Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Cycle arrêté?

SeaToSky
Messages : 1
Inscription : 03 juin 2020, 12:46

Cycle arrêté?

Message non lu par SeaToSky » 03 juin 2020, 13:05

Bonjour! Je suis une nouvelle hobbyiste qui, comme bien d’autres avant, se demande elle n’a pas fait une erreur menant à l’interruption du cycle son nouvel aquarium. Il s’agit d’un Fluval Chi 5 gallons, donc avec filtreur, j’ai aussi installé un chauffe-eau en prévision d’y mettre un betta quand le cycle sera terminé.
J’ai débuté le cycle sans poisson il y a exactement deux semaines avec de la nourriture pour poissons et l’ammoniaque est monté assez haut. Avec le test API, ca me paraissait un 4ppm foncé. Le cycle a débuté au bout de 3 jours, avec l’apparition de 0.25 ppm de nitrites. Ça progresse très lentement. Depuis 5 jours, j’ai exactement ces résultats:
Amonia: 4ppm
Nitrites: 0.5 ppm
Nitrates: 5 ppm
Ph: 8 (eau dechlorinée de mtl)

A noter, je n’ai que des plantes en soie et du gravier. J’utilise aussi le renforçateur biologique Fluval. Ma question: je laisse la nature suivre son cours ou je recommence, mais avec de l’amoniaque pure? Ou une changement d’eau partiel pourrait aider à faire baisse l’amoniaque et aiderait à la reproduction de bactéries?

Merci!

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Cycle arrêté?

Message non lu par coralie » 04 juin 2020, 12:44

Bonjour SeaToSky

As-tu mis beaucoup de nourriture? Le filtreur c’est quoi?
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités