Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par Claude-Lab » 13 févr. 2012, 22:46

Placebo a écrit :J'ai un chi de 5gl depuis environ 2 ans et tout va bien ( à part une paralysie d'un poisson, qui est mort cette semaine). Je te dirai de mettre 4 petits poissons (grosseur d'un guppy adulte maximum). Dans le chi j'ai aussi un escargot (assassin) et un écrevisse nain.
Bonne chance
Moi, j'aime cela lire, "a part une paralysie d'un poisson qui est mort cette semaine mais tout vas bien", et bien si tout irait bien, il en aurait pas de mort. Mettre 4 poisson dans un chi de 5 gallons, c'est les faire souffrir tout simplement pour rien, a moins vraiment que cela soit des poissons qui restent très petit et qui demande pas beaucoup d'espace de nage et cela, il en a pas tellement. Le chi, c'est plus fait que pour des crevettes en spécifique et encore là, c'est plus beau que pratique, tant qu'a moi aucun poisson la dedans.

Mais au départ, attend au moins un bon mois avant d'introduire le premier poisson, le temps que le cycle se fait. N'écoute surtout pas les animaleries qui te disent de mettre les poissons le lendemain de ton achat, même chose pour des crevettes, ils sont tous sensible à la montée d'ammoniac et de nitrite qu'il y aura durant le premier mois, d'ici là, tu trouveras peut-être le poisson qui sera vraiment heureux de vivre la dedans, mais sans te décourager, il sera pas facile a trouver sur le marché.

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par Placebo » 14 févr. 2012, 08:15

Claude-Lab a écrit :
Placebo a écrit :J'ai un chi de 5gl depuis environ 2 ans et tout va bien ( à part une paralysie d'un poisson, qui est mort cette semaine). Je te dirai de mettre 4 petits poissons (grosseur d'un guppy adulte maximum). Dans le chi j'ai aussi un escargot (assassin) et un écrevisse nain.
Bonne chance
Moi, j'aime cela lire, "a part une paralysie d'un poisson qui est mort cette semaine mais tout vas bien", et bien si tout irait bien, il en aurait pas de mort. Mettre 4 poisson dans un chi de 5 gallons, c'est les faire souffrir tout simplement pour rien, a moins vraiment que cela soit des poissons qui restent très petit et qui demande pas beaucoup d'espace de nage et cela, il en a pas tellement. Le chi, c'est plus fait que pour des crevettes en spécifique et encore là, c'est plus beau que pratique, tant qu'a moi aucun poisson la dedans.

Mais au départ, attend au moins un bon mois avant d'introduire le premier poisson, le temps que le cycle se fait. N'écoute surtout pas les animaleries qui te disent de mettre les poissons le lendemain de ton achat, même chose pour des crevettes, ils sont tous sensible à la montée d'ammoniac et de nitrite qu'il y aura durant le premier mois, d'ici là, tu trouveras peut-être le poisson qui sera vraiment heureux de vivre la dedans, mais sans te décourager, il sera pas facile a trouver sur le marché.
Oui oui, c'est ironique à dire. Mais en 2 ans, il n'y a eu que ce problème, c'était plutôt ça mon point. Que tu ais un 100gl ou un 5gl une maladie peut survenir.
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

HugoRob91
Messages : 91
Inscription : 13 févr. 2012, 17:26
Localisation : Montréal

Re: URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par HugoRob91 » 15 févr. 2012, 22:43

J'ai écouté vos conseil et j'ai échangé mon Flucal Chi contre un aquarium 20 gallon :D

Par contre, en faisant l'installation je me suis rendu compte que mon couvercle était brisé et mon aquarium :twisted: Je suis tanné de faire l'aller retour a cette endroit RRR
25g-- Vide
20g-- 2 gourami nain rouge, 9 rasbora hengil,6 Amano
10g-- Vide

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par Claude-Lab » 15 févr. 2012, 22:56

Très bon choix, avec un 20 gallons surtout, cela te donnera bien plus de possibilité en choix de poisson. C'est dommage pour le couvercle, mais bon, c'est surement garantie, faudra refaire le voyage, mais cela ne t’empêche pas de la partir et installer le filtreur, même sans couvercle, cela permettra de débuter le cycle.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités