Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau blanche, apprécierais des conseils

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par Jmspaggi » 04 juin 2012, 15:54

relishan a écrit :Comme je l'ai mentionner dans mes messages précédants j'ai 3 tétra bleeding heart et 2 platy sunset et mon ph etait a 7.2.
Désolé, mais moi non plus je n'ai pas réussir à trouver la valeur de ton pH dans les messages de ce sujet.

Concernant tes poissons, est-ce qu'ils sont un comportement "normal"? Est-ce qu'ils se frottent sur le décors, ou sur le gravier? Est-ce qu'ils sont tous proche de la surface, etc.?

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par relishan » 04 juin 2012, 17:04

Non ils on un comportement normal. En effet je croyais avoir mentionner la valeur du ph plus tot my bad.

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par coloré » 04 juin 2012, 19:27

Québec, c'est grand, est-ce que c’est au moins la ville de Québec? Je pourrais t’échanger un peu de support bactérien et te fournir un peu d’eau qui t'aiderais. Je vois que tu fais de gros efforts et les risques d’un pic sont probablement imminents. Si tu es disponible pour venir chercher le tout, je t'enverrais mes coordonnées par message privée (MP)!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par relishan » 04 juin 2012, 20:43

Merci, je reste a Charlesbourg. J'ai refait les tests aujourd'hui (a l'exception de l'amoniac)
Ph 7.2
Nittrite 0.1
Nitrate - de 5
Temperature 23 degré

Franchement tout les paramètres sont beaux XD. les poissons sont bien coloré et agissent normalement. On m'a dit que ce pouvait être la couleur de l'eau de la ville tout simplement (comme quand on met de l'eau dans un verre et qu'elle est un peu blanchatre avant de redevenir limpide). Je vais attendre encore un jour ou deux voir si la turbidité diminue. Si ce n'est pas le cas on passera au plan B XD

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par coloré » 04 juin 2012, 21:03

Je suis contente pour toi et tes nouveaux amis que les paramètres s'améliorent. Reste toutefois vigilant en effectuant tous les tests au courant des prochains jours et en cas de problèmes, on est là!

Les premiers mois de mon premier aqua, j'avais parfois une eau blanchâtre lors de changement d'eau un petit peu plus important et c'était probablement parce que l'aqua n'était pas encore stable mais là je n'en ai plus depuis quelques mois. Quand je pars un nouvel aqua, je pars mon nouveau filtreur sur mon 66G cyclé au moins une bonne semaine en échangeant une partie des masses d'un autre filtreur et en prenant de l'eau la plus propre possible du 66G pour un 10G, j'attend tout de même un bon mois mais selon mes tests c'est bien moins long et je n'ai plus d'eau blanchâtre dans mes nouveaux aquariums.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par relishan » 04 juin 2012, 21:14

Pour être totalement franche je viens de la campagne et chez moi nous avons deux lacs ou nous faaisons de la pisciculture (je ne demeure plus la mais mon pere oui) je dois avouer que ce sont deux mondes completement diferents XD.

Mes parents avait un aquarium dans le salon d'aussi loin que je puisse m'en rappeller et personne n'a jamais ete capable d'y garder des poissons, cet aquarium s'est ramasser en beauce et a quebec egalement on est 4 a avoir essayer d'y garder qqch sans resultat. Je l'ai moi même eu longtemps ici avant de le passer a mon frere qui le voulait (quand mon ami m'a offert le nouvel aquarium) J'espere avoir plus de chance qu'avec l'ancien lol et je suis bien contente d'avoir autre choses que des poissons rouges pour une fois lol

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par relishan » 05 juin 2012, 10:57

Pas de développement ce matin l'eau est rester aussi blanche qu'hier. Pour vérifier si c'est bel et bien l'eau de la ville qui me cause ce probleme et non pas un boom bactérien on m'a suggérer de faire bouillir l'eau avant de la mettre dans le bac (en la laissant reposer et en la déchlorant bien sur). J'entame cette procedure mon chaudron ne peux contenir que 10 litres donc je vais commencer avec cette quantité.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par Jmspaggi » 05 juin 2012, 11:00

Peu probable que ce soit lié à l'eau de la ville...

As-tu mesuré ton ammoniac et nitrites dans les 12 dernières heures? Ça donne quoi?

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par relishan » 05 juin 2012, 11:09

Je l'ai fait a 9h moins quart hier soir dois je les refaire ?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par micheljq » 05 juin 2012, 11:13

relishan a écrit :Pas de développement ce matin l'eau est rester aussi blanche qu'hier. Pour vérifier si c'est bel et bien l'eau de la ville qui me cause ce probleme et non pas un boom bactérien on m'a suggérer de faire bouillir l'eau avant de la mettre dans le bac (en la laissant reposer et en la déchlorant bien sur). J'entame cette procedure mon chaudron ne peux contenir que 10 litres donc je vais commencer avec cette quantité.
Ca n'a aucun sens de faire bouillir l'eau. L'eau blanche n'est pas un problème c'est normal au démarrage d'un bac. Faut laisser le temps à la nature de faire son oeuvre, laisser le filtre fonctionner, évidemment. Ca peut prendre des jours, voir une semaine, quelque fois 2 semaines, avant que l'eau redevienne claire.

Patience.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités