Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Eau blanche, apprécierais des conseils

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par relishan » 03 juin 2012, 13:29

Merci de me rassurer a ce sujet mais même si ce n'est pas dangereux pour les poissons je tiens quand même a régler le probleme le plus rapidement possible. Ca ne fait pas longtemps que j'ai ces poissons mais j'y tiens quand même ^-^

J'ai preparer une partie de mon eau au cas ou je devrais effectivement effectuer le changement cependant certains site disent que 3 h de repos pour l'eau est suffisant d'autres 12 d'autres 24 qui a raison ? XD

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par Jmspaggi » 03 juin 2012, 13:49

C'est difficile à dire si 2 ou 12 ou 24 est mieux...

Le chlore va s'évaporer par la surface de l'eau. Si tu mets ton eau dans une poelle, il va s'évaporer vite. Si tu la mets dans un pot à spaghetti, ça va prendre plus de temps. Il n'y a pas de chiffre parfait. Tout est relatif aux conditions et à la concentration.

Résultat, plus tu attends, mieux c'est.

Personnellement, moi j'attends... 0 minutes ;) MAIS... Mon cycle est déjà TRÈS bien installé .J'ai beaucoup de matière filtrantes. Je fais de minuscules changements d'eau quotidiens (1%) et j'ai 350 gallons d'eau de buffer... Tout ça pour dire que la situation peu changer en fonction de pleins de paramètres. Dans mes 20g, je mettais l'eau à reposer pour la nuit. Autre option, utiliser du prime ou un produit équivalent.

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par coloré » 03 juin 2012, 13:55

CobaltBlue n'a pas dit que ce n'est jamais dangereux, il a dit que c'est une conséquence de ce qui peut être extrêmement dangereux pour tes nouveaux amis.

Va chercher les tests, dit nous les résultats et on va te dire si va bien ou mal. Peut être qu'on va te dire de changer de l'eau (quantité et comment) ou peut être qu'on va te dire de ne rien toucher cela dépend de tes tests et peut être même qu'on pourrait te dire de sortir les poissons de là car il ne pourrait pas passer les prochains 24h. On ne peut pas t'aider sans ces tests.

Pour le temps de laisser reposer l'eau cela dépend quel eau (ville ou puit) tu prends et comment elle est traité. Le temps dépend s’il y a du chlore et de la chloramine. Le dernier prend plus de temps à s'évaporer. Pour faire plus rapidement, on doit mettre un produit qui enlève le chlore et la chloramine comme de l'aquaplus ou du prime.

On attend les résultats de tes tests aujourd'hui!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par relishan » 03 juin 2012, 20:11

Bonjour

Voici donc les résultats des tests

Nitrite 0,3
Amoniac 0,6
Nitrate - de 5

le ph et la temperatture sont ok et oui j'utilise un produit pour dechlorer l'eau elle repose depuis 11h ce matin

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par coloré » 03 juin 2012, 20:31

C'est limite, attend l'avis de d'autres personnes mais moi je crois que je ne ferais pas de changement d'eau ou de très petit sans jamais toucher à rien (au sol, au filtreur, aux décors,...). C'est-à-dire juste à l'eau.

Et je ferais mes tests au courant des prochains jours au cas ou tu atteindrais un pic plus dangereux pour les poissons et là j'agirais rapidement avec un changement d'eau.
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par micheljq » 04 juin 2012, 09:50

relishan a écrit :Bonjour

Un ami m'a offert un nouvel aquarium pour ma fête. C'est un fluval Vicenza de 26 gallons. Le filtreur est un fluval C3. Nous avons donc installer l'aquarium partis l'eau, ajouter les bactéries et dechlorer l'eau, etc(12 mai). L'aquarium a tourner environ 1 semaines avant qu'on y instroduise les premiers poissons(17 mai). (Je sais que ce délais est court et ayant lu des articles sur le net avant disant qu'il fallait au moins laisser tourner l'eau trois semaines). Quand j'ai demander à la fllle de l'animalerie si c'etait correct d'introduire les poissons en si peu de temps elle me repondit que oui en autant que les bactéries aille ete mise et que l'eau aille ete dechlorer et que le ph etait ok (choses que j'ai verifier la veille de l'introduction des poissons. J'ai donc introduit les premiers poissons une semaine plus tard, 6 poissons au total pour débuter, 3 tetra bleeding heart et 3 platy sunset. L'un des platy est décéder du au traumatisme je crois. Les autres se portent tres bien.
Grosse erreur, faut attendre 4-5 semaines avant de mettre les poissons. Le cycle de l'azote n'était pas encore débuté quand tu as mis les poissons. En introduisant les poissons ça surement déclenché le premier boom bactérien (eau blanchâtre ou trouble) des bactéries dénitrifiantes.

Encore un mauvais conseil malheureusement.

Heureusement tu est venu demander conseil ici.
Dernière édition par micheljq le 04 juin 2012, 10:16, édité 1 fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par relishan » 04 juin 2012, 10:01

Bon matin

Encore merci a tout ceux et celles qui on pris la peine de me répondre. Voici la situation de l'aquarium.

J'ai effectuer un petit changement d'eau (moins de 10 % en fait). L'eau avait reposer pendant 12 h et avait ete prealablement dechlorer. Ce matin l'eau semble un peu moin trouble qu'hier. Je vais attendre avant de repasser les tests voir comment c'est rendus à la fin de la journée. En ce qui concerne les poissons, ils sont tous en vie et semblent bien se porter pour le moment malgrer la turbidité.

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par christine003 » 04 juin 2012, 11:46

Si tu fais des changements d'eau aussi petits, il te faudra en faire 2 par jour selon moi. 10 % C'est très peu. Quand j'ai débuté, j'ai fait des changements d'eau de 25 %, même si l'ammoniac est bas en ce moment, il ne le restera pas nécessairement.... Et puis tes poissons en souffrent déjà.

Surtout évites de trop nourir pour les prochaines semaines. Je dirais 1 fois aux 2 jours, ce qu ils peuvent manger en 3 minutes, ca évitera la montée trop rapide d'ammoniac pendant le cycle de ton bac. :)

Bonne chance et tiens nous au courant des développement!
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par CobaltBlue » 04 juin 2012, 12:28

Peux-tu donner la mesure de ton pH?

C'est que la toxicité de l'ammoniaque augmente avec l'augmentation du pH donc un pH OK, pour un aquariophile, ne veut absolument rien dire.

C'est la conjonction des paramètres qui peut dire si un bac est OK ou s'il est en danger.

Ainsi, si tes poissons sont des cichlidés africains dans un pH de 8.0 avec un taux d'ammoniaque de 0.6, alors ils sont beaucoup plus en danger que des cichlidés sud-américains dans un pH de 6.5 avec le même taux d'ammoniaque.
Image

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Eau blanche, apprécierais des conseils

Message non lu par relishan » 04 juin 2012, 15:47

Comme je l'ai mentionner dans mes messages précédants j'ai 3 tétra bleeding heart et 2 platy sunset et mon ph etait a 7.2.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités