Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelle grosseur minimum du bac?

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Quelle grosseur minimum du bac?

Message non lu par ricoblue » 05 févr. 2013, 19:44

Selon vous quel grosseur de bac devrions retrouver au minimum sur le marcher

moi je dis qu'on devrait pas retrouver de bac en bas de 55 gallons minimum et vous ?
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Quel Grosseur minimum

Message non lu par Kanouk » 05 févr. 2013, 21:45

Salut Ricoblue,

C'est une bonne question que tu pose. Enfait, il y a pas un bac parfait pour tout le monde. Moi, je trips avec mes discus et avec des aquariums de 30 de hauteur. 48X30X18 pour 110 gallons et 72X30X24 pour 220 gallons. Pourquoi...plus ta facade est haute, mieux tu peux admirrer les discus.

Ceux qui trippe ange vont aimés les bacs de 80 ou 90 gallons, comme ceux de beaucoup Cichlidé africain et certain americain.

Ceux qui trippe crevette vont utiliser une 10 ou 20 gallons. Les killies, si je me trompe pas c'est 5 a 10 gallons. ( je suis pas un pro des killies)


Tu sais, l'idéal pour moi personnellement c'est ''le plus gros possible'' mais sa ont appele cela la maladie de l'aquariophilie-aigu :lol:
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

FrankyFigz
Messages : 161
Inscription : 07 nov. 2011, 23:59
Localisation : Laval

Re: Quel Grosseur minimum

Message non lu par FrankyFigz » 05 févr. 2013, 21:53

Je suis 100% d'accord avec toi le bac parfait est celui qui va être le plus adapter a tes habitants
Image

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Quel Grosseur minimum

Message non lu par etcamire04 » 05 févr. 2013, 22:26

À mon avis, il serait très important qu'on arrête d'indiquer sur la boîte des poissons inadaptés sur la boîte d'un aquarium. On peut penser à tous les aquariums de faible volume où il est marqué qu'ils sont bons pour les poissons rouges et les petits poissons tropicaux. On dit souvent que les conseillers en animaleries sont mauvais, mais quand on dit sur la boîte d'un aquarium de 10L qu'il est possible de mettre des guppy en ajoutant un chauffe-eau. On peut se demander qui est vraiment mal intentionné.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

FrankyFigz
Messages : 161
Inscription : 07 nov. 2011, 23:59
Localisation : Laval

Re: Quel Grosseur minimum

Message non lu par FrankyFigz » 06 févr. 2013, 07:06

Tu marque un point, j'y avais pas pencer mais combien de fois sur les nanos ont voit: idéal pour poisson rouge et autre. Le consommateur devrais être sensibiliser, c'est sur que des cons écouterons jamais mais aumoin certain seron toucher.
Image

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Quelle grosseur minimum du bac?

Message non lu par bubulle022 » 06 févr. 2013, 08:18

Je pense que le seul "aquarium" qui devrait être banni est le bocal à poisson rouge...On pourrait suivre l'exemple de l'Italie :) Mais un peu comme Kanouk disait, on ne peut pas enlever les aquariums plus petit sur le marché! Je n'ai pas de place pour un 50 gallons (pour l'instant en tout cas...viendra sûrement le jour où il va en rentré un :lol: ), et j'aime bien avoir plusieurs aquariums autour de 29 gallons. Ça me permet de créer différents décors, mettre des plantes différentes et pour mes besoins ce gallonage est parfait pour moi! Et vous imaginez un betta dans un 50 gallons?? :shock: ;)
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

aquastyle
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2013, 09:43
Localisation : Drummondville

Re: Quelle grosseur minimum du bac?

Message non lu par aquastyle » 06 févr. 2013, 10:16

sElon moi chaque bac dépend des poissons et autre choses que l'on veut intégrer dans notre aquarium.
Si par exemple c'est un bac planté que la personne veut faire je lui conseille un bac beaucoup plus profond pour faire un design aquatique de fou !
Aussi pour un aquarium de cichlidés africains c'est beaucoup mieux un bac en hauteur et fait sur le long pour une plus grande espace de nage et ainsi reproduire leur habitat naturel.

Ça dépend vraiment du projet a long terme haha !

Et je travaille dans une animalerie et je suis conseillé et je ne suis vraiment pas mauvais haha ! donc retire tes paroles !!!!!!!!!!! hahaha sans offense, mais oui c'est un fleau les bocal avec des poissons rouges ... selon moi on devrait reproduire leur habitat naturelle ou si cette condition n'est pas remplie ... juste pas en garder ! tout les poissons qui meurt subitement ou vivent le 1/3 de sa vie a cause d'un aquarium non adapté a ses besoins !!!! moi je croit qu'on est quand même en 2013 et que l'aquariophilie devient assez solide pour qu'on cesse ça !!! désoler mais je trouve ça stupide .. mais en même temps ça fais rouler l'économie ....

bac 40 gallons planter .. 45 gallons planter ... 77 gallons cichlidés africain !

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quelle grosseur minimum du bac?

Message non lu par micheljq » 06 févr. 2013, 11:22

Plus le bac est petit, plus le choix est restreint, 10 gallons et en bas, que peut-on mettre à part un betta ou des crevettes.

Même pour un 20 gallons, la plupart des tetras c'est pas conseillé car ça leur prends une facade de 80cm. Je trouve que ça vaut la peine avec un 25 gallons de 80cm de facade. J'aime les tetras.

Un bac de 5 gallons, je dirais c'est bon pour des plantes, un betta, ou des crevettes petites genre red cherry.

En bas de 5 gallons, plantes seulement et escargots?
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

aquastyle
Messages : 12
Inscription : 06 févr. 2013, 09:43
Localisation : Drummondville

Re: Quelle grosseur minimum du bac?

Message non lu par aquastyle » 06 févr. 2013, 18:10

pour répondre à ta question michelle tu peux mettre guppy, platy et molly assez facilement .. ou sinon un poisson très intérressant c'est le dario dario !! qu'est ce que c'est ! c'est un petit poisson très cool mais il se cache beaucoup !

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Quelle grosseur minimum du bac?

Message non lu par stephéco » 07 févr. 2013, 09:13

Platy et molly dans 10 gallons je suis pas sure...
et s'il te plait, prend 2 seconde de plus pour écrire et mettre les espaces, tu écrit partout et c'est a chaque fois pénible a lire. Merci

Moi j'imagine qu'il y a plusieurs espèces de killies dans les petits bacs! (ou c'est juste le temps de la reproduction?)
Stephéco

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités