Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cycle a moitié fait

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Cycle a moitié fait

Message non lu par amelie13 » 03 févr. 2013, 11:35

Salut tout le monde j'aimerais savoir,
mon 20 gallons est partit depuis vendredi le 25 janvier!Et je me demandais si dimanche prochain je pouais introduire les poissons: le cylce de l'amoniac est terminé et les nitrites ont a `peine commencé!Le problème c'est que je pensais aller acheter 4autre splatys pour mon aqua(2 male,2 femelles)pour combler les places!

J'Y metterais
-3males
-5femelles
et j'ai plein de vraie splantes(5)

est-ce que ma population est okay? et au maximum avec seuleement des platys combien puis-je en mettre? sur d'autre site on m'a dit un maximum de 10 est-ce vrai?

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Cycle a moitié fait

Message non lu par asphalt666 » 03 févr. 2013, 12:39

Comme tu l'as dis toi-même, ton cycle n'est pas terminé. Un cycle prend un mois à se faire. Tu ne peux rien mettre avant la fin du cycle. Donc le 25 février.
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Re: Cycle a moitié fait

Message non lu par amelie13 » 03 févr. 2013, 13:08

Ok! je vais attendre encore un peu! mais pour 20 gallon je peut mettre cmb de platy? on ma dit 10 dans d'autre site:o

et j'ai une question: est-ce normal que mon platy ne soit pas dans son assiette? comme hier il allait respirer à la surface et ce matin il est toujours la mais souvent il respire vite au fond merci beaucoup!

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Cycle a moitié fait

Message non lu par kerrigan » 03 févr. 2013, 14:45

Ton platy qui n'est pas dans son assiette, il est dans ton aquarium en train d'être cyclé?
Si c'est le cas, ça explique son état, car les nitrites sont très néfastes pour les poissons, ils deviennent amorphes et vont piper de l'air à la surface. Je crois que je ferais un changement d'eau pour ramener de l'eau fraîche oxygénée, même si ça risque de ralentir ton cyclage. Sinon ton poisson pourrait en mourir.

Pour l'autre question, les Platys (et Guppys) sont très prolifiques normalement, et vont se reproduire. Je n'en mettrais pas 10 dans un 20 gallons. J'opterais plutôt pour 4-5 Platys (1-2 mâles gros maximum pour épargner tes femelles un peu), et peut-être une espèce de fond comme un petit groupe de corydoras. Mais attends que ton bac soit prêt, donc, aucun nitrite! Quand ton cyclage sera terminé, tu pourrais venir nous dire tes paramètres d'eau. Comme ça, on saurait quelles espèces sont plus adaptées à ton eau! :)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

amelie13
Messages : 42
Inscription : 14 janv. 2013, 17:59
Localisation : Mont Saint-Hilaire

Re: Cycle a moitié fait

Message non lu par amelie13 » 03 févr. 2013, 16:27

OK merci, mais le platy qui semble malade est dans mon 35 gallons, j'ai l'aquariumm depuis très longtemps!
Et pour les corydas selon ce que j'ailu sont très sympathiques envers les autres poissons.J'aimerais peut-être en avoir sauf que j'ai déjà beaucoup de poissons.Mais je trouve les corydas fuselé plutot beau et il ne font que 2 pouces chq devrais-je en mettre ou laissé tomber vu le nb de platys qu J'AI DEJA:p?et que je sais que c'est reproducteur ces poissons la...
Pour mon 20 gallons, je comptait mettre 8 platys, si jamais je met 8 platys(3 males et 5 femelles)est-ce possible de rajouter quelque corrydas ou non?Ps, mon aquarium 20 gallons est planté moyennement il a une cabomba,1 elodée,1 plantes qui ressemble a une cabomba masi c'etys pas sa:p,et 2 anubia et j,ai 1 buche:)

J'ai aussi une autre question, j'ai une xipho qui son oeil a une espèce de bulle est-ce que c'ets de l'hydropisie?J'ai eu une black molly qui a eu sa et elle est morte justement j'aimerais que ^ca ne lui arrive pas existe t'il un produit contre la maladie?Merci:)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Re: Cycle a moitié fait

Message non lu par Claude-Lab » 04 févr. 2013, 01:14

Tu sais Amelie13, que tu reposes toujours les mêmes questions et qu'on te répond toujours la même chose, et que tu ne sembles pas nous croire, et recommence encore a reposer les mêmes questions, en espérant qu'on te réponde ce que tu veut entendre.

NON, tu ne peut pas mettre autre chose que les 4-5 platys dans un 20 gallons, tu seras vite en surpopulation. Si les autres sites te disent le contraire, écoute-les et surtout arête de venir vérifier si ici, on finira par dire la même chose. Il en a qui aime cela surpeuplé leur aquarium, et dire que tout vas bien, mais un jour, il se réveille et tout ce beau monde est mort, mais cela, il ne le diront pas.

FrankyFigz
Messages : 161
Inscription : 07 nov. 2011, 23:59
Localisation : Laval

Re: Cycle a moitié fait

Message non lu par FrankyFigz » 04 févr. 2013, 07:52

Bon donc je déclare ce sujet clôt.... ont ne met jamais un poisson tant que le cycle n'est pas compléter à 100% (1mois environ) et prochaine fois que vous posez une question et que vous savez que vous allez nous obstiner, bin poser la juste pas si vous voulez pas notre avis (en passant je m'adresse pas juste a toi mais en général)
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités