Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème de sable

miniweat
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2013, 11:45
Localisation : St-Lin Laurentides

Problème de sable

Message non lu par miniweat » 21 juin 2013, 13:04

Bonjour, j'ai fait le tour des forums d'aquariophilie et plusieurs disaient que le sable de construction était approprié dans un aquarium. J'ai donc tenté d'apprivoiser la chose. Ça fait quelques mois que je l'ai mis et je l'ai rincé et rincé et rincé et rincé et.. rincé encore! le problème, ce n'est pas la propreté du sable, puisqu'il a été rincé, rincé.. Mais il se dépose sur mes poissons et mes décorations, ça m'inquiète.

Hier, j'ai flushé (les yeux humides et le coeur lourd) Waren, un gobie dragon que je possédais depuis plus d'un an. La dame de l'animalerie m'avait dit que c'était un poisson difficile a garder et elle-même n'avait pas réussit a en garder plus d'un mois, mais je n'ai jamais eu de problème avec lui, excepté un petit épisode de Ichtyophthiriose qui l'a à peine effleuré. Tout ça pour dire qu'il était en bonne santé. Il était dans un aquarium avec gravier avant que je le transfère, il y a quelques jours, dans celui où j'ai mis le sable. Depuis 2 jours, il se comportait de façon étrange, se frottant sur le sol en se tordant dans tous les sens. J'étais alarmée mais je me suis dit que ça allait passer. Erreur fatale. Hier soir, je l'ai remis dans l'autre bac. Quelques heures plus tard, il disparaissait dans la toilette. Bref, je crois que, comme c'est un poisson de fond et qu'il vivait continuellement dans le sable, du sable a pénétré dans ses branchies et l'a tué. Est-ce possible?
Et je me demandais, est-ce que le sable de Loire se dépose sur les poissons et les objets ou c'est seulement mon super sable de construction qui ne vaut vraiment pas de la *****?

Merci, Miniweat

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Problème de sable

Message non lu par micheljq » 21 juin 2013, 15:09

Salut,

Je trouve ça bizarre que le sable y aille jusque sur les poissons.

J'avais essayé le sable Bomix 70 de Rona et je l'avais viré. Ça allait sur mes cryptocorynes, et j'aimais pas le look. J'ai payé le prix et j'ai acheté du sable CaribSea.

Le sable de Loire on en trouve pas au Québec, c'est en France, enfin, j'aimerais bien en trouver ici mais j'en ai jamais vu.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

miniweat
Messages : 3
Inscription : 21 juin 2013, 11:45
Localisation : St-Lin Laurentides

Re: Problème de sable

Message non lu par miniweat » 21 juin 2013, 17:52

Ça vous a coûté combien et pour quelle quantité? Et je ne savais pas que le sable de Loire n'était qu'en France.. y'a que des putains de forums français partout >< bref merci d'avoir répondu!

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Problème de sable

Message non lu par kerrigan » 21 juin 2013, 21:54

En effet, le sable de Loire ce n'est qu'en France, c'est le nom d'un fleuve assez important si je ne m'abuse...
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
jawknee
Messages : 126
Inscription : 02 nov. 2012, 18:16
Localisation : Trois-Rivières

Re: Problème de sable

Message non lu par jawknee » 21 juin 2013, 23:48

J'ai acheté le sable Aquashop, 30$ pour un 50 livres. Je me suis servis du trois quart de la poche pour mon 21 gallons.

Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Problème de sable

Message non lu par stephbymtl » 23 juin 2013, 08:24

Le sable CaribSea (aragonite): 59,89$ pour 40 livres (19 Kg)

et oui la loire c'est le plus grand fleuve Français avec plus de 1000 km de distance, un fleuve magnifique et il traverse plus de 6 départements ! donc des dixaines de sorte de sable et roche différentes selon les régions qu'il traverse :)

Bonne ST JEAN !


Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Problème de sable

Message non lu par Jany72 » 23 juin 2013, 08:37

Dans deux de mes bacs, j'ai du sable Aquashop: http://aquashop.ca/

Dans 3 autres, j'ai du sable de quincaillerie: http://www.canadiantire.ca/AST/browse/2 ... cale=fr_CA

Aucuns problèmes pour mes poissons et mes paramètres depuis des années.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités