Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

20gallons

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

20gallons

Message non lu par fishy78 » 10 févr. 2013, 18:09

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens de partir un nouvel aquarium.<

J'ai acheter un aquarium de 20 gallons il est partit depuis environ 1 mois j'ai fait mes tests d'eau mon ph est à 7.4 et amoniaque a 0.1 nitrites a 0.1 aussi je crois. Combien de platys puis-je mettre dans cet aquarium. Il est planté. Je pensais mettre 2 males pour 4-5 femelles?Je ne veux pas vraiment de bébés.donc jai reduit le nombre de male(jai deja 4 platys)
Est-ce correct?Et j'aimerais savoir si je mettais aussi quelques crevettes serais ce ok?Ou risquent t,elle de s'évader par les trous ou mon chauffe-eau se situe(trous sur le couvercle pour laisser passer mon chauffe eau) si sest ok quelle sorte:p

J'ai aussi un 7 gallons avec déjà 3 femelelles guppys est-ce correct compte tenu que ce sont que des femelles j'aurais pas de bébés et elels s'entendent très bien a ce que je vois :') est-ce ok sa aussi? Et pour molly et xipho est-ce grave si jamais j'ai 2 males mollys pour 2 femelles et pareil pour mes xiphos? Est-ce plus grave pour mes mollys ou pour mes xiphos si il y a autant de males ou de femelles?

merci :D

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: 20gallons

Message non lu par micheljq » 11 févr. 2013, 09:42

fishy78 a écrit :Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens de partir un nouvel aquarium.<

J'ai acheter un aquarium de 20 gallons il est partit depuis environ 1 mois j'ai fait mes tests d'eau mon ph est à 7.4 et amoniaque a 0.1 nitrites a 0.1 aussi je crois. Combien de platys puis-je mettre dans cet aquarium. Il est planté. Je pensais mettre 2 males pour 4-5 femelles?Je ne veux pas vraiment de bébés.donc jai reduit le nombre de male(jai deja 4 platys)
Est-ce correct?Et j'aimerais savoir si je mettais aussi quelques crevettes serais ce ok?Ou risquent t,elle de s'évader par les trous ou mon chauffe-eau se situe(trous sur le couvercle pour laisser passer mon chauffe eau) si sest ok quelle sorte:p

J'ai aussi un 7 gallons avec déjà 3 femelelles guppys est-ce correct compte tenu que ce sont que des femelles j'aurais pas de bébés et elels s'entendent très bien a ce que je vois :') est-ce ok sa aussi? Et pour molly et xipho est-ce grave si jamais j'ai 2 males mollys pour 2 femelles et pareil pour mes xiphos? Est-ce plus grave pour mes mollys ou pour mes xiphos si il y a autant de males ou de femelles?

merci :D
Allo, 2 mâles avec 4 femelles platys dans 20 gallons me semble correct.

Mollys et Xyphos c'est pas correct ça atteint 10+ cm à mon avis ça prendrait 40, voir 50 gallons, et une eau calcaire.

Guppys je m'y connnais pas assez.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: 20gallons

Message non lu par asphalt666 » 11 févr. 2013, 10:11

fishy78 a écrit : j'ai fait mes tests d'eau mon ph est à 7.4 et amoniaque a 0.1 nitrites a 0.1 aussi je crois.
Si tu as des nitrites et de l'ammoniac c'est que ton cycle n'est pas terminé donc tu ne peux pas mettre de poissons tout simplement :ugeek:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: 20gallons

Message non lu par kerrigan » 11 févr. 2013, 10:11

Pour les guppys, dans un volume de 20 gallons, je mettrais 2 mâles maximum et 4-5 femelles. N'oublie pas qu'ils vont se reproduire, dans pas long, tu ne sauras plus que faire des alevins. Je me mélangerais pas 2-3 espèces d'ovovivipares pour cette raison, d'autant plus que je crois que certains peuvent s'hybrider entre eux.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

fishy78
Messages : 42
Inscription : 10 févr. 2013, 17:58
Localisation : Quebec

Re: 20gallons

Message non lu par fishy78 » 11 févr. 2013, 20:17

Okok, je vais prendre en considération cela.Je pensais mettre 3males platy pour 4 femelles est-ce trop?car je pense que je vais me ramasser avec plusieurs alevins... Mais au maximum de platy que je peux mettre ^ca serait combien? evidament je ne metterais pas des le debut 10 platys et plus jen metterais peut etre 6 et si je peux en ajoute rje metterais des alevins!Cependant je ne peux pas mettre de guppys ailleurs que dans le 5 gallons jai donc penser mettre 3 femelles pour etre plus sure que je n'Laurais pas d,alevins et pas de risque d'etre en surpopulation. Il seront 3 femelles penser vous que ce soit correct?Merci pour vos conseils :D

Oh et en pensant, les mollys,xiphos,guppys,platys ne sont aps du tout dans els meme aquariums!Les mollys&xiphos sont avec un banc de tetra(6)il sont dans u 36gallons!:) Les guppys sont dans un 5gallons(j'ai deux femelles et je pensais rajouter un male mais vu quil vont se repoduire je vaiss surement ajouter 1 autre femelle)et dans le 20 gallons il n'y a que des platies(7) IL NE SONT APS ENCORE DEDANS j'attend la fin du cycle avant merci beaucoup*

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités