Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau blanche, apprécierais des conseils

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par relishan » 05 juin 2012, 19:10

Voici les parametres du jour

ph : 7,2
nitrite : 0,1
Nitrate : 5
Amoniac : 0

Je vais essayer le changement d'eau a l'eau bouillis ce soir, je vous redonne des nouvelles demain matin ^-^

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par christine003 » 05 juin 2012, 20:22

L'eau bouillie ne changera rien du tout. Ton cycle DOIT s'installer.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par coloré » 06 juin 2012, 06:20

La qualité de ton eau s'améliore! Peut être que le pire est derrière toi pour les pics les plus dangereux.

Pour l'eau bouilli, je crois même que cela enlève des éléments que nos aquariums ont besoins.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par Claude-Lab » 06 juin 2012, 08:23

coloré a écrit :Pour l'eau bouilli, je crois même que cela enlève des éléments que nos aquariums ont besoins.
Moi j'ajouterais plutôt que l'eau bouilli changera la concentration de minéraux de ton eau, en augmentant le pourcentage, c'est comme pour l'évaporation, ce qu'on ne veut pas. Encore un commis d'animalerie qui ne sait pas ce qu'il dit quand il donne des conseils....

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par relishan » 06 juin 2012, 10:23

C'est un ami aquariophile qui me l'a conseiller. Puisque rien ne semble faire j'ai décider d'essayer pour une petite quantité d'eau. L'eau me semble légèrement moins blanche mais de peu. Je n'ai pas encore refait les tests vu que j'ai fait le changement d'eau tard hier soir je vais au moins attendre jusqu'au souper pour les refaire. J'avous que je commence a me decourager un peu lol. Je veux des poissons heureux dans une eau claire XD

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par christine003 » 06 juin 2012, 11:24

je comprend ton découragement. et c'est pas toujours facile de patienter, mais là, la clé est dans l'attente. Chaque fois que tu fais des changements d'eau, tu réactive l'effet brumeux de l'eau. Oui, ca semble être moins pire au début, mais ca revient. :?

La patience est une vertue et est nécessaire en aquariophilie.... ;)


Fais tes changements d'eau régulièrement pour faire baisser ton taux de nitrates, et quand il seras à zéro stop les changements d'eau pour 2 semaines. Vois comment ton eau évolue pendant ces 2 semaines là. Si il n'y a toujours aucun changement alors on pourra dire que ce n'était pas la montée de bactéries qui était en cause.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par Claude-Lab » 06 juin 2012, 15:19

Christine voulait dire faire descendre ton taux de nitrite, et non de nitrate, les nitrates c'est normal d'en avoir, c'est le résultat du cycle, mais les nitrites cela reste dommageable pour les poissons.

Et on te l'as déjà dit, la couleur blanche de l'eau, ne dérange aucunement tes poissons. C'est les nitrites qui peut les déranger, mais pour le moment, ils sont bas et sur la baisse, tu n'as qu'a attendre, et l'eau vas redevenir claire toute seule. Comme il a été dit, à chaque fois que tu changes de l'eau, tu modifies les paramètres et élimines des bactéries, et donc, elle doivent se refaire et c'est ce qui cause l'eau blanche.

Que de la patience et tout redeviendra normal dans quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par christine003 » 06 juin 2012, 15:41

Oui pardon.. Je crois que j ai écrit trop vite. Je parlais bien des nitrites :)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par relishan » 10 juin 2012, 12:28

Bonjour à tous

Après ces quelques jours d'attente, mon eau est beaucoup moin blanchatre, je dirais même qu'il en manque peu pour qu'elle sois claire ^-^. Encore un gros merci pour tout vos conseils et votre patience avec mon cas ^-^. Voici les résultats des tests pour aujourd'hui.

Temp : 23-24
Nitrite : 0
Nitrate : 4
Ph : 7.5 (j'ai legerement buffer mon ph car je le trouvais un peu haut)
Amoniac : 0

Je me demandais cependant mon eu est en "voie" de devenir habitable, quand devrais je faire le premier changement d'eau (genre 10 %) question de ne pas deranger mon cycle

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par christine003 » 10 juin 2012, 12:32

Elle est habitable en ce moment ;).

Si tes nitrites et ammoniac sont a 0 c'est ok. tu peux faire tes changements d'eau de 10- 20 % chaque semaine pour garder un taux de nitrates assez bas. Fais un test pour être sur, mets quelques paillettes ou granules de bouffe afin de voir, dans 24h, si le taux de nitrites et ammoniac est toujours à 0. Si oui, tu peux introduire tes poissons ;)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités