Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les cyanobactéries

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Les cyanobactéries

Message non lu par CobaltBlue » 31 déc. 2012, 11:34

Voici mes constatations:

Ton bac est peu planté. À mon humble avis, 80% n'est pas exact.

Dans ton éclairage, ne fais pas de pause, tu nuis à tes plantes.

Ton ratio de NO3:PO4 devrait être de 10:1. Tu es débalancé. Tu as trop de phosphates et aucun nitrate. C'est très problématique.

Tu es légèrement en surpopulation si je ne me trompe ou tout au moins à la limite supérieure de capacité.

La cyanobactérie existe dans tous les bacs. Cependant, elle prospère visiblement dans les bacs manquant de brassage.

Quel est le débit de ton filtreur? Y a-t-il des zones mortes (sans aucun courant) dans ton bac?

Comment se fait-il que tu aies 0.2 NH3. Ton bac est en mini-cycle constant??
Image

aquariophile-jay
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2012, 13:11
Localisation : deux-montagnes

Re: Les cyanobactéries

Message non lu par aquariophile-jay » 31 déc. 2012, 12:17

Mon filtreur est a mi régime, c'est un fluval206 qui pointe vers la fenêtre pour réduire le courant parce que sinon mes poisson se fatigue a nager comme de fou jour et soir.
Pour l'amoniac : J'avais un mur de mousse de java que jai posé dans la qua, mais la mousse ne sait pas adapté dans la moitié des cas elle est viré brune donc je l'ai retiré. En plus j'ai changé les masses filtrantes de mon ancien' filtreur (biomax eponge) pour les mettre dans mon fluvial. Peut-être que cela a brisé le cycle bien implanté.

Comment diminuer le phosphate sans charbon bio chem et augmenter les nitrates, mon engrais n'est pas supposé respecter le ratio?

Merci vos infos sont très apprécié
Je fais mes tests d'eau et je les post
Salut

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Les cyanobactéries

Message non lu par Aquaculteur » 05 janv. 2013, 00:14

coucou

Est-ce qu'il a du nouveau avec ta cyano ?


Tourlou

aquariophile-jay
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2012, 13:11
Localisation : deux-montagnes

Re: Les cyanobactéries

Message non lu par aquariophile-jay » 05 janv. 2013, 14:33

Oui désolé j'ai rajouté du exel ce matin, j'ai éteins mon CO2 3 jours pour que le taux diminue et j'ai mis un plein bouchon = 5ml d'exel. Pour la cyano c'est stable. Elle apparait sous forme de fin filament long , c'est comme ça qu'elle arrive au début.

Mais la vraiment depuis le dernier traitement j'ai mis du fer chélate quotidiennement jusqu'à ce qu'il atteigne un taux parfait et j'ai fait deux changement d'eau en 1 semaine. Je viens d'acheter un engrais flourish nitrogen sans phosphate, puis je vais garder mon engrais avec phosphate de root medic pour plus tard quand le problème va être réglé. Pour l'instant mes priorité est de réparer la carence en nitrate en le montant a 2.0 en permanence, une fois que ce sera fait je vais planter l'aqua avec des plantes moyennes. Ma cabomba est très laide, la base est jaune surement a cause du mauvais ratio nitrate phosphate. je vais la bouturer dès que possible et me défaire des plant vraiment dégarnit. JE ne sait pas si c'est du au manque d'éclairage mais mes alternanthera rouge sont magnifique, donc s'est un manque de nitrates puisque les carence en azote apparaissent sur les vielles feuilles en premier.

voilà pour ce qui en est
mes test : po4= 0,1 (diminué de 0,15)
no3= 3
nh3= 0,2 (que faire pour les diminuer)
PH= 6,7 (très stable)
salut

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités