Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les cyanobactéries

aquariophile-jay
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2012, 13:11
Localisation : deux-montagnes

Les cyanobactéries

Message non lu par aquariophile-jay » 30 déc. 2012, 13:36

Bonjour,

je suis au prise avec les cyano depuis déjà 6 mois. J'ai essayé tout les moyens proposé sur les forums: changement d'eau massif à répétion, black out total 4 jours, e.m erytomicin, ultra life blue green algea, diminution des phospate et nitrate au minimum, éclairage diminué à 8 heures par jour avec une pause de 12h00 à 14h00. Mes néon sont deux 6500k de odyssea 18 watt (s’achète sur ebay )

J,ai fait mes test à quatre jours d’affilé, ça donne: ph= 6,7 po4= 0,25 no3= 0 no2= 0 nh3= 0,2 fer= 0 chelaté= 0,3
Mon dernier changement d'eau de 25% remonte au 20 décembre
je met 2 ml de macro et micro nutriment de Root Medic, quand je fais mes test le soir mes plantes ont tout bouffé (j'ai jouer avec les doses d'engrais selon les résultats de test jour après jour)

l'aquarium est planté à 80 % (voir les photos sur mon profil)
Ma population est la suivant: 3 rummy nose, 6 tetra cardinalis, 1 badis, 1 octocinclus, 2 couple de cacatoes (cichlidées nain apistogramma), 2 crevettes japonaise et 10 crevette crystal red
mon aquarium fait 63 litres et je filtre avec un fluval 206 avec biomax et tourbe, pas de charbon.
Il y a deux semaine que j'ai traité pour le problème ultra life en 4 jours plus rien, mais voilà qu'à matin en regardant de très près c'était revenu ...
Bref je ne sais pas quoi faire je fais attention à mes paramètres d'eau, le problème ne part jamais il disparait quelque semaine et revient inévitablement.
Je commence à croire que ce serait un problème dans l'eau de la ville qui provient du lac des deux-montagnes. Disons que ce n'est pas la meilleur eau, ce pourrait-il qu'il y ait des souche de la bactérie même après traitement. devrais-je mettre de l'eau osmosé voir distillé ou de source (les gros bidons bleu pour fontaines d'eau).

J'attends de vos conseils, car j'ai essayé bien des choses et peut importe si je me force ou non pour garder mon aqua propre ça revient toujours et ça gâche mes efforts.
merci bien

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Les cyanobactéries

Message non lu par bubulle022 » 30 déc. 2012, 14:53

As-tu essayé de changer tes néons?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

aquariophile-jay
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2012, 13:11
Localisation : deux-montagnes

Re: Les cyanobactéries

Message non lu par aquariophile-jay » 30 déc. 2012, 15:08

je les ai acheté il y a 9 mois les deux je compte changer pour du glo en t5 ho parce que les 18 pouces odyssea ça ce trouve nulle part et que le 18 pouces ne se vend pas en animalerie ni sur le net pour la marque glo.

Avatar de l’utilisateur
Chrystine
Messages : 99
Inscription : 12 nov. 2012, 17:04
Localisation : Laval

Re: Les cyanobactéries

Message non lu par Chrystine » 30 déc. 2012, 18:24

As tu essayé Flourish excel?

aquariophile-jay
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2012, 13:11
Localisation : deux-montagnes

Re: Les cyanobactéries

Message non lu par aquariophile-jay » 30 déc. 2012, 18:42

Non, quel est son utilité et est ce que c'est comment utiliser du co2 sous pression, car j'en utilise déjà

Avatar de l’utilisateur
Chrystine
Messages : 99
Inscription : 12 nov. 2012, 17:04
Localisation : Laval

Re: Les cyanobactéries

Message non lu par Chrystine » 30 déc. 2012, 20:10

Le Glutaraldehyde est un désinfectant... En tout cas ça marché chez nous et mes plantes se portent mieux en plus.

Avatar de l’utilisateur
Xipton
Messages : 431
Inscription : 06 févr. 2011, 00:09
Localisation : Repentigny,Quebec,Canada

Re: Les cyanobactéries

Message non lu par Xipton » 30 déc. 2012, 20:55

aquariophile-jay a écrit :je les ai acheté il y a 9 mois les deux je compte changer pour du glo en t5 ho parce que les 18 pouces odyssea ça ce trouve nulle part et que le 18 pouces ne se vend pas en animalerie ni sur le net pour la marque glo.

Odyssea se vend maintenant chez aquatica pointe-claire...

pour les 18" glo yen a si tu demande...!!!

pour le excel,oui c'est un desinfectant,mais son utilisation suggere par Seachem est un remplacement de Co2 en format liquide,qui a comme effet secondaire de faire fondre certaine algue(filamateuse et cyano),mais attention certaine plante si adapte mal(valisnerie surtout)...

:mrgreen:
20 gal. Golden-Odessa Barbs,plante+Co2<>37 gal. En Reconstruction
15 Gal. Apisto cacatuoides
10 gal. Betta-neon innesi<>10 gal.Rasboras Galaxy
5 gal. crev.cerise<>5 gal.Trio Killies lafia
5 gal. crev.Neocaridina "green"

aquariophile-jay
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2012, 13:11
Localisation : deux-montagnes

Re: Les cyanobactéries

Message non lu par aquariophile-jay » 31 déc. 2012, 08:38

Super comme information j'ai cherche sur internet le 18 pouces sans jamais en trouver de glo. Merci beaucoup a vous deux j'essayerez ça des que possible.
Bonne année :D

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Les cyanobactéries

Message non lu par micheljq » 31 déc. 2012, 09:59

aquariophile-jay a écrit :Bonjour,

je suis au prise avec les cyano depuis déjà 6 mois. J'ai essayé tout les moyens proposé sur les forums: changement d'eau massif à répétion, black out total 4 jours, e.m erytomicin, ultra life blue green algea, diminution des phospate et nitrate au minimum, éclairage diminué à 8 heures par jour avec une pause de 12h00 à 14h00. Mes néon sont deux 6500k de odyssea 18 watt (s’achète sur ebay )

J,ai fait mes test à quatre jours d’affilé, ça donne: ph= 6,7 po4= 0,25 no3= 0 no2= 0 nh3= 0,2 fer= 0 chelaté= 0,3

merci bien
Salut,

J'ai déjà essayé ça descendre les phosphates/nitrates au maximum et le problème empire quand PO4 et NO3 proche de zéro. Les plantes deviennent en manque s'affaiblissent, ne croissent plus et les algues opportunistes prennent le dessus.

À mon avis, il faut monter le taux de nitrates à 10-15, les phosphates à 0,75 voir 1 ppm environ, pour que les plantes aient une chance de prendre le dessus. Ne pas monter les taux trop rapidement sinon la faune risque d'en souffrir.

Eclairage 8-10 heures par jour.

Le blackout, tue les algues, affaiblit les plantes, mais les algues reviennent rapidement si le problème sous-jacent n'est pas réglé.

Donne ce qu'il faut à tes plantes et cesse de combattre les algues, c'est ça qu'on dit sur les forums américains. C'est pas moi qui a inventé ça. C'est la seule façon de maintenir un bac planté sans algues à long terme (je me frappe la tête pour m'en souvenir)­.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

aquariophile-jay
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2012, 13:11
Localisation : deux-montagnes

Re: Les cyanobactéries

Message non lu par aquariophile-jay » 31 déc. 2012, 10:23

Mon but dans la fertilisation que je fais est d'arriver a presque zéro phosphate / nitrate quand je fais mon test le soir. Si je taille mes plantes par exemple je sais que je dois diminuer un peu ma dose et la remonter avec le temps. Mon aqua est très propre, mes plantes en santé, le seul problème est les algues Cyano. Donc je crois que je vais essayer exel puisque au niveau de l'engrais il n'y a aucun problème.

Merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités