Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Utiliser ancient filtreur Bon ou Pas ?

frank_castle
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2019, 15:19

Utiliser ancient filtreur Bon ou Pas ?

Message non lu par frank_castle » 28 déc. 2019, 15:46

Salut je vien de me relancer en Aquariophilie après 2 ans.Et je voudrait savoir si c'est mauvais de réutiliser mon ancien filtreur 2 ans plus tard.Et aussi es que les bactérie du filtreur sec de puis 2 ans son un danger pour les futur poissons. Et ? es que le vieux filtreur peut crée un de pic de nitrite.Je les nettoyer vraiment du mieux que j'ai pu.Sans savon avec brosse.Mais j'ai l'impression après 3 jours de mise en eau.Que mon filtre relâche des matière dans l'eau en minime quantité..Alors est t'il bon OU? pas de réutiliser un vieux filtreur (externe) :) .Merci d'avance pour votre aide.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Utiliser ancient filtreur Bon ou Pas ?

Message non lu par Francois » 28 déc. 2019, 23:31

Aucune contre indication à utiliser un vieux filtreur. Un bon nettoyage et si le moteur est encore bon et les masses filtrantes propres et en bon état, il n'y aura aucun problème. Méfie toi des masses filtrantes de type mousse, qui pourraient s’être dégradées durant ces 2 années.
Maintenant, puisque tu redémarres à neuf, tu auras un pic de nitrite, pas à cause de l'age du filtreur mais parce-qu’il est normal d'en avoir un dans les 3 à 4 premières semaines d'un nouvel aquarium.!

frank_castle
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2019, 15:19

Re: Utiliser ancient filtreur Bon ou Pas ?

Message non lu par frank_castle » 29 déc. 2019, 02:41

Merci pour les information.J'avais bien laver les filtreur.Il n'y avait qu'une partie de 1 pouce de tuyaux ou ma brosse ne pouvais pas aller.Je me posait la question vue que normalement l'eau restait claire minimum 7 a 10 jours. Et cette fois si 3 jours seulement .Je trouvait cela rapide.Et vue que les filtreur n'étais pas neuf.Je me demandais si je n'avais pas contaminé mon eau avec de mauvaise bactéries.Je te remercie pour ton aide :)

frank_castle
Messages : 3
Inscription : 28 déc. 2019, 15:19

Re: Utiliser ancient filtreur Bon ou Pas ?

Message non lu par frank_castle » 01 janv. 2020, 16:34

Finalement avec un éclaircisseur eau .Tout est rentré dans l'ordre en moin de 48 hrs l'eau est crystalline :) .Merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités