Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Problème l'eau de mon aquarium est rose

dauphin23
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2013, 14:33
Localisation : contrecoeur

Problème l'eau de mon aquarium est rose

Message non lu par dauphin23 » 03 oct. 2013, 14:42

J'ai un petit problème que je n'ai jamais rencontré.

L'eau de mon aquarium est rose. Il n'y a aucun décor, ni de gravier dans l'aquarium et les poissons se portent très bien.

L'eau se trouve être de la couleur que les éponge prennent parfois.

Est-ce que quelqu'un peu m'aider?

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Problème l'eau de mon aquarium est rose

Message non lu par Slainte » 03 oct. 2013, 16:04

Une photo pourrait aider. Sinon il y a des bactéries qui forment des amas qui deviennent rose genre sur les parois de douche en plastique etc. Aussi certain minéraux vont causé la couleur de l'eau à virer au rosé ( par exemple la macro solution de PPSPro). Je ne sais pas si ça peut t'aider.
Est-ce possible que quelque chose a été déversé dans le bac? (Crayons de couleurs etc..)
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

dauphin23
Messages : 2
Inscription : 03 oct. 2013, 14:33
Localisation : contrecoeur

Re: Problème l'eau de mon aquarium est rose

Message non lu par dauphin23 » 04 oct. 2013, 09:06

J'ai déménagé mes trois aquarium dans une nouvelle maison. J,ai gardé la moitié de leur eau et ajouté la moitié d'eau neuve.

Sur trois aquarium seulement une est devenu rose. L'eau est de la teinte que les éponges prennent dans les filtreurs.

il ne s'agit de dépots visqueux dans l'aquarium mais plutôt comme si on avait mis du colorant dans celle-ci. Pourtant, il n'y a eu aucun produit dans l'eau autre que mes produits habituels

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités