Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comment remonter notre pH?

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Comment remonter notre pH?

Message non lu par amelie13 » 24 janv. 2013, 20:27

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire remonter notre PH? En ce moment il est de 6,8. J'aimerais qu'il soit de 7.5 environ. Des trucs?

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Comment remonter notre pH?

Message non lu par micheljq » 25 janv. 2013, 09:02

Salut tu peux mettre une roche calcaire dans l'aquarium, où mettre un peu d'aragonite, un substrat calcaire, dans le filtre. Attention juste un peu.

Le problème faut vérifier que le pH ne monte pas trop haut dépendant des espèces qu'on veut acclimater.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Prose92
Messages : 184
Inscription : 11 mars 2011, 00:10
Localisation : St-Eustache

Re: Comment remonter notre pH?

Message non lu par Prose92 » 25 janv. 2013, 09:14

L'ajout d'un bulleur peut aussi aider! Il augmente l' échange gazeux et permet au co2 de se libérer. Les plante naturel peuvent aussi aidé en consommant le carbone et libère l'oxygène!
Quel est la valeur du ph au robinet?

A tu des éléments de décor qui est susceptible des libéré des acides? Bois, tourbe, végétaux en décomposition!
le seul véritable échec dans la vie est celui ou tu n'a rien appris!
Image

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Re: Comment remonter notre pH?

Message non lu par amelie13 » 25 janv. 2013, 19:14

Ok merci pour les conseils! J'avais justement comme intension d'aller acheter 1 racine de bois et 1 ou 2 roche plate alors j'espere que mon PH remontera
Amélie.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Comment remonter notre pH?

Message non lu par Claude-Lab » 25 janv. 2013, 20:05

amelie13 a écrit :Ok merci pour les conseils! J'avais justement comme intension d'aller acheter 1 racine de bois et 1 ou 2 roche plate alors j'espere que mon PH remontera
Amélie.
Le bois, cela fera descendre le ph en libérant du tanin, et les roches, la plupart sont neutre, donc n'influence aucunement le ph, juste celle calcaire le fera monter. Un coquillage pourrait aussi faire monter le ph.

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Re: Comment remonter notre pH?

Message non lu par amelie13 » 25 janv. 2013, 20:45

Ok mais les racines qu'on trouve en magasin sont faite de bois est-ce bien sa? et pour les roches, des roches plates je pensais justment a acheter 1 ou 2 roches mais calcaire. Et les coquillages on ma tjrs dit que sa ne se mettait pas dans un aquarium d'eau douce:o car cela liberais du sel alors jen ait pas mit car javasi peur pour la santé de mes poissons!

merci:)

massonst
Messages : 39
Inscription : 10 nov. 2012, 12:14
Localisation : Québec

Re: Comment remonter notre pH?

Message non lu par massonst » 26 janv. 2013, 10:39

Il est souvent difficile de monter le pH sans affecter l'alcalinité et vice-versa dépendamment des produits que l'on utilise (NaOH, etc). Je travaille régulièrement avec de gros bassins avec de fortes quantité de poissons et j'ajoute quelques produits chimiques à faibles doses et de façon régulière pour ne pas affecter mes poissons. Évidemment ces produits ne sont pas accessibles aux aquariophiles. Cependant, à la maison j'utilise du bicarbonate pour augmenter légèrement mon alcalinité et mon pH. Cela a un effet bénéfique sur le cycle bactérien, spécifiquement sur Nitrosomonas qui élimine le NH4. Tu peux diluer de la petite vache dans de l'eau avant de mettre ton mélange dans l'eau de l'aquarium, mais ca va être un peu flou pendant quelques heures et ca se replacera par la suite. Une cuillère à thé dans un litre d'eau va provoquer une hausse de tes deux paramètres, il faut y aller lentement, verser un peu de cette solution et vérifier tes paramètres régulièrement. Jouer avec la chimie c'est pas un jeu d'enfant et pas facile même pour un pro....

Stéphane

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Comment remonter notre pH?

Message non lu par Claude-Lab » 26 janv. 2013, 11:55

amelie13 a écrit :Ok mais les racines qu'on trouve en magasin sont faite de bois est-ce bien sa? et pour les roches, des roches plates je pensais justment a acheter 1 ou 2 roches mais calcaire. Et les coquillages on ma tjrs dit que sa ne se mettait pas dans un aquarium d'eau douce:o car cela liberais du sel alors jen ait pas mit car javasi peur pour la santé de mes poissons!

merci:)
C'est justement le sel (calcaire) qui fait monter le ph. En temps normal, la plupart du monde on un eau avec un ph de 7.6 dans les grandes villes, (comme Montréal, Québec), donc là, il ne faut pas mettre de coquillage, qui fera encore monter le ph, mais toi, comme ton eau est acide, c'est en mettant du calcaire (sel) que cela le fera monter, et non en mettant du bois qui lui a tendance à le faire descende. Si tu trouves des roches plates et calcaire, et bien cela sera parfait, mais c'est pas monnaie courante en animalerie.

Un mélange de bicarbonate et de sel d'epson est une méthode qui demande d'y aller mollo et avec suivi, c'est mieux , pour une jeune débutante comme toi de ne pas te lancer la dedans.

Mais comme tu as des ovovipares, (guppy, platy, molly), l'ajout de sel d'aquarium à chaque changement d'eau serait bénéfique pour eux, en plus de faire monter ton ph, cela leur procure une protection contre certaine maladie courante chez eux.

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Re: Comment remonter notre pH?

Message non lu par amelie13 » 26 janv. 2013, 13:29

Ok! et je met toujours du sel vu que j'ai des mollys,xipho,platys et guppy. Mais, à l'animalerie où je vais il y en a plein des roches et des racines. J'ai besoin d'acheter des pierres et des racines pour mon décor alors...

Je vous redonnerais des nouvelles bientot pour mon PH

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités