morts, oui. Les poissons faibles, non. Selon le type de crevette, il se pourrait que tes poissons se fassent une collation.

Si tu veux des plantes vivantes, tu auras besoin d'éclairage artificiel. La lumière du jour est insuffisante.

Après avoir lu et COMPRIS (pose des questions s'il le faut) le cycle de l'azote, je te suggère fortement de lire les sujets déjà discutés dans les différentes catégories. Tu verras que tes questions ont toutes déjà été abordées par le passé. Tu pourras alors poser les questions auxquelles tu n'auras pas eu de réponse à travers tes lectures.

Bonne chance,

C
Image

vince_ender
Messages : 130
Inscription : 18 sept. 2011, 00:15

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par vince_ender » 19 janv. 2012, 18:13

Tout ce qui est du message à Cobalt, c'est une bonne piste :)

Je veux juste ajouter que si tu éclaires trop pendant que tu n'as pas de plantes naturelles, tu risques de voir une explosion d'algues vertes ou brunes dans tes vitres d'aquarium, alors tu peux te limiter à un petit 5-6h d'éclairage. Lorsque tu auras des plantes, tu pourras augmenter. Tout dépendamment desquelles, moi je vais jusqu'a 12H par jour sans problemes :)

Tu n'as pas besoin de sable, non plus. Plusieurs plantes poussent très bien dans du gravier

Vince

Kaéla
Messages : 17
Inscription : 19 janv. 2012, 12:44
Localisation : Québec

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par Kaéla » 25 janv. 2012, 11:31

Merci de vos réponses.

J'ai lu sur le cycle de l’azote… Je comprends les grandes lignes.
Je suis allé voir à l’animalerie en fin de semaines pour acheter 3 autres néons (pour avoir mon banc). Aussi pour acheter 3 plantes, j’ai déjà une lumière 60 watt que j’allume 10 h par jours.
C’est là où je ne suis pas sûr :
Je me suis informée pour m’acheter des tests ils m’ont conseillé d’acheter une valise à 125$ avec genre 12 tests… Je me demande est-ce nécessaire d’avoir tout ces tests sinon lesquels sont les plus important pour débuter? Aussi y a-t-il des endroits moins dispendieux pour acheter ce type d’accessoires (Magasin à rayon ect…) Moi je demeure à Lévis donc je vais faire mes achats chez Dyno où le service n’est pas extraordinaire… Avez-vous quelques part autre à me conseiller (même si je doit aller à Québec)

Merci!!!

Avatar de l’utilisateur
joelbeta
Messages : 233
Inscription : 13 juin 2011, 00:13
Localisation : Saint Georges

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par joelbeta » 25 janv. 2012, 11:48

Pour commencer tu peux te limiter tu n'as pas vraiment besoin de douze tests, il te suffit des tests de bases et un conseille que tu retrouveras souvent pas seulement ici mais sur les forum d'Aquariophilie en générale et de toujours vérifier ce que le commis d'Animalerie te dit et ne pas juste te contenter de sa parole ;)

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Nouvel aquarium

Message non lu par CobaltBlue » 25 janv. 2012, 12:19

Kaéla, voici les tests utiles:

pH
Ammoniac (NH3)
Nitrites (NO2)
Nitrates (NO3)

Si tu as des plantes, un paramètre que je demande toujours pour résoudre les problèmes:

Phosphates (PO4)

Si tes poissons ont besoin d'une eau spéciale (dure ou douce):
Dureté Générale (GH)
Dureté carbonatée (KH)
Mais dans ton cas, tu n'es pas rendue là.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités