Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

HugoRob91
Messages : 91
Inscription : 13 févr. 2012, 17:26
Localisation : Montréal

URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par HugoRob91 » 13 févr. 2012, 17:36

Bonjour,

Je suis débutant et je me suis acheté un bac fluvial Chi de 25L.
J'ai mis 1 po de gros gravier dans le fond et quelque plante aquatique.
Je me pose une question sur quel type de poisson je pourrais mettre dans un tel aquarium.
Je me suis fait conseiller par un vendeur de chez Aquarius des tétras néons rose , des gupyys et quelque autre petite espèce dont je ne me rappelle pu le nom.Par contre, j'ai lu que ce n'est pas bon pour cette aquarium et qu'il y aura un surpopulation qui entrainera des problèmes de nitre (au fait je n'ai aucune idées comme vérifier les paramètres de mon eau). Le vendeur ma dit que je pourrai avoir en 6 et 7 poisson et 1 ou 2 crevette dans cette aquarium ?

J'aimerais aussi avoir des conseils sur l'entretient et sur la qualité de l'eau.

Est-ce que un escargot serait trop polluant ?

J'aimerais réussir mon aquarium et avoir une variété d'espèce coloré à l'intérieur. ( J'aimerais avoir quelque poisson, j'ai lu que beaucoup de personne ne conseil pas puisque le volume est trop petit mais je n'ai pas beaucoup d'espace pour un plus gros aquarium)

Merci
25g-- Vide
20g-- 2 gourami nain rouge, 9 rasbora hengil,6 Amano
10g-- Vide

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par CobaltBlue » 13 févr. 2012, 17:54

Malgré que j'adore certains commis chez Aquarius, le conseil donné dans ce cas-ci est très loin de faire concensus sur le forum.

Dans un bac Fluval Chi de 25 litres, tu peux mettre...un betta ou un élevage de crevettes comme les crevettes cerises.

La forme du Fluval CHi ne se prête pas à la nage des poissons. Les poissons nagent de gauche à droite, pas de haut en bas constamment.

Au prix payé pour un FLuval Chi, tu aurais pu t'équiper un bac de 15 gallons sans problème.

Mais comme le bac est maintenant entre tes mains, faudra trouver quoi en faire.

Tu pourrais y ajouter un escargot ou quelques-uns, selon l'espèce. Certains polluent trop pour le type de filtreur intégré au Chi.
Image

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par christine003 » 13 févr. 2012, 17:55

:) c'est un sujet qui revient régulierement :) dans les petits bacs, il y a possibilité de mettre des petits poissons, mais je ne metterais aucun de ceux nommés par le vendeur. Malheureusement, même chez Aquarius, il peut arriver d'être mal conseillé. 6-7 poissons dans un si petit litrage, je ne le conseillerais a personne.... Si tu veux faire tes propres recherches, je te conseille ce site:

www.aqadvisor.com

tu y trouveras réponse a plusieurs de tes questions coté population.

Sur ce site:

www.aquabase.org

Tu trouveras toutes les informations nécessaires pour bien choisir tes poissons. type, maintient, grosseur, etc...

Sinon, je te conseille les petits boraras tel que le borara brigittae ou autres poissons de la même famille. Sinon, il y a possiblité de faire un très beau bac a crevettes. Ou bien, un beau betta. Bref, il y a possibilité de faire quelque chose de beau, même dans un si petit litrage :)

bonne chance!!
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par etcamire04 » 13 févr. 2012, 18:21

Tu es certain qu'il t'a dit 6 ou 7 poissons et 1 ou 2 crevettes?? Je trouve l'inverse plus logique 1 ou 2 poissons et 6 ou 7 crevettes. ;)

Il y a en ce moment même un sujet sur quoi mettre dans un 10g. La réponse est assez similaire.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

HugoRob91
Messages : 91
Inscription : 13 févr. 2012, 17:26
Localisation : Montréal

Re: URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par HugoRob91 » 13 févr. 2012, 19:00

Non, il m'a dit entre 6 et 7 poisson et 1 ou 2 crevette.

Je pensais déjà mettre des crevettes, mais j'aimerais vraiment avoir quelque petit poisson de couleur mais je ne veu pas de betta (c'est noté pour les boraras ).

J'aimerais aussi avoir quelques conseil sur la qualité de mon eau et j'ai lu aussi qu'il faut ajouté des plaques de céramique dans le filtreur est-ce que c'est vrai ?

merci.
25g-- Vide
20g-- 2 gourami nain rouge, 9 rasbora hengil,6 Amano
10g-- Vide

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par Placebo » 13 févr. 2012, 20:56

J'ai un chi de 5gl depuis environ 2 ans et tout va bien ( à part une paralysie d'un poisson, qui est mort cette semaine). Je te dirai de mettre 4 petits poissons (grosseur d'un guppy adulte maximum). Dans le chi j'ai aussi un escargot (assassin) et un écrevisse nain.
Bonne chance
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

Avatar de l’utilisateur
Saya
Messages : 1114
Inscription : 07 mars 2011, 00:10
Localisation : Laval, Qc

Re: URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par Saya » 13 févr. 2012, 20:59

Comme déjà dit, je ne vois que de petites crevettes et des escargots (planorbes) à mettre dans ton bac puisqu'il est petit et fait à la vertical.
Image

HugoRob91
Messages : 91
Inscription : 13 févr. 2012, 17:26
Localisation : Montréal

Re: URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par HugoRob91 » 13 févr. 2012, 21:29

Placebo j'aimerais te parler en pv mais je ne sais pas comment faire voici mon e-mail hugo-robitaille@hotmail.com
25g-- Vide
20g-- 2 gourami nain rouge, 9 rasbora hengil,6 Amano
10g-- Vide

Avatar de l’utilisateur
Rachelene
Messages : 79
Inscription : 22 oct. 2011, 00:16
Localisation : Gatineau

Re: URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par Rachelene » 13 févr. 2012, 22:09

1 puffer nain. Ils vivent très bien solitaires. Mais les escargots vont y gouter, ou plutot etre goutés...

Mon puffer accepte les vers de sang quand il est affamé, mais c'est un show de le voir sortir les escargots de leur coquille pour les gober.

Avatar de l’utilisateur
AlexAshfield
Messages : 136
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: URGENT - débutant besoin de réponse a ses questions ?

Message non lu par AlexAshfield » 13 févr. 2012, 22:24

Dans un petit aquarium les paramètre d'eau varient facilement et rapidement alors les poissons gros ou sensibles on oublis. Encore sa dépend de la qualité de vie que tu souhaite leur donner. Cela étant dit maintenant si tu veut plusieurs poissons je te suggère de soit en mettre 5 qui seront petit et de la même espèce, ou 2-3 espèce solitaire et calme en encore moins grande quantité. (max 5 poissons.) et te renseigner sur leur milieu de vie. Sachant qu'ils vont vieillir et grossir, tu sera quel type et quelle nourriture, quel ph , gh , grosseur d'aquarium ils auront besoin et surtout quel tempérament quelle environnement propice etc.. Sa vaut la peine de se renseigner sur les biotopes, regarde bien croit moi tu va moin te battre avec des produit croisés. ;) Poisson d'asie avec escargot d'afrique avec plante d'amérique etc.. différente température pour chaque..

Choisit les bien. Souvent les magasin d'aqua seront porté à vendre rapidement mais à la fin on réalise nos erreur et.. sa coûte souvent beaucoup d'argent pour acclimater / guérir un poisson. Bref on apprend de nos erreurs mais la patience est la meilleure des vertus en aquariophilie.
Biotopes en prévision, fini les salades.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invités