Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Photo d'aquarium

coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Photo d'aquarium

Message non lu par coz_qc » 23 sept. 2013, 20:27

Allo

Quelqu'un a des trucs pour prendre de belle photo d'aquarium. Je me demande si sa prend absolument une bonne caméra avec zoom acheté separément. Moi j'ai une camera avec zoom intégré de 100$ et j'ai essayé plusieurs choses (jours/soir avez ou sans zoom) et ca fait pas trop de belle photo

merci
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Photo d'aquarium

Message non lu par stephbymtl » 24 sept. 2013, 08:07

Salut :)

oui pas évident de shooter les aquariums !
tu n'as pas besoin d'un appareil a 3000$ ! un petit appareil est suffisant s'il possède une fonction manuelle, tout est dans la manière et dans ton réglage :)

Oublie le mode automatique, il va faire n'importe quoi et surtout des flous !

le secret c'est la vitesse d'obturation et l'ouverture .. surtout pas de flash !
il te faut un pied, c'est indispensable et beaucoup de patience aussi :D

d'abord il faut que tu règle ton appareil en fonction du moment bien sur ...

exemple 1 : le matin tôt ou le soir tard avec peu de lumière, tu devras augmenter l'ouverture de ton appareil au maximum (pour faire entrer le maximum de lumière dans l'objectif ex : 2.8 ou plus bas) puis travailler avec une vitesse d'obturation très basse (ex : 1/20ème - 1/30ème) ce qui nécessite un pied car le moindre mouvement va créer des flous ! (tu peux t'acheter un petit pied "araignée" très pratique car il se plie dans tous les sens et s'agrippe partout sur ton bac)

exemple 2 : le milieu de journée ou quand la quantité de lumière est au maximum dans ton bac, tu pourras alors monter ta vitesse d'obturation :) idéalement moi je shoot en 1/160ème, a cette vitesse tu vas pouvoir saisir des photos nettes de poissons ce déplaçant, ainsi que coraux plante etc .. tu peux également monter l'ouverture (3.5 - 4 -6) car tu as moins besoin de lumière :)

Ton autofocus et ton posemètre réagissent également selon la quantité de lumière présente sur ton sujet :) donc photographier un poisson de couleur vive ou très clair (blanc, jaune, gris) nécessite une vitesse d'obturation plus haute en faisant le focus sur ce sujet car le poisson reflète déjà beaucoup de lumière, à l'inverse si ton sujet est de couleur sombre (noir, bleu marine) alors tu dois avoir une ouverture plus grande car l'appareil a besoin de plus de lumière pour combler la couleur sombre du sujet. généralement sur les petit appareil, l'exposition est automatique
Le fait d'avoir un background sombre ou clair va également influé sur la quantité de lumière que ton appareil pourra utilisé lors du clichet.

ça prend un peu de temps pour régler tes paramètres, mais ça vaut le coup car après toutes tes images seront superbes
je te conseille donc de prendre un peu de temps pour régler ces 2 paramètres : la vitesse d'oburation (se règle en centième ou millième de seconde ex : 1/160ème ou 1/250ème) et ouverture (c'est l'ouverture du diaphragme qui permet de laisser entrer plus ou moin de lumière, ex : 3.5, 2.8, au plus le chiffre est bas, au plus tu as de lumière) et je te conseille aussi un pied araignée qui vas s'accrocher partout sur ton bac, et surtout JAMAIS DE FLASH :D

bonne journée :mrgreen:


coz_qc
Messages : 43
Inscription : 15 sept. 2013, 09:07
Localisation : gatineau

Re: Photo d'aquarium

Message non lu par coz_qc » 24 sept. 2013, 19:20

Merci Steph sait beaucoup apprécié.

Je voit déjà une grande amélioration dans mes photos. Je n'est pas de pied pour ma caméra en se moment mais j'ai déposé ma camera sur une table et sa fonctionne assez bien. Je vais faire d'autre test et je vais me procurer un pied.

merci encore
Image
44 g planté, 3 Ramis bleu electrique, 6 corys panda, 11 néons cardinalis, 2 escargots zebré
29 g planté, 3 escargots spoté et 13 rummy nose tétras, 6 corys sterbai

Avatar de l’utilisateur
stephbymtl
Messages : 61
Inscription : 10 juin 2013, 14:29
Localisation : Montréal

Re: Photo d'aquarium

Message non lu par stephbymtl » 25 sept. 2013, 10:31

salut :)

super ! tu as un beau bac !
oui idéalement il faut que l'appareil soit fixe, shooter avec l'appareil dans les mains c'est quasiment impossible si tu es dans une obturation basse :) toutes les photos seront floues :cry:
bon courage et au plaisir de voir tes photos ! ;)


Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités