Désolé pour l'interruption temporaire... Semblerait que le forum ait été utilisé pour stoker des informations non recommandables (hacks) Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...

Quelqu'un connaît cette rampe d'éclairage?

coralie

Quelqu'un connaît cette rampe d'éclairage?

Message non lu par coralie » 23 juil. 2014, 09:27

Bonjour!

J'aimrerais savoir si quelqu'un connaît ou utilise la rampe d'éclairage "Satellite Freshwater LED+ | Current-USA". J'ai retenu cette rampe d'éclairage que Micheljq m'avait suggérée il y a quelques temps et j'ai vu sur Youtube un vidéo de cette rampe d'éclairage, qui semble répondre à mes attentes. Avec ses variations, j'aimerais probablement me la procurer pour mon bac de discus..., bac planté bien sûr.

Je pense aussi à la garantie..., service après vente...

Aussi savoir si elle est appropriée aux discus.

Merci!
75 g : 7 discus Stendker, cardinalis, sterbai, otocinclus, crevettes
75 g : Labido, frontosa, synodontis multipunctatus
53 g : 3 discus Stendker, 1 discus asiatique, arlequins, gouramis perlés, corydoras, loches kuhli et léopard
Image

micheljq

Re: Quelqu'un connaît cette rampe d'éclairage?

Message non lu par micheljq » 23 juil. 2014, 10:17

Salut la Satellite Led+ est excellente mais manque de puissance. Elle fait très bien pour des petits bacs plantés pas trop hauts (12", 18" de hauteur gros max à mon avis).

Si ton bac est plus grand tu pourrais regarder les nouveaux modèles suivants, qui semblent très bien :

http://www.aquaticlife.com/light-fixtures/edge-led

http://www.ecoxotic.com/e-series-led.html

Il y aussi les rampes led de Finnex, souvent en vente sur Amazon.ca, pour donner quelques exemples. La Ray 2 DS 7000K crache pas mal. J'en ai une en combinaison avec une rampe Beamswork.

coralie

Re: Quelqu'un connaît cette rampe d'éclairage?

Message non lu par coralie » 23 juil. 2014, 10:22

Merci Micheljq

J'en prends bonne note...
75 g : 7 discus Stendker, cardinalis, sterbai, otocinclus, crevettes
75 g : Labido, frontosa, synodontis multipunctatus
53 g : 3 discus Stendker, 1 discus asiatique, arlequins, gouramis perlés, corydoras, loches kuhli et léopard
Image

Répondre