Désolé pour l'interruption temporaire... Semblerait que le forum ait été utilisé pour stoker des informations non recommandables (hacks) Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...

Escargots détruisent mes plantes!

Marilyn
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2012, 21:31
Localisation : lac-st-jean

Escargots détruisent mes plantes!

Message non lu par Marilyn » 27 juil. 2012, 21:34

Je viens de m'apercevoir en regardant ma plante, qui ne va vraiment pas bien, que je suis envahis d'escargots

Je suis découragée j'ai peur qu'ils mangent mes autres plantes, cela fait tellement longtemps que j,attends qu'elles poussent et tout allait bien.....

Que puis-je faire??
Image

Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Escargots détruisent mes plantes!

Message non lu par FANTAIL » 27 juil. 2012, 22:13

Je ne pense pas que votre plante soit attaquée par les escargots, vous avez des feuilles qui sont brune (morte), je constate que votre plante semble empoté dans un petit pot entouré d’une lisière de mousse, généralement ces petit pot sont pour le transport, vous allez dégager la plante de ce pot pour en aérer les racines, vous allez enlever les feuilles morte et bien nettoyer les racines.

Ce que vous avez c’est une plante épée (Amazone) vous aller la replanté dans le sol en laissant dégager les racines environ ½`` aussi dite moi la force d’éclairage de votre bac, il ce pourrais que n’avez pas assez de lumière.
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Escargots détruisent mes plantes!

Message non lu par CobaltBlue » 28 juil. 2012, 01:37

Je suis du même avis que Fantail. Les escargots n'ont rien à voir.

C'est un croisement de l'éclairage, l'engrais et surtout les racines étouffées par la céramique de transport.
Image

Marilyn
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2012, 21:31
Localisation : lac-st-jean

Re: Escargots détruisent mes plantes!

Message non lu par Marilyn » 28 juil. 2012, 07:07

ah oui vous pensez??
J'espère vraiment!

hier soir dans la panique j'ai jeter la plante :-(

J'ai dû baisser mon éclairage car a l'animalerie (justement où j,ai acheté cette plante il y a quelques semaine qui était infestée d'escargots, -je ne suis vraiment pas contente!-) elle m'a dit 4 heures de lumières par jour?? Avant j'avais 13 heures mais ouff je devais nettoyer toutes les semaines car bonjour les algues. Depuis ce temps là (C'est sure que je me suis procurer en même temps un mangeur d'algues) je n,aie pas retouché à mon bac j'en reviens pas comment il se tient propre!).

Mon éclairage est composés de 2 x neons et 2 x t4

J'ai plusieurs plantes aquatiques que je fais pousser et c'est long... j'ai tellement peur que les escargots détruisent mon travail. Mes autres plantes sont très belles et poussent très bien!!! Je suis tellement fière :D

Combien de temps devrais-je mettre les lumières? Je voudrais programmer mon éclairage pour qu'il soit parfait.
D'ailleurs j'ai 4 petites lumières DEL pour le soir et je voudrais vraiment les allumés car je trouve sa beau le soir dans la maison. Je ne sais pas s'il faut en tenir compte.

Mais ces escargots je ne les veux pas ils sont partout c'est très laids.

De plus je ne savais pas non plus que je devais enlever les blocs de transport je vais les enlever ^pour mes autres plantes :o

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Escargots détruisent mes plantes!

Message non lu par CobaltBlue » 28 juil. 2012, 10:47

Bon. On va commencer par le commencement. Voici l'info nécessaire:

Quelle taille et wattage ont tes néons? Ça existe encore des T4? Ou tu parles de T8? As-tu une idée du spectre de tes néons? 6500K, 2300K...? Ou leur nom. COmme Life-GLO, Aqua-GLO, Roseate, etc

Les escargots, pour la plupart, sont bénéfiques pour un aquarium. Les limnées sont les seules généralement qu'on doive éliminer parce qu'elles mangent les plantes.

Cependant, si ta population d'escargot explose, ça veut dire que tu nourris trop tes poissons. Ce que les poissons ne mangent pas en 2 minutes, c'est de l'extra et ça nourrit tes escargots. Diminue les portions et la population d'escargots va se réguler d'elle-même. Ne fais SURTOUT PAS l'erreur d'acheter quelque chose comme une loche clown sur l'avis stupide d'un vendeur.

Pour le temps d'éclairage, â dépendra un peu de tes néons mais pour le moment, vas-y pour 10h par jour, sans interruption. Les DEL de nuit ne compent pas.

Aussi, dans le futur, une question que nous allons poser est celle-ci: quels sont tes paramètres? (nitrates, nitrites, ammoniaque) En plus, si tu as GH, KH et Phosphates, tu auras tout ce dont tu as besoin pour que nous puissions répondre à toutes tes questions côté plantes et problèmes d'algues.
Image

Marilyn
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2012, 21:31
Localisation : lac-st-jean

Re: Escargots détruisent mes plantes!

Message non lu par Marilyn » 28 juil. 2012, 12:21

pour ma liumiere j'ai vérifié et j'étais dans le champ :lol:

J'ai 4x T5, dont 2 actinic (?) et 2x 10,000K

mon aquarium fait 48x21x16 pouces

je ne connais pas mes paramètres mais aux dernières nouvelles tout était ok pour mes guppys je les aie testés il y a p-e 2 mois?..

sans blagues mes plantes poussent très bien a part pour celle-là que j'ai jetée qui était infestée d'escargots. Habituellement je les achète dans une autre animalerie plus spécialisée et vous pouvez être sûr que je vais être bcp plus vigilante la prochaine fois!!
Mes autres plantes en l,espace de quelques mois ont toutes doublées voire même triplées et j'ai plusieurs repousses. Je n'aie vraiment pas de problèmes avec ces dernières.J'ai en aie même qui est rendu plus haute que l'aquarium, elle dépasse. C'est une plante rouge bourgonne..
Je vais vous mettre une photo mais je vous avertis je suis certaine que vous aurez déjà vu des aquarium plus beau mais je suis pas très bonne dans l,aménagement... si vous avez des conseils je vais les prendre avec plaisir Merci.
p.s.:Oui mes plantes étaient vraiment petites quand je les aie achetées... :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Escargots détruisent mes plantes!

Message non lu par Claude-Lab » 28 juil. 2012, 17:30

C'est ce que je pensais, tu as un éclairage pour eau salée, et les actinic sont la cause de tes algues, les lumières bleutées sont les préférés des algues. Il faudrait que tu changes ses 2 tubes, pour des 6500k ou autour. Les 10,000k, sont limite, mais avec 2 de 6500k, tu auras le meilleur éclairage pour tes plantes.

Très peu d'escargot mangent les plantes, même qu'il les aident en mangeant les algues qui sont dessus, et ne mangeront que les parties mortes de la plante. Certain n'aime pas en être envahis, mais tu seras envahi seulement si tu les nourrit trop. plutôt s'est en nourrissant trop les poissons, que les escargots vont manger les restes de nourriture, et donc se propager. Quand on donne la bonne quantité de nourriture aux poissons, les escargots n'envahissent pas, il se régularise selon ce qu'il ont à manger.

Selon la force de ton éclairage, et après avoir changer les tubes actinic pour des 6500k, un 8 à 10 heures par jour devrait suffire pour trouver le bon équilibre dans ton aquarium.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités