Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Résidu brun-noir sur mon filtreur.

Audrey2427
Messages : 11
Inscription : 01 mai 2015, 02:44
Localisation : Quebec

Résidu brun-noir sur mon filtreur.

Message non lu par Audrey2427 » 21 mai 2015, 02:05

Bonjour depuis quelque semaine je remarque qu'il ya une accumulation de ce résidu brunatre sur le tube et le rejet de mon filtreur. Sur 2 de mes aquariums.( J'en ai 4 ) Les 2 ont 1-2 mois. Les 2 ont un filtreur adapter a la quantiter d'eau 10-15G et les 2 filtreur ont 4 sorte de filtre. L'éponge,charbon,pierre et de la mousse. J'ai des guppy dans les 2 . Ils ne sont pas surpopuler, il y a 3 plantes dans chaques. Mes parametres sont tout adéquat pour les guppy et l'amoniaque aussi. J'ai plusieurs escargot mais je viens de mettre un escargot assassin. Pour la lumiere je crois qu'elle est adéquates car avant les feuilles du bas mourrait jai changer le tube et elle repousse. je laisse un 11heure en moyenne.Pour mon entretient, a chaque mois je sépare la mousse en 2 et en remet de la neuve. je nettoie les vitres a chaque semaine et remet un 10% environ d'eau car elle s'évapore durant la semaine. Mercie de m'aider

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Résidu brun-noir sur mon filtreur.

Message non lu par micheljq » 21 mai 2015, 10:14

Salut avec une photo on pourrait mieux diagnostiquer.

C'est probablement de l'algue brune (diatomée). Elle se présente souvent dans les nouveaux bacs.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Résidu brun-noir sur mon filtreur.

Message non lu par Attaboy922 » 21 mai 2015, 15:25

Totalement normale, comme micheljq disait les algues brune ou diatomées se développent souvent dans les bacs jeunes, démonte le et nettois le ça va être plus "esthétique" mais c'est complètement naturel moi je trouve ça plutôt rassurant pour les êtres vivants (poissons) ces algues en petite quantité!
Sauf si tout est recouvert partout dans l'aquarium d'une couche de diatomées),là c'est un problème.
Tu pourrait mettre 8-9 heure d'éclairage ça serait aussi très bon.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités